Dans une interview donnée au Progrès, le désormais simple conseiller régional d'opposition a estimé qu'il était de son devoir de "préparer la relève" socialiste avec Jean-François Debat et Anna Aubois.
Jean-Jack Queyranne a également taclé les premiers pas du nouveau président Laurent Wauquiez. "Je vois d'abord une grande impréparation et beaucoup de communication. Je relève une droitisation marquée (...). Je remarque également que tant dans son discours que dans les délégations, il n'y a rien sur l'Europe", regrette-t-il.
L'ancien ministre analyse enfin sa déconvenue électorale de décembre, regrettant que les écologistes et les communistes aient fait "l'essentiel de leur campagne contre" lui et la "dévitalisation du PS et de la gauche". "Mais j'assume cette défaite", reconnaît Queyranne qui en veut toutefois à Gérard Collomb et qui le signale.
Le sénateur-maire de Lyon, qui avait volontairement oublié de faire campagne pour la liste "Nous c'est la Région", s'était félicité des scores réalisés par Jean-Jack Queyranne à Lyon qu'il mettait à son crédit. "J'ai fait à Lyon le meilleur score de la Métropole sans que le PS ni Collomb n'y soient pour quoi que ce soit. Le maire de Lyon doit être un peu modeste".
@mic
Signaler RépondreLes auvergnats et rhonalpins sont aujourd'hui très déçus. Si l'élection se tenait demain, Jean-François DEBAT serait élu sans aucun problème. En attendant, il faut tout faire pour que wauquiez ne démantèle pas les insitutions républicaines dans notre région !
Signaler RépondrePour M. WAUQUIEZ ils vont vite déchanté, il est jeune, mais en dehors de cela imbu de se personne, pensant avant tout à sa carrière,les électeurs ce n'est pas son problème d'ailleurs cela commence mal, hélàs les français ne comprennent pas toujours....Il est député, il n'a jamais rien fait à l'assemblée, c'est un amateur.Je pense que le fait d'être le président de région, s'il ne réussi pas va signer la fin de sa carrière politique, alors lorsque certains se moquent de MM. COLLOMB et QUEYRANNE eux ils ont bien fait leur preuve et jeunesse ne veut pas dire toutes les qualités....
Signaler RépondreQueyranne a été sorti et pourrait profiter de sa retraite très dorée... Mais non il faut qu'il la ramène encore
Signaler RépondreComme tous les vieux casse pieds du même style
Place aux jeunes bordel
et même mieux : frères incompétents impénitents
Signaler RépondreC'est quand qu'on s'en DEBARASSE ? définitivement ?
PLACE AU JEUNES poue
très judicieuse cette litote
Signaler RépondreChez les politiques le "moi" cherche à créer l'émoi chez nous mais tue le "nous" chez eux...!
Signaler Répondremets un s à apprends tu pourras peut être commencer à être crédible
Signaler Répondre@halte aux cumulards Apprend à écrire dans tes commentaires !!!
Signaler RépondreEntre Queyrane et Collomb, mon coeur balance.
Signaler RépondreJe me demande le quel des deux à coûté le plus cher à la collectivité pour une valeur ajoutée négative sur la vie des rhodaniens.
Les vieux de la vieille s'écharpent...
Signaler RépondreDire qu'il y a encore des gens qui votent pour eux !
Il s'étonne du comportement de colon ?
Signaler Répondrec'est la comm et rien que cela - Il a fait du vent à LYON depuis qu'il a "pris" en otage les élus et pour se maintenir dans ses 14 mandats cumulés dont la plupart sont rémunérés (ou avec jetons de présence) avec en plus les indemnités (non soumises à l'impot) qui vont avec
puis ensuite les retraites cumulées qui en sont la conséquence (admises mais mahonnêtes)
Toout l'art est de conserver ses mandats et s'il sent le vent tourner, de "placer" ses proches sans aucune compétence spéciale en tentant de les imposer à coups de menace, le tout pour se poursuivre
Il faudra bientôt changer le nom de Fourvière et mettre le sien à la place ...
pour mémoire :
http://www.lyonmag.com/article/48401/collomb-elu-au-grand-lyon-grace-aux-francs-macons-d8-s-interroge
Entre Collomb et Queyranne,la grande différence ,c'est que Collomb est élu,le reste..... Et ses remarques sur Waucquiez, là aussi il n'y a pas photo. L'avenir le confirmera sans problème. Le pauvre Queyranne prisonnier des rouges/verts a été incapable de gouverner pendant les 2 dernières années de son mandat et il voulait nous la refaire avec les mêmes. Mais de qui se moque t'il? En tous cas pas de ceux qui l'ont envoyé en retraite bien méritée.
Signaler Répondre