Les colis qui ont attiré l’attention des douaniers étaient en provenance d’Italie. Ces quatre sacs en plastique ordinaires de la grande distribution contenaient en réalité des plaquettes métalliques représentant le logo de deux grandes marques de luxe étaient destinées à être apposées notamment sur les sacs et les articles de maroquinerie.
"Leur mauvaise qualité, les défauts visibles de fabrication et un packaging basique ne laissait aucun doute sur leur caractère contrefaisant", explique le service presse des douanes.
Les marchandises, dont le montant n'a pas été communiqué, ont été saisies sur le champ.
En 2015, les douaniers lyonnais ont saisi plus de 600 000 articles de marchandises illicites, notamment des contrefaçons de médicaments, de vêtements, de maroquinerie, ou de cigarettes dans le fret express et postal.
Ben le problème c'est qu'à force, entre post-momonétaire et post-monétaire, on ne sait plus lequel des 2 copie l'autre.
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas compris que post-momonétaire n'était pas post-monétaire ?
Signaler RépondreJe vous rassure mon survisme se porte très bien. Heu d'ailleurs c'est quoi le survisme? Vous pouvez nous éclairer qu'on rigole un peu?
Signaler RépondreSi vous en savez quelquechose parmis votre fatra d'élucubrations
Pauvre troll qui se fait passer pour un autre.
Signaler RépondreEt vous ? a part des attaques personnelles ça vous arrive de donner des arguments ? !!!
Signaler RépondreVous pouvez reprendre tous mes com ou ceux de Post et ils sont tous argumentés avec brio ! Mais c'est peut être ça qui vous dérange, c'est peut être ça qui menace votre Survisme, vous le petit soldat d'un monde monétaire source de tous les vices !!! o:)
Et sinon, à part cirer les pompes de votre chef ou votre gourou (enfin je sais pas comment vous dites dans votre parti), ça vous arrive de donner des arguments?
Signaler RépondreVous voulez être précis ?
Signaler RépondreC'est impossible de donner une date.
La monnaie existe depuis que le troc direct a trouvé ses limites.
Et contrairement à la théorie de "l'argent dette", il est impossible de trouver de date dans des écrits car la monnaie est elle-même un support à valeur, il était donc inutile d'utiliser l'écriture.
J'espère que vous comprendrez la réponse, car le concept de "valeur dans le temps" n'est pas souvent compris et parfois on croit que seul l'écrit permet ce report dans le temps.
Et au fait : pourquoi cette question ?
Vous n'avez pas répondu à ma question : "Allez, bon courage pour lutter contre ce fléau qui existe depuis que la monnaie existe. "
Signaler RépondreElle existe depuis quand cette monnaie ? un théoricien de l'après monnaie devrait savoir, c'est un minimum depuis quand la monnaie existe...
"brillamment argumenté" ? Pourquoi ce foutage de gueule ?
Signaler RépondreEt pour vous l'éducation d'écoles privées vaut mieux ? :o)))
Halala, dommage que vous n'essayiez pas de comprendre pourquoi vous troller ainsi.
Qu'est-ce que ça change de savoir depuis quand la monnaie existe puisque Post te dis que "ce fléau qui existe depuis que la monnaie existe." !
Signaler Répondreça te suffit pas ces propos brillamment argumentés par Post Monétaire ?!!!
Petit écolier abêtisé par une éducation Nationale au service de la Monnaie que tu es ! o:)
Le début change-t-il la fin ?
Signaler RépondreEt elle existe depuis quand la monnaie ?
Signaler RépondreA se demander qu'est-ce qui motive à faire de la contrefaçon.... à se demander pourquoi tant de consommateurs préfèrent payer moins cher certains produits...
Signaler RépondreHa oui, c'est vrai, c'est parce que l'humanité est toujours aussi primitive en continuant à utiliser le support "monnaie".
:o)
.
Allez, bon courage pour lutter contre ce fléau qui existe depuis que la monnaie existe.