Un observatoire des "dérives" de l’état d’urgence voit le jour à Lyon

Un observatoire des "dérives" de l’état d’urgence voit le jour à Lyon
LyonMag

Ce mardi, la Ligue des droits de l’homme et le Syndicat des avocats ont annoncé la création d’ "un observatoire des dérives de l’état d’urgence".

Depuis les attentats du 13 novembre, 450 perquisitions ont été exécutées dans la région. Seulement, ces nouvelles procédures ne viseraient pas à combattre le terrorisme mais le trafic de drogues, selon Patrick Canin, président de la fédération du Rhône de la LDH.

Pour ce professeur de droit, "l’objectif est de dénoncer toutes ces dérives totalement inadmissibles". Quelques plaintes ont été recueillies concernant des perquisitions jugées abusives. C’est pourquoi le Syndicat des avocats a répondu présent à l’appel de la LDH, afin de "recenser tous les abus".

Pour les experts de l’ONU, la France impose des "restrictions excessives et disproportionnées sur les libertés fondamentales" et préconisent à l’Hexagone ne pas prolonger l’état d’urgence après le 26 février.

X
50-100 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jirel le 21/01/2016 à 10:31

cet observatoire a t il pris contact avec daesh pour lui expliquer que c'est très mal de faire des attentats et de tuer des gens en France ? ou alors ceux qui souhaitent l'arrêt de cet état d'urgence ont ils quelque chose à se reprocher, pas forcément en lien avec le terrorisme mais peut-être avec autre chose étant donné que cela semble gêner le trafic de drogue.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 21/01/2016 à 10:05
Le délateur a écrit le 21/01/2016 à 09h52

Il faut vite perquisitionner chez Laule et Antifa....??

les bonnes vieilles méthodes.. les tentations autoritaires reviennent ?

Signaler Répondre

avatar
Laule le 21/01/2016 à 10:05
NAPO a écrit le 21/01/2016 à 09h47

Odeuzy diaw a écrit : "" Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Ils nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ? ""

L'islamisme est un fascisme et les antifas qui soutiennent
l'islamisme sont, en fait, des fascistes. Avant la 02° WK, les communistes se sont alliés aux nazis et on a vu plus tard que le communisme était un fascisme tout comme les antifas soutenant l'islamisme fasciste sont des fascistes.

NAPO soyez sérieux 2 minutes car contrairement à vos insinuations et à vos qualificatifs odieux, je ne soutiens pas l'islamisme mais le droit de pratiquer l'islam et tout autre religion en pays laïc.

Et ce sans que des individus mal intentionnés insultent leurs compatriotes en raison de leur religion

Signaler Répondre

avatar
Le délateur le 21/01/2016 à 09:52

Il faut vite perquisitionner chez Laule et Antifa....??

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 21/01/2016 à 09:47

Odeuzy diaw a écrit : "" Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Ils nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ? ""

L'islamisme est un fascisme et les antifas qui soutiennent
l'islamisme sont, en fait, des fascistes. Avant la 02° WK, les communistes se sont alliés aux nazis et on a vu plus tard que le communisme était un fascisme tout comme les antifas soutenant l'islamisme fasciste sont des fascistes.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 21/01/2016 à 09:34
prenez du recul a écrit le 20/01/2016 à 22h51

L'article met en avant l'effet collatéral de l'état d'urgence sur le trafic de drogue. Et évidemment, nos plus grands commentateurs lyonnais sont tombés dedans.

Mais le pire, c'est quand "ça déborde" : http://delinquance.blog.lemonde.fr/
Il suffit d'avoir de sales voisins pour être dénoncé à tort. Je vous laisse imaginer la suite si l'état d'urgence devient permanent.

Et ceux qui n'ont "rien à se reprocher" en subissant tranquillement l'état d'urgence n'ont pas encore conscience d'avoir un policier derrière son épaule en permanence (internet, téléphones portables).
Ce n'est pas de la paranoïa, c'est surveillance de masse que les lois ont autorisée.

merci pour votre analyse lucide

Signaler Répondre

avatar
Laule le 21/01/2016 à 09:32
Odeuzy Diaw a écrit le 21/01/2016 à 08h14

Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Ils nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ?

Vous innovez tous les jours pour le concours de la formule prêt à penser la plus idiote ? "intégrislamogauchistes" je suis épaté par la puissance de votre raisonnement !

Plus sérieusement oui il faut se réjouir quand les religions se parlent et que les fidèles ont la volonté de combattre le climat de haine que certains voudraient généraliser.

Enfin je maintiens -et c'est valable pour tout courant politique/religion- que les modérés doivent être distingués des extrêmistes. Il faut être sévèrement borné pour affirmer le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Odeuzy Diaw le 21/01/2016 à 08:14
halte à l'islamogauchie a écrit le 20/01/2016 à 12h48

Pour nos droits, pas besoin de votre idéologie de gauchiste overdosé, nous savons très bien ce qui est bon pour nos droits.
Vos droits de l'homme à la sauce islamogauchie industrielle on n'en veut pas.
Nous voulons des droits de l'homme aux saveurs du terroir.

Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Ils nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ?

Signaler Répondre

avatar
franck le 21/01/2016 à 01:27

L état d'urgence ? Mais en fait le problème ne viennent ils pas que nos élus sont déconnectés ? Si vals ou Sarkozy vont visiter Venissieux la police ne va t elle pas enlever tout éléments perturbateur et faire devenir le pire des quartiers en un endroit paradisiaque. Aveugle ils sont aveugle ils resteront. L urgence c est qu ils se bougent

Signaler Répondre

avatar
antifa le 20/01/2016 à 23:11
JMC SPARTACUS a écrit le 20/01/2016 à 19h55

Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement cet observatoire serait déjà enterré six pieds sous terre...
Cette affaire me fait penser à un autre observatoire, celui de la laïcité, que des islamo-mitterandistes animent. Ils considèrent que Valls est un affreux islamophobe parce qu'il défend une vision intransigeante de la laïcité, comme Badinter (Elisabeth)! Le combat est aujourd'hui frontal entre les communautaristes (toute la Droite et la majorité dela GaucheS) et les partisans d'une République indivisible et laïque.
Pour ces deux observatoires, vas-y Manu, vas-y, il faut les mettre hors d'état de nuire! Vite!
Vive la République!

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Signaler Répondre

avatar
antifa le 20/01/2016 à 23:11
Petitparis a écrit le 20/01/2016 à 18h38

Vous avez très bien compris mon raisonnement. L'état d'urgence ne change pas la vie des citoyens qui n'ont rien à se reprocher mais celle de ceux qui fomentent des attentats haineux ou se livrent à des discours appelant au meurtre. L'état d'urgence ne cible pas une population en raison de ses croyances ou de ses origines mais uniquement ceux qui ont déclaré la guerre à la France. N'oublions pas qu'en 2015 nous avons eu 150 morts et que de nombreux spécialistes de l' antiterrorisme pensent qu'en 2016 nous regretteront peut être 2015. Ce que nous avons vécu n'est sorte de répétition générale et l'on peut craindre des attaques simultanées dans plusieurs villes. Il y a de grandes craintes que des écoles, collèges ou lycées soient visées. Don moi dans ces conditions l'état d'urgence ne me gêne pas.

Comme je vois que vous ne comprenez pas j'explique mieux, cela servira aussi aux autres.

L'etat d'urgence permet entre autre des perquisitions administratives. C'est a dire le gouvernement et la police peuvent harceler qui ils veulent sans aucune restriction et sans avoir a se justifier.

C'est a dire que le gouvernement peut neutraliser toute contestation (perquisition, assignation a domicile) sans etre inquiété par qui que ce soit. Qui vous dit qu'ils s'en servent seulement contre les terroristes et les dealers.

Vous n'avez rien a vous reprocher mais ce n'est pas le sujet. L'etat d'urgence permet aux politiciens déjà bien corrompus de se débarraser de tous ceux qui les dérangent.

Signaler Répondre

avatar
prenez du recul le 20/01/2016 à 22:51

L'article met en avant l'effet collatéral de l'état d'urgence sur le trafic de drogue. Et évidemment, nos plus grands commentateurs lyonnais sont tombés dedans.

Mais le pire, c'est quand "ça déborde" : http://delinquance.blog.lemonde.fr/
Il suffit d'avoir de sales voisins pour être dénoncé à tort. Je vous laisse imaginer la suite si l'état d'urgence devient permanent.

Et ceux qui n'ont "rien à se reprocher" en subissant tranquillement l'état d'urgence n'ont pas encore conscience d'avoir un policier derrière son épaule en permanence (internet, téléphones portables).
Ce n'est pas de la paranoïa, c'est surveillance de masse que les lois ont autorisée.

Signaler Répondre

avatar
JMC SPARTACUS le 20/01/2016 à 19:55

Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement cet observatoire serait déjà enterré six pieds sous terre...
Cette affaire me fait penser à un autre observatoire, celui de la laïcité, que des islamo-mitterandistes animent. Ils considèrent que Valls est un affreux islamophobe parce qu'il défend une vision intransigeante de la laïcité, comme Badinter (Elisabeth)! Le combat est aujourd'hui frontal entre les communautaristes (toute la Droite et la majorité dela GaucheS) et les partisans d'une République indivisible et laïque.
Pour ces deux observatoires, vas-y Manu, vas-y, il faut les mettre hors d'état de nuire! Vite!
Vive la République!

Signaler Répondre

avatar
Enjoy le 20/01/2016 à 19:30

Que la vie est belle à l'ombre des képis...Si vous avez une fille, mariez la à un CRS, vous dormirez mieux! Si vous avez un fils, qu'il s'engage dans l'armée, vous serez fier et protégé.Et si votre femme vous trompe, pas grave si c'est avec un policier! Le bonheur tient a peu de choses ,finalement!

Signaler Répondre

avatar
Dorénavant... ça sera comme avant le 20/01/2016 à 19:25

"Seulement, ces nouvelles procédures ne viseraient pas à combattre le terrorisme mais le trafic de drogues, selon Patrick Canin, président de la fédération du Rhône de la LDH."

QUEL DANGER POUR LA DEMOCRATIE QUE DE LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE DROGUES ! C'EST HONTEUX !
Comptons sur nos juges et le ministère de la justice pour relaxer (avec un susucre en prime) tous ceux qui auraient pu être éventuellement arrêtés !

Notre démocratie à nous c'est pour les traficants ! et peu importe le nombre de morts hebdomadaires à Marseille ou ailleurs, peu import les lien évidents entre le grand banditisme et le financement du terrorisme !

Signaler Répondre

avatar
recentrage du débat le 20/01/2016 à 18:45

avatar
Petitparis le 20/01/2016 à 18:38
antifa a écrit le 20/01/2016 à 18h19

Votre raisonnement manque de logique.

Si demain on passe une loi pour envoyer les juifs dans des camps de concentration, vous n’êtes pas juif, votre vie ne change pas, donc c'est ok pour vous et vous soutenez cette loi.


Donc une question se pose, est-ce que vous votez ? Car si c'est le cas il faut vous retirer des listes, jusqu’à ce que sachiez réfléchir.

Vous avez très bien compris mon raisonnement. L'état d'urgence ne change pas la vie des citoyens qui n'ont rien à se reprocher mais celle de ceux qui fomentent des attentats haineux ou se livrent à des discours appelant au meurtre. L'état d'urgence ne cible pas une population en raison de ses croyances ou de ses origines mais uniquement ceux qui ont déclaré la guerre à la France. N'oublions pas qu'en 2015 nous avons eu 150 morts et que de nombreux spécialistes de l' antiterrorisme pensent qu'en 2016 nous regretteront peut être 2015. Ce que nous avons vécu n'est sorte de répétition générale et l'on peut craindre des attaques simultanées dans plusieurs villes. Il y a de grandes craintes que des écoles, collèges ou lycées soient visées. Don moi dans ces conditions l'état d'urgence ne me gêne pas.

Signaler Répondre

avatar
Dépité le 20/01/2016 à 18:32
Avantage Etat d'Urgence a écrit le 20/01/2016 à 14h57

De nombreux morts aimeraient bien vous répondre!
Si ces mesures avaient été prises (en France et en Belgique) plus tôt, elles seraient peut-être encore envie...

Vous êtes incroyable !

Je mets en garde contre le fait de ne voir que les inconvénients ou que les avantages (suivant l'idéologie) et... vous nous servez un avantage. Vous pensez réellement que c'est si simple !?

Mieux, l'avantage que vous nous donnez... tout le monde pense instantanément ! Vous pensez réellement nous apprendre quelque chose !?

Faites-nous honnêtement un bilan avantages/inconvénients et on pourra discuter... Ou alors soyez au moins original dans les avantages que vous proposez !

Signaler Répondre

avatar
En résumer le 20/01/2016 à 18:28

En gros la LDH et son président sont furieux parce que les policiers luttent contre le trafic de drogue

Signaler Répondre

avatar
antifa le 20/01/2016 à 18:19
petitparis a écrit le 20/01/2016 à 17h41

Etat d'urgence, état d'urgence....
franchement ma vie n'a pas changé depuis l'instauration de l'état d'urgence. Je sors comme je veux, je dis ce que je veux, je lis ce que jeu veux....
Comme je n'ai rien à me reprocher ma vie n'a pas changé.
Que cela g^ne les trafiquants de drogue qui alimentent les filières terroristes, cela me réjouit. Que cela gêne les apprentis djihadistes, tant mieux.
Quant aux collabos des islamistes ils poursuivent leur sinistre besogne. Mais plus personne ne leur prete attention....

Votre raisonnement manque de logique.

Si demain on passe une loi pour envoyer les juifs dans des camps de concentration, vous n’êtes pas juif, votre vie ne change pas, donc c'est ok pour vous et vous soutenez cette loi.


Donc une question se pose, est-ce que vous votez ? Car si c'est le cas il faut vous retirer des listes, jusqu’à ce que sachiez réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 18:16
Laule antifa collabos a écrit le 20/01/2016 à 18h06

+1
Ceux qui prétendent défendre nos droits aujourd'hui sont les mêmes qui nous les ont exposés aux droit des asticots de nous bouffer avec leur idéologie mortifère d'invasion islamique.

comme l'interdiction de l'IVG et la réduction du droit des femmes ? c'est bien "terroir" ça ?

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 18:16
glandu a écrit le 20/01/2016 à 16h20

Madame,monsieur, vous devez savoir que vos propos démagogiques mettent en cause ma sécurité personnnelle tout comme ceux de la ligue des droits de l'homme.

si la liberté d'expression vous dérange également, vous avez choisi votre camp

Signaler Répondre

avatar
antifa le 20/01/2016 à 18:11
petitparis a écrit le 20/01/2016 à 17h41

Etat d'urgence, état d'urgence....
franchement ma vie n'a pas changé depuis l'instauration de l'état d'urgence. Je sors comme je veux, je dis ce que je veux, je lis ce que jeu veux....
Comme je n'ai rien à me reprocher ma vie n'a pas changé.
Que cela g^ne les trafiquants de drogue qui alimentent les filières terroristes, cela me réjouit. Que cela gêne les apprentis djihadistes, tant mieux.
Quant aux collabos des islamistes ils poursuivent leur sinistre besogne. Mais plus personne ne leur prete attention....

Vous avez tort de dire que votre vie n'a pas changée puisque avec l'état d'urgence :

les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté. Ils peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics »

Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public ». La loi de 2015 donne la possibilité au ministre de prescrire l'obligation de se présenter périodiquement aux forces de l'ordre, la remise des pièces d'identité

Le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu'« ordonner la remise des armes de catégories B et C »

Le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit ». Cette possibilité doit avoir été explicitement prévue par le décret déclarant l'état d'urgence. La loi de 2015, prévoit en outre l'information dans délai du procureur de la République, ainsi que l'accès et la copie des données électroniques. Le contrôle de la presse, prévu dans la loi initiale, est abrogé par la loi de 2015, et remplacé par le blocage des sites internet « provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie »

La loi de 2015 donne la possibilité au ministre de l'Intérieur de dissoudre par décrets les associations « qui participent à la commission d'actes portant une atteinte grave à l'ordre public »

La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ». Cette disposition est abrogée par la loi de 2015

Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois et d'une amende de 7 500 euros, ou les deux

Signaler Répondre

avatar
Zeus le 20/01/2016 à 18:06
glandu a écrit le 20/01/2016 à 16h20

Madame,monsieur, vous devez savoir que vos propos démagogiques mettent en cause ma sécurité personnnelle tout comme ceux de la ligue des droits de l'homme.

Faux vous pensez que ces propos vous mettent en danger mais vous avez tort

Signaler Répondre

avatar
Laule antifa collabos le 20/01/2016 à 18:06
halte à l'islamogauchie a écrit le 20/01/2016 à 12h48

Pour nos droits, pas besoin de votre idéologie de gauchiste overdosé, nous savons très bien ce qui est bon pour nos droits.
Vos droits de l'homme à la sauce islamogauchie industrielle on n'en veut pas.
Nous voulons des droits de l'homme aux saveurs du terroir.

+1
Ceux qui prétendent défendre nos droits aujourd'hui sont les mêmes qui nous les ont exposés aux droit des asticots de nous bouffer avec leur idéologie mortifère d'invasion islamique.

Signaler Répondre

avatar
Reclus le 20/01/2016 à 17:58

Ah le vrai bruit des bottes , couvrant le silence des pantoufles....Vivons heureux, traqués par les islamistes, et par nos bons policiers!!

Signaler Répondre

avatar
antifa le 20/01/2016 à 17:48
Ca commence à se voir sérieusement a écrit le 20/01/2016 à 12h03

Laule arrive toujours en trombe pour défendre les islamistes sans l'air d'y toucher.
Tout le monde a bien compris que s'attaquer au trafic de drogue c'est s'attaquer au financements des islamistes français mais Laule et ses amis, les idiots utiles de l'islamisme, eux feignent défendre nos droits.

c'est pas parce que vous etes sur internet que vous pouvez raconter n'importe quoi.
Vous êtes bien un idot

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 20/01/2016 à 17:41

Etat d'urgence, état d'urgence....
franchement ma vie n'a pas changé depuis l'instauration de l'état d'urgence. Je sors comme je veux, je dis ce que je veux, je lis ce que jeu veux....
Comme je n'ai rien à me reprocher ma vie n'a pas changé.
Que cela g^ne les trafiquants de drogue qui alimentent les filières terroristes, cela me réjouit. Que cela gêne les apprentis djihadistes, tant mieux.
Quant aux collabos des islamistes ils poursuivent leur sinistre besogne. Mais plus personne ne leur prete attention....

Signaler Répondre

avatar
risible le 20/01/2016 à 17:17
Laule a écrit le 20/01/2016 à 15h45

toutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA

Et bien sur l'exemple le plus parlant pour parler de dictature sont... : Les Etats Unis ! Les méchants zaméricains...
Risible et quelque part malsain...

Ah ce bon vieux reflexe de pavlov, intronisé par l'intelligentsia de gauche comme vérité absolue, qui consiste à toujours être en tête pour dénigrer ces méchants zaméricains (attitude que cette "intelligentsia" partage largement avec les dictatures et extrêmistes en tous genres, soit dit en passant...) ! Toujours les premiers à donner des leçons alors même que notre "modèle" est en train d'exploser sous les yeux du monde entier....

Oui, vraiment risible...

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 20/01/2016 à 17:07

laule a écrit : "" toutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA""

Goethe a écrit : " besser Ungerechtigkeit als Unordnung "
Mieux vaut l'Injustice que le désordre

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/01/2016 à 16:20
Laule a écrit le 20/01/2016 à 15h45

toutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA

Madame,monsieur, vous devez savoir que vos propos démagogiques mettent en cause ma sécurité personnnelle tout comme ceux de la ligue des droits de l'homme.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 15:45
SPARTACUS a écrit le 20/01/2016 à 15h30

Pour ma sécurité et celle de mes enfants, je préfère vivre dans la "dictature" actuelle (permettez-moi de sourire) à votre monde de Bisounours invoqué surtout par les apprentis terroristes!

toutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 20/01/2016 à 15:30
Laule a écrit le 20/01/2016 à 15h11

qu'en savez vous ? qu'est ce qui vous permet d'affirmer que l'état d'urgence aurait arrêté les terroristes ?

pouvez vous prévoir la prochaine attaque ? dès lors faut il un état d'urgence permanent ?

vos jugements à l'emporte pièce qui jouent sur l'émotion et les victimes, ne valent pas grand chose..

réfléchissons de manière éclairée à ce qui est le meilleur pour préserver nos libertés et notre sécurité.. arrêtons de nous jeter dans les bras des postures autoritaires !!

Pour ma sécurité et celle de mes enfants, je préfère vivre dans la "dictature" actuelle (permettez-moi de sourire) à votre monde de Bisounours invoqué surtout par les apprentis terroristes!

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 15:11
Avantage Etat d'Urgence a écrit le 20/01/2016 à 14h57

De nombreux morts aimeraient bien vous répondre!
Si ces mesures avaient été prises (en France et en Belgique) plus tôt, elles seraient peut-être encore envie...

qu'en savez vous ? qu'est ce qui vous permet d'affirmer que l'état d'urgence aurait arrêté les terroristes ?

pouvez vous prévoir la prochaine attaque ? dès lors faut il un état d'urgence permanent ?

vos jugements à l'emporte pièce qui jouent sur l'émotion et les victimes, ne valent pas grand chose..

réfléchissons de manière éclairée à ce qui est le meilleur pour préserver nos libertés et notre sécurité.. arrêtons de nous jeter dans les bras des postures autoritaires !!

Signaler Répondre

avatar
Avantage Etat d'Urgence le 20/01/2016 à 14:57
Dépité a écrit le 20/01/2016 à 14h17

Donner plus de pouvoirs à la police a des avantages et des inconvénients. Désolé de rappeler cette évidence mais beaucoup de commentateurs ici ne voient que les avantages ou ne voient que les inconvénients.

Est-si difficile d'allumer son cerveau une demi-seconde pour réaliser qu'il faut faire un bilan avantages/inconvénients !?

De nombreux morts aimeraient bien vous répondre!
Si ces mesures avaient été prises (en France et en Belgique) plus tôt, elles seraient peut-être encore envie...

Signaler Répondre

avatar
Dépité le 20/01/2016 à 14:17

Donner plus de pouvoirs à la police a des avantages et des inconvénients. Désolé de rappeler cette évidence mais beaucoup de commentateurs ici ne voient que les avantages ou ne voient que les inconvénients.

Est-si difficile d'allumer son cerveau une demi-seconde pour réaliser qu'il faut faire un bilan avantages/inconvénients !?

Signaler Répondre

avatar
Paranoiaque N°2 le 20/01/2016 à 14:08
Reclus a écrit le 20/01/2016 à 13h22

La police nous protège, mais qui nous protège de la police?

La police des polices!
Bref, l'Etat de Droit!
Préférer les islamistes à l'Etat de Droit, il faut oser!

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 13:37
actu a écrit le 20/01/2016 à 12h54

Encore un idiot qui fait l'amalgame entre l'islam et la gauche.
Vous n'avez rien compris et c'est votre problème après tout on n'y peux rien.
On vous laisse patauger dans votre erreur, vous êtes de toutes façons indécrottable.

ces "patriotes" révèlent au grand jour leurs ennemis : ce ne sont pas les musulmans mais bien les laïcs et tous les mouvements progressistes.

c'est d'ailleurs comme cela qu'on retrouve des intégristes catholiques et musulmans ensemble dans la manif pour tous..

Signaler Répondre

avatar
Reclus le 20/01/2016 à 13:22

La police nous protège, mais qui nous protège de la police?

Signaler Répondre

avatar
Risible le 20/01/2016 à 13:21

Ils doivent bien rire chez Daesch en voyant la création de cet observatoire !...
Ce n'est pas un hasard si la France a été choisie par eux comme la proie la plus fragile en Europe....
...

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 20/01/2016 à 13:18

Encore des avocats au chômage et une association subventionnée par nos impôts qui parlent de "dérives de l'Etat d'Urgence". L'état d'urgence est prévue par la Constitution. Tuer des innocents, égorger, 130 morts, 350 blessés, n'est-ce pas plus qu'une "dérive" ? Et pour ces
"coallahborateurs, le gouvernement ne devrait pas réagir.
Qu'entendent ils par dérives ? peuvent-ils citer des exemples , des faits précis ?

Signaler Répondre

avatar
actu le 20/01/2016 à 12:54
halte à l'islamogauchie a écrit le 20/01/2016 à 12h48

Pour nos droits, pas besoin de votre idéologie de gauchiste overdosé, nous savons très bien ce qui est bon pour nos droits.
Vos droits de l'homme à la sauce islamogauchie industrielle on n'en veut pas.
Nous voulons des droits de l'homme aux saveurs du terroir.

Encore un idiot qui fait l'amalgame entre l'islam et la gauche.
Vous n'avez rien compris et c'est votre problème après tout on n'y peux rien.
On vous laisse patauger dans votre erreur, vous êtes de toutes façons indécrottable.

Signaler Répondre

avatar
silvy le 20/01/2016 à 12:49

Je me réjouis de plus de contrôles: dans les rues, dans les transports, contrôle fiscal....
Ce laisser-aller nous coûte très cher, aussi bien en agressions, déllinquances.
Mais on peut continuer à nier l'évidence.

Signaler Répondre

avatar
halte à l'islamogauchie le 20/01/2016 à 12:48
Laule a écrit le 20/01/2016 à 12h15

Je ne suis pas près à toutes les compromissions et aux régimes type vichy pour attraper quelques énergumènes.

Il faut mettre en place des moyens et une surveillances CIBLES et non attenter aux droits de l'ensemble de la population.

Alors vos accusations de complicité gardez les pour ceux qui fabriquent le conflit de civilisations et attisent les haines

Pour nos droits, pas besoin de votre idéologie de gauchiste overdosé, nous savons très bien ce qui est bon pour nos droits.
Vos droits de l'homme à la sauce islamogauchie industrielle on n'en veut pas.
Nous voulons des droits de l'homme aux saveurs du terroir.

Signaler Répondre

avatar
Ligue folle le 20/01/2016 à 12:33
Laule a écrit le 20/01/2016 à 12h15

Je ne suis pas près à toutes les compromissions et aux régimes type vichy pour attraper quelques énergumènes.

Il faut mettre en place des moyens et une surveillances CIBLES et non attenter aux droits de l'ensemble de la population.

Alors vos accusations de complicité gardez les pour ceux qui fabriquent le conflit de civilisations et attisent les haines

Laule a des choses à se reprocher on dirait! Elle doit cacher des choses bizarres sous son lit!
Parce que quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas la police!
La France serait un Etat totalitaire selon Laule! Enfermez aussi cette paranoïaque!
Vas-y Manu, vas-y! Ne te laisse pas intimider!

Signaler Répondre

avatar
Laule le 20/01/2016 à 12:15
Ca commence à se voir sérieusement a écrit le 20/01/2016 à 12h03

Laule arrive toujours en trombe pour défendre les islamistes sans l'air d'y toucher.
Tout le monde a bien compris que s'attaquer au trafic de drogue c'est s'attaquer au financements des islamistes français mais Laule et ses amis, les idiots utiles de l'islamisme, eux feignent défendre nos droits.

Je ne suis pas près à toutes les compromissions et aux régimes type vichy pour attraper quelques énergumènes.

Il faut mettre en place des moyens et une surveillances CIBLES et non attenter aux droits de l'ensemble de la population.

Alors vos accusations de complicité gardez les pour ceux qui fabriquent le conflit de civilisations et attisent les haines

Signaler Répondre

avatar
Ca commence à se voir sérieusement le 20/01/2016 à 12:03
Laule a écrit le 20/01/2016 à 11h17

Faut arrêter la fumette le matin. Vous devriez plutôt remercier cette association de protéger nos droits collectifs.

La protection des droits ce n'est pas la complicité du terrorisme, arrêtez de raconter n'importe quoi !

Laule arrive toujours en trombe pour défendre les islamistes sans l'air d'y toucher.
Tout le monde a bien compris que s'attaquer au trafic de drogue c'est s'attaquer au financements des islamistes français mais Laule et ses amis, les idiots utiles de l'islamisme, eux feignent défendre nos droits.

Signaler Répondre

avatar
Imprimante le 20/01/2016 à 11:45

Oh mon dieu on s'attaque aux trafiquants de drogues et pas seulement aux terroristes, nos libertés sont en danger ! heureusement que la ligue des droits de l'homme veille! (mdr!)

Signaler Répondre

avatar
Oasis le 20/01/2016 à 11:36

La France, depuis une bonne trentaine d'années, fait preuve d'un laxisme qui causera sa perte. L'état d'urgence, ça devrait être en permanence, et pas seulement après un bain de sang dans une salle de spectacle ou sur la terrasse d'un café ! Je ne vois pas où est le problème. Les citoyens honnêtes qui n'ont rien à se reprocher ne seront pas inquiétés par cet état d'urgence, et les voyous trinqueront. Y'en a ras-le-bol de tous ces bien-pensants puritains saintes-nitouches qui s'offusquent de tout et n'importe quoi. Le contexte actuel, inédit, justifie des mesures inédites. Ceux qui ne sont pas d'accord avec cela feront moins les mariols quand ils seront transformés en écumoire.

Signaler Répondre

avatar
fourmis le 20/01/2016 à 11:20

Bah voyons bientot on va nous dire que la decision d'Etat d'urgence en elle meme est excessive et disproportionnee et on va defendre ceux qui terrorisent notre pays. Quand bien meme il y aurait plus de demantelement de reseaux de drogue c'est positif: moins d'armes moins de delinquants moins d'argent financant les activites terroristes. mais ca... C'est trop dur a comprendre pour certains collabos

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.