Il semblerait que l'auteur de la tribune polémique sur les victimes du Bataclan soit en train de purger sa peine, une retraite d'un mois dans une abbaye du Vaucluse.
Mais selon le Progrès, Hervé Benoît ferait tout pour obtenir la levée des sanctions du diocèse de Lyon. Avant de partir, il aurait cherché à lancer une mobilisation contre Philippe Barbarin.
S'il ne regrette en rien ses écrits qui faisaient notamment la comparaison entre le nombres de victimes et les avortements quotidiens, le père ne partira pas sans fracas. Indésirable à Bourges comme à Lyon, on risque d'entendre à nouveau parler de lui.
Pour rappel, le cardinal Barbarin avait pris la décision de sévir. Notamment parce qu'il était proche de la famille de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan dont il avait présidé les obsèques à Ainay.
La religion on vous dit.
Signaler RépondreEncore une belle preuve d'amour de son prochain et de tolérance....
Signaler RépondreLa liberté d'expression est une utopie,pauvre fou.nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Signaler RépondreUn prete qui fait des vagues, c'est plutot dans la lignée de Jésus, lui aussi ne machait pas ses mots.
Signaler RépondreEt la liberté d'expression ? Vraiment l'église catholique Européenne est pitoyable.
"...sa peine, une retraite d'un mois dans une abbaye .."
Signaler RépondreHeureusement que barbare 1 est un ami de la richissime famille de la victime lyonnaise.......
C'est exact. Les demandes injustifiables de certains fanatiques religieux au sein de la communauté musulmane ont suscité un réveil analogue chez les Catholiques qui rêvent de remettre en place une forme de gouvernance théocratique en France. 'Mais l'ennemi que je vois/il porte une robe de décence' -- Bob Dylan, 'A Slow Train-a-Coming', 1979.
Signaler RépondreVous portez bien votre nom vous!
Signaler RépondreVite vite un padamalgame 500
Signaler RépondreMais c 'est peut-être aussi parce qu'il racontait des grosses conneries...
Signaler Répondrele père "Benoit" porte bien son nom.. pas particulièrement habile avec les familles des victimes ce brave homme de foi
Signaler RépondreD'une manière générale la bêtise et l'égoïsme sont des plaies. Mais la religion tout comme les différents extrémismes sont à classer dans la bêtise.
Signaler Répondrele socialo-communo-fascisme est vraiment la plaie de ce monde.
Signaler RépondreVotre article n'est pas tres precis... vous auriez du indiquer que le cardinal etait tres proche de la famille de la victime, cousine d'Olivier Ginon, pdg de gl events, parmis les plus grosses fortunes lyonnaises et accessoirement tres proche d'un certain Gerard Collomb... On comprend mieux pourquoi il fallait vite faire taire ce petit pretre lyonnais...
Signaler RépondreLa France avait plutôt réussi à reléguer le christianisme dans les chaumières, mais depuis l'invasion islamique on assiste à un retour de tous les religieux dans tous les domaines.
Signaler RépondreLa religion est vraiment la plaie de ce monde.
Signaler Répondre