Romain Vaudan a pourtant décidé cette semaine de rendre sa carte et de siéger désormais sans étiquette au conseil d'arrondissement du 3e.
Un choix officialisé devant les autres élus mercredi soir et qui est étayé dans une lettre ouverte à Marine Le Pen dans laquelle il qualifie le leader du FN en région Christophe Boudot de "paresseux, négligent, laxiste, vénal, déplacé, ridicule, narcissique, à côté de la plaque, approximatif, hésitant et confus".
La raison de ce départ est simple : Romain Vaudan a été récemment suspendu et doit faire face à une instance disciplinaire du FN. Il est vrai qu'il était de moins en moins mis en avant par le parti local.
C'est à cause de son désaccord irréversible avec Christophe Boudot que le jeune élu claque la porte. "Lui c'est plutôt le maréchal Pétain, moi le général de Gaulle", a précisé celui qui avait déjà été exclu avec fracas de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan.
Je suis profondément choquée de lire que certains peuvent encore se revendiquer du Maréchal Pétain au FN en 2016. Que Boudot aille rejoindre son ami le pétainiste assumé Yvan Benedetti et laisse le FN aux vrais patriotes. J'espère que Marine saura faire le nécessaire pour mettre au placard tous ces pétainistes récalcitrants et réintégrer cet élu qui a eu le courage de le dénoncer.
Signaler RépondreCela traduit bien que le FN n est pas fréquentable. Quand on sait que Boudot se réfère à Pétain !!!!
Signaler RépondreLa lettre de cet élu, est précise et motivée.
Signaler RépondreIl suffit de regarder les débat du conseil municipal de Lyon ou la première assemblée du conseil régional, pour être convaincu que le FN a su choisir ses candidats...
Mous. Incompétents. Vulgaires.
Marine LE PEN, a l'obligation de mettre dehors ses élus qui salissent l'image d'un parti, dans lequel des millions de personnes ont mis tout leur espoir pour 2017.
Tout à fait d acord d u côté comme de l autre la seule chose sur lesquels ils s entendent c est toutes les charges et taxe en tout genre et ceux qui arrivent après ne les enlevé pas ils en rajoutes on fait tellement le nivellement vers le bas dans ce pays depuis 30 ans je me demande si tout les parties po,inique ne serait pas communiste
Signaler RépondreSi jeune et si vieux dans ses idées.
Signaler RépondreIl vient de se rendre compte qu'au FN il y a des pétainistes, incroyable, non ?
Un peu comme la blonde qui s'est rendue compte à près de 50 ans que son père était antisémite.
Non contents de prôner la haine de l'autre, les responsables du FN se haïssent entre eux..(cf JM et Marine Le Pen, Mégret etc...)
Signaler RépondreAu FN, tuer le père est la pratique politique coutumière....Règlements sordides, a l'image de ce parti!
Signaler RépondreCouillu, ou suicidaire, à voir comment tout cela évolue. Cette lettre aurait du rester en interne, le choix de la rendre publique n'est pas très habile, mais bon, ce qui est fait est fait. En tout cas Vauban souligne là des points importants sur lesquels Boudot devra vite s'expliquer. Hâte de voir la suite !
Signaler RépondreChristophe Boudot "aurait été Pétainiste en 1940"... Tout est dit.
Signaler RépondreMonsieur Vaudan, vous avez mon soutien !
en effet la lettre contient des éléments troublants sur le système Boudot : disparitions d'argent, salaire indécent, je men foutisme etc etc
Signaler Répondrele FN est un attrape gogo de plus
Tous les nouveaux en politique souhaitent rallier le seul "parti qui monte", mais ce sont aussi ceux qui ont la dent la plus dure lorsqu'ils s'estiment être mis sur la touche.
Signaler RépondrePas très professionnel, mais malheureusement humain.
Comme si le FN n'était pas assez divisée aujourd'hui... mais quand on lit la lettre ouverte, on comprends mieux pourquoi. Il faut être courageux pr faire ce que vaudan a fais. Suicidaire aussi ! bien jouer.
Signaler RépondreMonsieur Vaudan dénonce l’incompétence de ses adversaires mais sait aussi rester objectif et lucide vis-à-vis de l’incompétence de certains élus FN. Je suis UMP et j’admire la démarche courageuse de Monsieur Vaudan.
Signaler Répondrela collaboration avec ce "Pétain" là ne semble pas être évidente
Signaler RépondreEn même temps, bosser avec Boudot... Voilà quoi
Signaler RépondrePour info, Romain Vaudan avait claqué la porte de Debout la République, un peu de la même façon, avant de rejoindre le FN (en 2012, juste après les présidentielles).
Signaler RépondreLes faibles ont toujours la parole dure !!
Signaler RépondreFN = même fonctionnement que les autres partis.
Signaler RépondreA rejeter.
La liste des superlatifs pour Christophe Boudot est impressionnante. A la hauteur de sa compétence !
Signaler RépondreAgnes Marion elle est à Lyon? Parce qu'elle a été candidate dans le nouveau rhone puis avant ailleurs puis encore avant ailleurs
Signaler Répondre