Leurs identités devaient rester confidentielles avait promis Gérard Larcher "pour ne pas donnner leurs noms en pâture".
S'agissant du sénateur-maire de Lyon, c'est raté. Gérard Collomb fait bien partie de la liste des quatorze sénateurs qui verront leurs indemnités baisser de 2100 euros.
710 euros par mois
En mars dernier, le président du Sénat avait présenté une série de mesures pour lutter contre l'absentéisme des sénateurs. Ces mesures se résumaient à une série de retenues financières sur l'indemnité de fonction.
Ainsi, un sénateur se voyait retenir 710 euros par mois si au cours du trimestre, il était absent à la moitié des commissions, des votes solennels, des questions aux gouvernements.
Présent onze fois sur le trimestre
Au cours du dernier trimestre 2015, Gérard Collomb a été présent onze fois seulement au Sénat. Il a participé à une commission et à une séance plénière en décembre. En novembre, son activité fut plus importante. Il fut présent sept fois au cours du mois. Et en octobre, le sénateur-maire de Lyon n'a été présent que deux fois à la haute-assemblée.
Cumul et agenda surchargé
L'agenda de Gérard Collomb est surchargé. Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon, sénateur, président de plusieurs conseils d'administration et responsabilité nationale de haut niveau au sein de l'association des communautés urbaines de France (ACUF)... il faut dire qu'il cumule les fonctions et les mandats.
Reste néanmois que dans une France jacobine, son mandat de parlementaire lui permet de défendre les intérêts de son territoire.
On se souvient des textes négociés au Sénat permettant de déclarer d'intérêt général les enceintes sportives qui participent à l'Euro 2016, permettant ainsi d'aider financièrement le projet privé de Jean-Michel Aulas.
Par ailleurs, Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, avait permis d'arracher la compétence économique pourtant dévolue à la région lors des discussions de la loi NOTRe.
JALOUX dis tu ? dommage que le colon, à défaut de tenir ses promesses, ne s'inspire pas d'autres élus, rares, loyaux et honnêtes
Signaler Répondrequi ont le sens de l'intérêt général :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/01/19/25006-20160119ARTFIG00349-pour-le-non-cumul-pecresse-a-demissionne-de-l-assemblee-nationale.php
quelle morale vous avez ! c'est vous qui aimeriez faire pareil c'est clair !
Signaler Répondreet d'ailleurs c'est la réponse que l'on entend quand les arguments font défaut
Oh les bande de jaloux qui se déchaînent de commentaires. A sa place vous auriez fait pareil. Arrêtez !
Signaler RépondreColomb à la retraite !
Signaler Répondrey en a marre de ces vieux notables qui s accrochent aux postes et ne font meme pas le job ! A virer de toute urgence !
Signaler RépondreCes élus sont tous pareils, ils ne s'intéressent qu'à leur situation personnelle et accumulent les postes pour lesquels ils ne font rien, sauf être payés. Ils seraient simplement conducteur de bus (un vrai boulot) ils ne feraient rien d'autre !
Signaler Répondrele seul problème c'est que que ce n'est pas le peuple qui vote la constitution, c'est justement ces mêmes représentants qui se croient tout permis
Signaler Répondrela constitution est censé nous proteger des gens au pouvoir
Signaler RépondreCollomb est nulle part. On le voit ni à Lyon ni à Paris. Il doit etre en pantoufles devant sa télé chez lui
Signaler RépondreA méditer
Signaler Répondrehttp://www.publicsenat.fr/lcp/politique/changer-politique-francais-quasi-unanimes-contre-cumul-des-mandats-1170849
Il confond
INTERET PRIVE et POURSUITE DES ROYALITES
et INTERET GENERAL
sous prétexte qu'il
est élu, alors déjà il faut se demander comment il est élu président de la métropole alors que les urnes ont révélé une majorité de maire de droite et centre droit
Suivez mon regard du côté
- de la confrérie (entre frères, on se soutient quelque soit le sujet - c'est dans leurs engagements)
- de l' ACHAT par l'appât du gain (le mot n'est pas honteux pour ceux qui changent de bord, aveuglés par les dorures et adulés, le tout pour enfin exister et avoir le pouvoir sur les autres et en abuser à leur profit en toute impunité)
Alors qu'ils sont élus pour le seul intérêt général
la nouvelle Zélande n'a pas de sénat et ils vivent très bien
Signaler Répondre« C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu’à ce
Signaler Répondrequ’il trouve des limites.
Qui le dirait !
La vertu même a besoin de limites.
Pour qu’on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. »
Montesquieu (1689-1755) - L’Esprit des Lois, XI.
le sénat ne sert a rien. Il y a des économies a faire de ce coté là. Cela réglerait aussi le problème des sénateurs cumuleurs.
Signaler RépondreCumul des mandats ou Sénat sur mesure ?
Signaler RépondreEst-il possible d'être efficient dans plusieurs postes à haute responsabilité ? C'est bien la question que soulève le débat sur le cumul ou non des mandats. Déjà en 2012, Jean-Vincent Placé accusait Gérard Collomb sur la chaîne I-Télé d'être un "cumulard" : "Ça fait huit mois que je suis au Sénat, je n'ai toujours pas vu Gérard Collomb". Depuis, l'explication tient peut être au fait que Gérard Collomb a une idée bien précise d'un Sénat idéal et sur mesure. L'année dernière, il prônait le modèle allemand qui regroupe les représentants des différents Länder et grandes villes. Dans cette époque pas si lointaine, il imaginait les maires des grandes villes et les présidents de région comme, de fait, le Sénat : "Ils [les représentants des collectivités locales] ne seraient pas obligés de siéger toute l'année, mais ils auraient leur mot à dire sur tous les problèmes qui traitent effectivement des collectivités locales." Le problème est aujourd'hui que ce système, aussi efficace soit-il selon Gérard Collomb, n'est pas celui de la France.
où sont ses promesses de campagne ??
Signaler Répondre"je ne cumulerai pas" disait il
Il pourrait s'inspirer de ceux qui, eux, font ce qu'ils annoncent et ne passent pas leur temps à se prolonger dans leurs pouvoirs dont ils abusent
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/01/19/25006-20160119ARTFIG00349-pour-le-non-cumul-pecresse-a-demissionne-de-l-assemblee-nationale.php
D'où la nécessité d'une nouvelle constitution pour protéger les citoyens.
Signaler RépondreLe problème est qu'on a une anticonstitution, écrite par les professionnels de la politique qui devraient la craindre.Ceux qui doivent la craindre ne doivent pas l'ecrire.
Voir les videos d'Etienne chouard sur Youtube pour plus de détails.
Au fait bon courage pour soigner votre vilaine gastro que vous avez chopée !
Signaler RépondreC'est pas ceux que vous vouliez qui l'ont eue mais vous !
Ah !!! Par ce qu'on ferai pas la même chose à leur place ??!! Pkoi pas le faire puisque aucune "véritable@ sanction !!! Finalement c'est comme tout ... On se permet tous de faire à notre niveau dès choses qui sont interdites et pourtant on le fait .... Parce qu'on nous dit rien. Et tant qu'il n'y aura pas de sanctions sévères à tous niveaux et proportionnel pour tous rien ne changera. Y compris pour les gens riches, pauvres, etc ....
Signaler RépondreLes technocrates une race de feignants à la solde des banques mondiale.les improductifs,plus nombreux que les actifs,donc le pire est à venir .
Signaler RépondreAssemblée constituante tirée au sort pour écrire une nouvelle constitution, une constitution ne doit pas être écrite par ceux qui doivent la craindre.
Signaler RépondreTirage au sort des candidats pour un renouvellement de la classe politique.
Rendez vous service et cherchez sur youtube les conferences d'Etienne Chouard.
Il y a aussi une nouvelle formation appelée Nouvelle Donne.
Quand vous dites qu'il n'y a pas d'autre solution vous cautionnez les partis politiques voyous, ils vous ont bien lavé le cerveau. Il faut réfléchir avant d'affirmer n'importe quoi.
Regarder les videos d'Etienne Chouard
Ces élus qui n'assument pas leurs mandats sont ni plus ni moins que des voleurs d'argent public, donc de notre poche!
Signaler RépondreY'en a marre de ces gens qui se présentent juste pour s'en mettre plein les fouilles!!!
Pour nous voter est un devoir mais eux n' ont pas le sens du devoir sauf ?
Signaler RépondreMerci beaucoup Michel Noir pour les lumières et merci beaucoup Barre pour l'économie .. ;-)
Signaler RépondreRachida , ne vous obstinez pas .... "Cerf", ça ne veux rien dire dans ce contexte ! Y'a pas de mal à faire des fôtes,mais c'est ridicule de les nier .
Signaler RépondreUn grand maire, qui a fait d'une grosse ville de province aussi ennuyeuse qu'un pot au feu froid, une grande capitale internationale.
Signaler Répondrenon non c'est bien cerf, encore en dessous de serf, c'est pire...
Signaler Répondretous des cumulards cette bande de voleurs
Signaler RépondreRachida a écrit : "" Moi je propose le même régime qui a cour dans la plupart des entreprises de cette ville le : ROYALISME DESPOTIQUE, j'aurais bien dit tyrannie, mais la plupart de mes chefs me prennent non pour leur subordonné, mais leur cerf... Bientôt va falloir payer pour travailler... Ha bah non, on appelle ça de la franchise, vive riv.... et les travailleurs autoentrepreuneur..""
Signaler Répondre... leur SERF, vous voulez dire. Voyons, ce n'est pas la période du brame.
Moi je propose le même régime qui a cour dans la plupart des entreprises de cette ville le : ROYALISME DESPOTIQUE, j'aurais bien dit tyrannie, mais la plupart de mes chefs me prennent non pour leur subordonné, mais leur cerf... Bientôt va falloir payer pour travailler... Ha bah non, on appelle ça de la franchise, vive riv.... et les travailleurs autoentrepreuneur...
Signaler RépondreQu'il parte, en plus il parait que les femmes gagnent 20% de moins que les hommes, je propose aussi qu'on remplace l'ensemble du personnel politique par des femmes, comme ça on épargne 20% sur les salaires !!!
Signaler RépondreVous proposez quoi à la place ?
Signaler RépondreLa démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres.
Toujours critiquer est le fait des gens qui n'ont rien à proposer.
qu'ils s'en aillent tous
Signaler RépondrePourtant des qu'un/e ministre/senateur/deputé se pointe tous les gens leur font des courbettes, ah quel honneur M. le ministre, vous ici !
Arretez de voter pour ces gens qui ne s'interessent qu'a votre argent et au pouvoir.
Les brasseurs de vents, on ceci de particulier qu'ils sont de partout, pour combler leur médiocrité intérieure.
Signaler RépondreCette sanction, est à marquer d'une pierre blanche !
Il ne peut pas être au four et au moulin !
Signaler RépondrePitié pour lui.
Son teint terreux prouve qu'il travaille trop.
Vous voulez qu'il fasse un AVC dans le TGV ?
Sa femme est encore jeune...
et quid pour les indemnités forfaitaires qui suivent la fonction (5 000 euros) et qui ne sont pourtant pas dépensées
Signaler RépondreEt qui va parler de son âge ?
Signaler Répondre.
La retraite est une bonne chose, pourquoi la refuser ? Parce qu'il est le "seul apte" à défendre certaines idées ?
Il faut libérer Gérard Collomb du Sénat comme il faut libérer Laurent Wauquiez de l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreLe seul moment qu'il pu "consacrer" à son poste de sénateur, c'était pour défendre ses propres intérêts au travers de son copain aulas, imposant alors par cette manoeuvre de rendre légale la ponction qu'il a organisée sur le dos de ses administrés pour satisfaire aux exigences du capitaliste
Signaler RépondrePour mémoire, c'est 300.000.000 d'euros en travaux spécifiques qui ne servent à rien d'autre qu'à desservir une entreprise commerciale, sans correspondre en rien aux besoins de desserte et de fréquences des autochtones
sans compter le prix bradé d'un terrain qui appartenait aux contribuables (50 ha pour faire de la promotion immobilière au delà de 5ha nécessaire pour le stade - cf Bayerne de Munich - même capacité sans besoin de créer de parkings dédiés en extérieur)
et on nous resservira le mot création, alors que ce n'est qu'un transfert - on déshabille Jacques pour habiller Paul)
C'est de l'humour mon garçon …
Signaler RépondreUne occasion de rappeler que le cumul des mandats devrait être strictement interdit
Signaler RépondreTu me feras suivre une capture d'écran d'une pub de la Ville de Lyon sur LyonMag hein
Signaler Répondrecumul des salaires mais absent, elle est belle la gauche caviar !! A vomir !!
Signaler RépondreMais c'est quoi cet article indigent ???? Vous avez besoin de ne pas perdre de marchés pubs ;-)
Signaler Répondre"Reste néanmois que dans une France jacobine, son mandat de parlementaire lui permet de défendre les intérêts de son territoire."
Alors que si l'on interroge les français la demande numéro 1 est de ne pas cumuler.
Il n'est pas à Lyon, pas à la Métropole, ^pas à Paris....mais où est il ? à Saint Tropez avec ses copains riches
Signaler Répondre