Depuis les attentats du 13 novembre, 450 perquisitions ont été exécutées dans la région. Seulement, ces nouvelles procédures ne viseraient pas à combattre le terrorisme mais le trafic de drogues, selon Patrick Canin, président de la fédération du Rhône de la LDH.
Pour ce professeur de droit, "l’objectif est de dénoncer toutes ces dérives totalement inadmissibles". Quelques plaintes ont été recueillies concernant des perquisitions jugées abusives. C’est pourquoi le Syndicat des avocats a répondu présent à l’appel de la LDH, afin de "recenser tous les abus".
Pour les experts de l’ONU, la France impose des "restrictions excessives et disproportionnées sur les libertés fondamentales" et préconisent à l’Hexagone ne pas prolonger l’état d’urgence après le 26 février.
Le vraie problème ,c'est la justice. La police fait son travail et le fait bien,donner leur les moyens.le laxisme conduit au chaos.ou l'état assume ou c'est les mafias qui dirigent,le juste milieux n'existe pas malheureusement .
Signaler RépondreLa ligue des droits de l'homme renvoyée dans ses 22 par le conseil d'état qui ne juge pas necessaire de suspendre l'état d'urgence car la menace terroriste reste plus que jamais aussi marquée et madame Taubira qui démissionne. Voila ce que l'on appel une bonne journee
Signaler RépondreBien dit ! Vite un nouveau Pacte Varsovie ! NON A LA FINANCE OUI AU SOCIALISME SCIENTIFIQUE QUI ASSURAIT ET ASSURERA LE BONHEUR DU PEUPLE !
Signaler RépondreCette dérive totalitaire est nécessaire pour les constructeurs de l'europe qui ont besoin de plus de pouvoir pour finir de mettre la main sur le reste de l’économie qui n'a pas encore été privatisée.
Signaler RépondreDevant la résistance des peuples (qui se caracterise aussi par la montée de l'extreme droite mais pas que), le seul moyen est de créer un état policier afin de contrer toute contestation.
Les faibles d'esprits ne comprennent pas qu'ils sont manipulés par la finance et s'enfoncent dans la peur et le rejet de l'islam. En faisant ca ils font aussi le jeu des terroristes.
Là ou Daech se marre c'est quand ils voient le nombre de gogos prêts à hair les musulmans, et la guerre de civilisation qu'ils cherchent..
Signaler RépondreLes observatoires ca leur en touche une sans faire bouger l'autre à mon avis..
Daesh doit boire du petit lait et bien se marrer en voyant ces observatoires qui fleurissent en France...
Signaler RépondreOn sait comment les plus extrémistes ont pu récupérer les "brillants" propos de l'éclairé journaliste Edwy Plenel.... on imagine l'aubaine et les fantastiques nouvelles perspectives de propagande que représente pour eux ce nouvel "observatoire des dérives de l'état d'urgence"....
Vous avait raison, aussi C .. Que vous ,comme quoi les petits esprits se rencontre.vous en plus d'être c.. Vous n'avait aucun humour.
Signaler Répondreinsultes et encore insultes : au top zeus .
Signaler RépondreEntre votre mépris et vos thèses illogiques vous êtes vraiment un pauvre individu. Un peu comme les terroristes finalement : illogiques et méprisants.
Signaler RépondreVous ne répondez pas a la question :
Signaler RépondrePourquoi ne vous battez vous pas pour un audit du système judiciaire si vous le trouvez inefficace afin de le rendre plus performant , cela permettrait à la fois de protéger les citoyens non dangereux et en même temps de lutter contre les criminels.
Parce que vous n'avez pas d'argument, aucune justification pour vouloir un état policier et que vous êtes motivé par votre poltronnerie, vous ressortez les chiffres des attentats comme un argument alors que cela n'en est pas un.
Puis vous accusez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous d'être des terroristes.
Comme vous êtes lache et peureux (démontré plus haut) vous exprimez vos idées sur internet bien à l'abris chez vous. Dommage pour vous le peuple qui réflechit et qui est courageux ne vous laissera pas faire.
Vous êtes dans l'erreur,plutôt une vieille dame soixante-huitarde révolutionnaire au reliant de naphtaline .
Signaler Répondresi vous n'avez pas d'arguments vous pouvez directement dire que zeus en un émissaire de daech
Signaler Répondrequitte à faire de l'insulte gratuite faut pas se priver
Il est au courant oui, mais il s'en tape royalement, de mêem qu'il s'en tape des 130 morts de Paris.
Signaler RépondreLe masque de ZEUS est tombé ,délinquant ,multirécidiviste ,du côté obscur de la Force.
Signaler RépondreVotre laxisme est encore bien plus dangereux. Apres bravo pour votre series d'insultes ca montre a coup sur une grande intelligence et rehausse forcement le débat . Les masques tombent petit a petit
Signaler Répondreun peu de jugeote svp
Signaler Répondretout ce qu'on demande si ces persquis sont justifiée est qu'elles soit validées par un juge. En quoi cela vous dérange ?
Quand la police n'est tenue à aucune justification cela s'appelle un état policier. Puis un dictature.
Pourquoi ne vous battez vous pas pour un audit du système justicière si vous le trouver inefficace afin de le rendre plus performant , cela permettrait de protéger les citoyens non dangereux et en même temps de lutter contre les criminels.
Vous avez peur soit mais cela ne doit pas vous empêcher d'avoir une pensée logique et structurée.
Votre peur vous a fait régresser, vous vous comportez comme si vous aviez 5 ans d'age mental, mais peut etre qu'au départ vous n’étiez déjà pas très futé.
Les gens comme vous sont dangereux, face au terroristes ils nous faut des gens intelligents, courageux et qui savent garder la téte froide. On a pas besoin de poltrons qui vont laisser les rênes du pays a des dictateurs.
Vous devriez avoir honte de votre stupidité et vous cacher au fond 'une grotte.
et si on avait un observatoire des dérives de l'Etat islamiques et ses alliés?la transparence vaut mieux que tout discours
Signaler Répondretu es au courant que ca se passe comme ca en france ou pas ?
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/societe/attentats-de-paris-daech-s-apprete-a-diffuser-une-video-24-01-2016-2012342_23.php#xtor=CS3-192
Et sur la video, le mot d'ordre de tes copains de daech est: « Tuez-les tous où que vous les rencontriez »
et ?
Signaler RépondreSoit une perquisition est justifée soit elle ne l'est pas. Si elle est justifiée elle dot être soumise à l'approbation de la justice.
Encore une fois les perquisitions ne sont pas utilisées pour dénicher les terroristes. Les chiffres sont tombés, les masques aussi.
Oui il le sait mais il s'en tape. A se demander même s'il ne s'en frotte pas les mains.
Signaler RépondreVous êtes du genre à aimer cette société à la banlieue 13 ,ou l anarchie règne en maître. Ça rappelle une époque ,où vous étiez pas nait. Je suis pour l'état d'urgence ,oui,c'est le laxisme qui nous a menés où on en est.
Signaler RépondreTu es au courant qu'il y a eu 130 morts à paris en novembre ? Et ce n'est sans doute que le début.
Signaler Répondretu es au courant que ca se passe comme ca en france ou pas ?
Signaler Répondrehttp://archives.nicematin.com/nice/video-une-fillette-blessee-lors-dune-descente-du-raid-a-nice.2401142.html
Tu regarde trop les séries américaines
Signaler RépondreDepuis janvier 2015,le monde a changé ,ce n'ait que le commencement et le pire est devant. je ne développerai pas ,à chacun d'anticiper.
Signaler RépondreNon vous n'offrirez pas de café car après que votre porte ait explosé a 2h00 du matin, vous serez par terre menotté, 3 colosses vous gueuleront dessus, votre femme et vos enfants terrorisés seront en en pleurs.
Signaler RépondrePourquoi croyez vous que les politiciens soit exempté des dispositions de l'état d'urgence ? Pas de perquisition hors du cadre légal habituel pour eux, par contre ils exigent que vous vous y soumettiez. MAintenant ils veulent meme le prolonger indéfiniment. Mais eux sont a l'abris rassurez vous.
pendant que vous serez les mains contre le mur et qu'ils retourneront votre appart ? commencez à faire le café alors
Signaler RépondreJe réponds.
Signaler RépondreLes policiers peuvent venir me trouver à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, je leur offrirai le café.
Je n'ai rien à me reprocher.
pas vous?
Est ce qu'il a dit ca ? Non .
Signaler Répondrevous n’êtes pas pour la justice ? vous pensez que le système judiciaire ne sert a rien ? C'est novateur comme idée.
Signaler RépondreSi ça peut éviter que des innocents de 20ans se fassent tuer à la kalashnikov par tes potes, je suis pour l'état d'urgence effectivement
Signaler RépondreLa question ne se pose pas désolé. Avec des si ... Vous connaissez la suite . Pour l'instant on parle de terrorisme et vous extrapolez sur des dérives que vous imaginez pour faire peur et justifier votre opposition à l'état d'urgence . Cela n'a jamais été un argument que de supposer ce qu'il pourrait peut être arriver . Et si demain un terroriste tue un de vos proches parce qu'on a raté une perquisition chez lui? Répondez. C'est exactement le même genre de question
Signaler RépondreIl y a plusieurs formes et degrés de dictature.
Signaler RépondreOn peut légitimement se demander si nous ne sommes pas en dictature.
Les candidats aux élections nous sont imposés
Le gouvernement passe en force au parlement avec le 49-3
Le parlement ne tient pas compte de l'avis du Sénat et adopte des lois refusées par le senat.
Les perquisitions sont autorisées à la seule initiative de la police.
etc
Nous sommes en dictature, une dictature partagée par deux partis soit disant opposés mais qui se partagent le pouvoir a tour de rôle tout les 5 ans environ.
On vous a bien répété qu’élection = démocratie et que démocratie = élections. Forcément vous ne pouvez pas comprendre comme ca. Regardez les vidéos d'Etienne Chouard par exemple, cela devrait vous aider. A moins que vous ayez peur de voir la vérité en face. Les yeux malades craignent la lumière.
J'ai dit plus tot que les antifas qui soutiennent l'islamisme. C'est parce que je suis un moins que rien.
Signaler RépondrePersonne d'autre ne veut m'écouter alors je m'exprime sur internet.
Que voulez vous je n'arrive pas a dire autre chose que des anneries. Je suis profondément malheureux, alors soyez patient avec moi. De toute facon lundi je rentre au vinatier.
vous répondez à coté de son argument et de sa question pertinente.
Signaler RépondreC'est bien que vous savez que vous avez tort.
Et si demain on vous perquisitionnait pour vos opinions politiques ? rien à redire ? Répondez
Depuis la nuit des temps, le droit à la sûreté est le premier des Droit de l'Homme. Parce qu'il est la condition de tous les autres.
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreMais ç'est malheureusement un vieux réflexe de la Gauche Française qui, le temps de se remettre du coup de vérité pris en pleine face en novembre, reprend ses habitudes, au moins jusqu'au prochain... coup de réalité....
Et vous savez quoi ? il en sera ainsi jusqu'à ce qu'elle ne puisse vraiment plus fermer les yeux et faire semblant d'ignorer... Mais là, il sera trop tard...
(même Hollande l'a compris en son for intérieur....)
Comme c'est beau, cet amour de l'ordre, de la police de l'armée....ça rappelle une époque!
Signaler RépondreJe suis désolé pour Laule mais pour ma part je suis plutôt heureux de vivre sous la "dictature". "Quand je me regarde, je me désole mais quand je me compare, je me console".
Signaler RépondreJe vais rassurer Laule, elle n'a pas le droit de cacher sous son lit:
-Un Syrien en situation irrégulière.
-Des armes de guerre.
-Un plant d'héroïne.
Mais elle a le droit de cacher sous son lit:
- Un amant, même Syrien s'il est en situation régulière.
- Un grand couteau de cuisine voire un vieux fusil légué par son grand-père.
- Une collection de jouets sexuels.
- Une caisse de Beaujolais.
- Une boîte de cigares.
- Tous les numéros de Libération ou de l'Obs de ces dernières années. Là, je comprends qu'on veuille les cacher, ils ont rivalisé dans le degré zéro de la pensée.
Laule peut donc dormir tranquille! Les policiers du RAID ne viendront pas la réveiller la nuit prochaine. A moins que...
Ce qui est sûr,le jour où on sera en dictature comme l'écrivent ou le pensent certains, on ne pourra pas écrire toutes les idioties que l'on peut lire sur ce forum..... Sortez de votre trou et aller voir ce qui se passe dans certains pays .....et vous verrez ce que c'est
Signaler RépondreConfirmation:
Signaler Répondrehttp://atelier.leparisien.fr/sites/attentats-novembre-2015-paris/2015/12/01/etat-durgence-des-effets-indirects-sur-le-marche-de-la-drogue/
Et effectivement, il y a beaucoup de gens "bien sous tout rapport" que cela semble gêner. Peur de manquer ou peur de moins de rentrée d'argent?
"Dérives totalement inadmissibles" dit M Canin
Signaler RépondreCa laisse rêveur !
Trafic de drogue et islamisme semblent en effet intimement liés, les terroristes étant pour la plupart d'anciens délinquants passés justement par cette filière.
Soigner l'un, c'est prévenir l'autre, au moins en partie non ?
Ensuite, il n'y a rien à craindre de l'état d'urgence si l'on a rien à cacher, ce qui est le cas de la plupart des citoyens
Et enfin, nous aurons beaucoup plus à perdre à terme si nous n'agissons pas dès maintenant
Qu'il se trouve des "fédérations" ou autres "associations" pour dénoncer une telle évidence en dit long sur notre république socialo-bisounours
c'est ce que je me suis dit aussi. Et entendre le mot de dictature employé à tort et à travers me fait bien rire. J'ai des amis qui ont vécu en Allemagne de l'Est et qui savent ce qu'est une dictature. d'ailleurs on est tellement en dictature, que ces opposants peuvent s'exprimer en toute liberté sur tous les réseaux.
Signaler RépondreNous sommes dans une dictature quoi qu'il ne vous en déplaise, on arrive comme même dans cette région durant le dernier trimestre à avoir des juges qui condamne pour vol de données, des gens qui rapporte des informations de corruption de fonctionnaire...
Signaler Répondremon pseudo est réservé. D'autres ne peuvent plus l'utiliser.
Signaler RépondreSi vous trouvez que la justice n'est pas suffisante pour régler les problèmes de drogue, il faut militer pour une réforme de la justice et pas pour un état d'urgence.
On ne décrete pas un état d'urgence a la suite d'un attentat pour finalement l'utiliser pour autre chose.
Par définition les gens qui n'ont rien a se reprocher ont tout a craindre de l'etat d'urgence et rien de la justice.
Il est important de pousser ses reflexions pour ne pas arriver a des conclusion hatives qui ne tiennent pas debout.
Un peu partout en France l'état d'urgence semble gêner beaucoup de monde dans le milieu de la drogue, du simple petit dealer aux plus gros poissons, en passant par les consommateurs.
Signaler RépondreEst-ce pour cela qu'on assite à un intense lobbying de la part de différents mouvements pour faire cesser cet état d'urgence? On veut proteger ses intêrets? Ses amis et autres relations?
Daesch a gagné, notre démocratie devient une démocrature!
Signaler RépondreOui méchants policiers qui empêchent les gentils garçons de faire du "business", c'est la mort du petit commerce
Signaler RépondreArretez de faire croire que nous sommes tombés dans une dictature . Ces perquisitions n'auraient sans doute pas eu lieux si nous avions du attendre que les juges se bougent et si cela avaient été le cas elles auraient eu lieux apres 6h du mat ce que les apprentis terroristes savent bien . L'état d'urgence ne derange en rien la tres tres grande majorite des gens qui n'ont rien à se reprocher . Faut savoir ce que l'on veux . Daesh et consort veulent tuer des francais , nous anéantir et si pendant un laps de temps qui sera limité les pouvoirs de la police sont renforcer moi ca ne me dérange pas si cela permet de ne sauver ne serait ce qu'une seule vie . L'état d'urgence sert à palier le laxisme de la justice qui aurait du faire son boulot depuis de très nombreuse annees . En 3 ou 6 mois on va rattraper bcp de temps perdu. Combien d'attentats évités?
Signaler RépondreVotre commentaire -malgré sa conclusion étrange- met en lumière le problème de l'état d'urgence : celui ci est utilisé à des fins étrangères à la lutte contre le terrorisme.
Signaler RépondreEt si demain on vous perquisitionnait pour vos opinions politiques ? rien à redire ?