Depuis les attentats du 13 novembre, 450 perquisitions ont été exécutées dans la région. Seulement, ces nouvelles procédures ne viseraient pas à combattre le terrorisme mais le trafic de drogues, selon Patrick Canin, président de la fédération du Rhône de la LDH.
Pour ce professeur de droit, "l’objectif est de dénoncer toutes ces dérives totalement inadmissibles". Quelques plaintes ont été recueillies concernant des perquisitions jugées abusives. C’est pourquoi le Syndicat des avocats a répondu présent à l’appel de la LDH, afin de "recenser tous les abus".
Pour les experts de l’ONU, la France impose des "restrictions excessives et disproportionnées sur les libertés fondamentales" et préconisent à l’Hexagone ne pas prolonger l’état d’urgence après le 26 février.
cet observatoire a t il pris contact avec daesh pour lui expliquer que c'est très mal de faire des attentats et de tuer des gens en France ? ou alors ceux qui souhaitent l'arrêt de cet état d'urgence ont ils quelque chose à se reprocher, pas forcément en lien avec le terrorisme mais peut-être avec autre chose étant donné que cela semble gêner le trafic de drogue.
Signaler Répondreles bonnes vieilles méthodes.. les tentations autoritaires reviennent ?
Signaler RépondreNAPO soyez sérieux 2 minutes car contrairement à vos insinuations et à vos qualificatifs odieux, je ne soutiens pas l'islamisme mais le droit de pratiquer l'islam et tout autre religion en pays laïc.
Signaler RépondreEt ce sans que des individus mal intentionnés insultent leurs compatriotes en raison de leur religion
Il faut vite perquisitionner chez Laule et Antifa....??
Signaler RépondreOdeuzy diaw a écrit : "" Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Signaler RépondreIls nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ? ""
L'islamisme est un fascisme et les antifas qui soutiennent
l'islamisme sont, en fait, des fascistes. Avant la 02° WK, les communistes se sont alliés aux nazis et on a vu plus tard que le communisme était un fascisme tout comme les antifas soutenant l'islamisme fasciste sont des fascistes.
merci pour votre analyse lucide
Signaler RépondreVous innovez tous les jours pour le concours de la formule prêt à penser la plus idiote ? "intégrislamogauchistes" je suis épaté par la puissance de votre raisonnement !
Signaler RépondrePlus sérieusement oui il faut se réjouir quand les religions se parlent et que les fidèles ont la volonté de combattre le climat de haine que certains voudraient généraliser.
Enfin je maintiens -et c'est valable pour tout courant politique/religion- que les modérés doivent être distingués des extrêmistes. Il faut être sévèrement borné pour affirmer le contraire.
Ne répondez pas à laule et antifa ces intégrislamogauchistes.
Signaler RépondreIls nous expliquent depuis le début que face au terrorisme islamiste il faut ne pas amalgamer les islamistes modérés et les islamistes radicaux.
Ils se réjouissaient même que les modérés protègent des églises le jour de Noël.
Si cela n'est pas la démonstration de l'islamisation de la France que de devoir être protégé par des islamistes modérés parce que nous sommes le cible de leurs frères radicaux. Qu'est-ce donc ?
L état d'urgence ? Mais en fait le problème ne viennent ils pas que nos élus sont déconnectés ? Si vals ou Sarkozy vont visiter Venissieux la police ne va t elle pas enlever tout éléments perturbateur et faire devenir le pire des quartiers en un endroit paradisiaque. Aveugle ils sont aveugle ils resteront. L urgence c est qu ils se bougent
Signaler RépondreHeureusement que le ridicule ne tue pas
Signaler RépondreComme je vois que vous ne comprenez pas j'explique mieux, cela servira aussi aux autres.
Signaler RépondreL'etat d'urgence permet entre autre des perquisitions administratives. C'est a dire le gouvernement et la police peuvent harceler qui ils veulent sans aucune restriction et sans avoir a se justifier.
C'est a dire que le gouvernement peut neutraliser toute contestation (perquisition, assignation a domicile) sans etre inquiété par qui que ce soit. Qui vous dit qu'ils s'en servent seulement contre les terroristes et les dealers.
Vous n'avez rien a vous reprocher mais ce n'est pas le sujet. L'etat d'urgence permet aux politiciens déjà bien corrompus de se débarraser de tous ceux qui les dérangent.
L'article met en avant l'effet collatéral de l'état d'urgence sur le trafic de drogue. Et évidemment, nos plus grands commentateurs lyonnais sont tombés dedans.
Signaler RépondreMais le pire, c'est quand "ça déborde" : http://delinquance.blog.lemonde.fr/
Il suffit d'avoir de sales voisins pour être dénoncé à tort. Je vous laisse imaginer la suite si l'état d'urgence devient permanent.
Et ceux qui n'ont "rien à se reprocher" en subissant tranquillement l'état d'urgence n'ont pas encore conscience d'avoir un policier derrière son épaule en permanence (internet, téléphones portables).
Ce n'est pas de la paranoïa, c'est surveillance de masse que les lois ont autorisée.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement cet observatoire serait déjà enterré six pieds sous terre...
Signaler RépondreCette affaire me fait penser à un autre observatoire, celui de la laïcité, que des islamo-mitterandistes animent. Ils considèrent que Valls est un affreux islamophobe parce qu'il défend une vision intransigeante de la laïcité, comme Badinter (Elisabeth)! Le combat est aujourd'hui frontal entre les communautaristes (toute la Droite et la majorité dela GaucheS) et les partisans d'une République indivisible et laïque.
Pour ces deux observatoires, vas-y Manu, vas-y, il faut les mettre hors d'état de nuire! Vite!
Vive la République!
Que la vie est belle à l'ombre des képis...Si vous avez une fille, mariez la à un CRS, vous dormirez mieux! Si vous avez un fils, qu'il s'engage dans l'armée, vous serez fier et protégé.Et si votre femme vous trompe, pas grave si c'est avec un policier! Le bonheur tient a peu de choses ,finalement!
Signaler Répondre"Seulement, ces nouvelles procédures ne viseraient pas à combattre le terrorisme mais le trafic de drogues, selon Patrick Canin, président de la fédération du Rhône de la LDH."
Signaler RépondreQUEL DANGER POUR LA DEMOCRATIE QUE DE LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE DROGUES ! C'EST HONTEUX !
Comptons sur nos juges et le ministère de la justice pour relaxer (avec un susucre en prime) tous ceux qui auraient pu être éventuellement arrêtés !
Notre démocratie à nous c'est pour les traficants ! et peu importe le nombre de morts hebdomadaires à Marseille ou ailleurs, peu import les lien évidents entre le grand banditisme et le financement du terrorisme !
Houuu méchants policiers qui luttent contre le trafic de drogue:
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/avec-l-etat-d-urgence-la-police-frappe-surtout-le-trafic-d-armes-et-de-drogue_1737280.html
Vous avez très bien compris mon raisonnement. L'état d'urgence ne change pas la vie des citoyens qui n'ont rien à se reprocher mais celle de ceux qui fomentent des attentats haineux ou se livrent à des discours appelant au meurtre. L'état d'urgence ne cible pas une population en raison de ses croyances ou de ses origines mais uniquement ceux qui ont déclaré la guerre à la France. N'oublions pas qu'en 2015 nous avons eu 150 morts et que de nombreux spécialistes de l' antiterrorisme pensent qu'en 2016 nous regretteront peut être 2015. Ce que nous avons vécu n'est sorte de répétition générale et l'on peut craindre des attaques simultanées dans plusieurs villes. Il y a de grandes craintes que des écoles, collèges ou lycées soient visées. Don moi dans ces conditions l'état d'urgence ne me gêne pas.
Signaler RépondreVous êtes incroyable !
Signaler RépondreJe mets en garde contre le fait de ne voir que les inconvénients ou que les avantages (suivant l'idéologie) et... vous nous servez un avantage. Vous pensez réellement que c'est si simple !?
Mieux, l'avantage que vous nous donnez... tout le monde pense instantanément ! Vous pensez réellement nous apprendre quelque chose !?
Faites-nous honnêtement un bilan avantages/inconvénients et on pourra discuter... Ou alors soyez au moins original dans les avantages que vous proposez !
En gros la LDH et son président sont furieux parce que les policiers luttent contre le trafic de drogue
Signaler RépondreVotre raisonnement manque de logique.
Signaler RépondreSi demain on passe une loi pour envoyer les juifs dans des camps de concentration, vous n’êtes pas juif, votre vie ne change pas, donc c'est ok pour vous et vous soutenez cette loi.
Donc une question se pose, est-ce que vous votez ? Car si c'est le cas il faut vous retirer des listes, jusqu’à ce que sachiez réfléchir.
comme l'interdiction de l'IVG et la réduction du droit des femmes ? c'est bien "terroir" ça ?
Signaler Répondresi la liberté d'expression vous dérange également, vous avez choisi votre camp
Signaler RépondreVous avez tort de dire que votre vie n'a pas changée puisque avec l'état d'urgence :
Signaler Répondreles préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté. Ils peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics »
Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public ». La loi de 2015 donne la possibilité au ministre de prescrire l'obligation de se présenter périodiquement aux forces de l'ordre, la remise des pièces d'identité
Le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu'« ordonner la remise des armes de catégories B et C »
Le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit ». Cette possibilité doit avoir été explicitement prévue par le décret déclarant l'état d'urgence. La loi de 2015, prévoit en outre l'information dans délai du procureur de la République, ainsi que l'accès et la copie des données électroniques. Le contrôle de la presse, prévu dans la loi initiale, est abrogé par la loi de 2015, et remplacé par le blocage des sites internet « provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie »
La loi de 2015 donne la possibilité au ministre de l'Intérieur de dissoudre par décrets les associations « qui participent à la commission d'actes portant une atteinte grave à l'ordre public »
La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ». Cette disposition est abrogée par la loi de 2015
Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois et d'une amende de 7 500 euros, ou les deux
Faux vous pensez que ces propos vous mettent en danger mais vous avez tort
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCeux qui prétendent défendre nos droits aujourd'hui sont les mêmes qui nous les ont exposés aux droit des asticots de nous bouffer avec leur idéologie mortifère d'invasion islamique.
Ah le vrai bruit des bottes , couvrant le silence des pantoufles....Vivons heureux, traqués par les islamistes, et par nos bons policiers!!
Signaler Répondrec'est pas parce que vous etes sur internet que vous pouvez raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreVous êtes bien un idot
Etat d'urgence, état d'urgence....
Signaler Répondrefranchement ma vie n'a pas changé depuis l'instauration de l'état d'urgence. Je sors comme je veux, je dis ce que je veux, je lis ce que jeu veux....
Comme je n'ai rien à me reprocher ma vie n'a pas changé.
Que cela g^ne les trafiquants de drogue qui alimentent les filières terroristes, cela me réjouit. Que cela gêne les apprentis djihadistes, tant mieux.
Quant aux collabos des islamistes ils poursuivent leur sinistre besogne. Mais plus personne ne leur prete attention....
Et bien sur l'exemple le plus parlant pour parler de dictature sont... : Les Etats Unis ! Les méchants zaméricains...
Signaler RépondreRisible et quelque part malsain...
Ah ce bon vieux reflexe de pavlov, intronisé par l'intelligentsia de gauche comme vérité absolue, qui consiste à toujours être en tête pour dénigrer ces méchants zaméricains (attitude que cette "intelligentsia" partage largement avec les dictatures et extrêmistes en tous genres, soit dit en passant...) ! Toujours les premiers à donner des leçons alors même que notre "modèle" est en train d'exploser sous les yeux du monde entier....
Oui, vraiment risible...
laule a écrit : "" toutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA""
Signaler RépondreGoethe a écrit : " besser Ungerechtigkeit als Unordnung "
Mieux vaut l'Injustice que le désordre
Madame,monsieur, vous devez savoir que vos propos démagogiques mettent en cause ma sécurité personnnelle tout comme ceux de la ligue des droits de l'homme.
Signaler Répondretoutes les dictatures commencent par des mesures d'exception, souriez bien mais ouvrez tout de même des livres d'histoire et prenez de la graine du post 11/09 aux USA
Signaler RépondrePour ma sécurité et celle de mes enfants, je préfère vivre dans la "dictature" actuelle (permettez-moi de sourire) à votre monde de Bisounours invoqué surtout par les apprentis terroristes!
Signaler Répondrequ'en savez vous ? qu'est ce qui vous permet d'affirmer que l'état d'urgence aurait arrêté les terroristes ?
Signaler Répondrepouvez vous prévoir la prochaine attaque ? dès lors faut il un état d'urgence permanent ?
vos jugements à l'emporte pièce qui jouent sur l'émotion et les victimes, ne valent pas grand chose..
réfléchissons de manière éclairée à ce qui est le meilleur pour préserver nos libertés et notre sécurité.. arrêtons de nous jeter dans les bras des postures autoritaires !!
De nombreux morts aimeraient bien vous répondre!
Signaler RépondreSi ces mesures avaient été prises (en France et en Belgique) plus tôt, elles seraient peut-être encore envie...
Donner plus de pouvoirs à la police a des avantages et des inconvénients. Désolé de rappeler cette évidence mais beaucoup de commentateurs ici ne voient que les avantages ou ne voient que les inconvénients.
Signaler RépondreEst-si difficile d'allumer son cerveau une demi-seconde pour réaliser qu'il faut faire un bilan avantages/inconvénients !?
La police des polices!
Signaler RépondreBref, l'Etat de Droit!
Préférer les islamistes à l'Etat de Droit, il faut oser!
ces "patriotes" révèlent au grand jour leurs ennemis : ce ne sont pas les musulmans mais bien les laïcs et tous les mouvements progressistes.
Signaler Répondrec'est d'ailleurs comme cela qu'on retrouve des intégristes catholiques et musulmans ensemble dans la manif pour tous..
La police nous protège, mais qui nous protège de la police?
Signaler RépondreIls doivent bien rire chez Daesch en voyant la création de cet observatoire !...
Signaler RépondreCe n'est pas un hasard si la France a été choisie par eux comme la proie la plus fragile en Europe....
...
Encore des avocats au chômage et une association subventionnée par nos impôts qui parlent de "dérives de l'Etat d'Urgence". L'état d'urgence est prévue par la Constitution. Tuer des innocents, égorger, 130 morts, 350 blessés, n'est-ce pas plus qu'une "dérive" ? Et pour ces
Signaler Répondre"coallahborateurs, le gouvernement ne devrait pas réagir.
Qu'entendent ils par dérives ? peuvent-ils citer des exemples , des faits précis ?
Encore un idiot qui fait l'amalgame entre l'islam et la gauche.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris et c'est votre problème après tout on n'y peux rien.
On vous laisse patauger dans votre erreur, vous êtes de toutes façons indécrottable.
Je me réjouis de plus de contrôles: dans les rues, dans les transports, contrôle fiscal....
Signaler RépondreCe laisser-aller nous coûte très cher, aussi bien en agressions, déllinquances.
Mais on peut continuer à nier l'évidence.
Pour nos droits, pas besoin de votre idéologie de gauchiste overdosé, nous savons très bien ce qui est bon pour nos droits.
Signaler RépondreVos droits de l'homme à la sauce islamogauchie industrielle on n'en veut pas.
Nous voulons des droits de l'homme aux saveurs du terroir.
Laule a des choses à se reprocher on dirait! Elle doit cacher des choses bizarres sous son lit!
Signaler RépondreParce que quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas la police!
La France serait un Etat totalitaire selon Laule! Enfermez aussi cette paranoïaque!
Vas-y Manu, vas-y! Ne te laisse pas intimider!
Je ne suis pas près à toutes les compromissions et aux régimes type vichy pour attraper quelques énergumènes.
Signaler RépondreIl faut mettre en place des moyens et une surveillances CIBLES et non attenter aux droits de l'ensemble de la population.
Alors vos accusations de complicité gardez les pour ceux qui fabriquent le conflit de civilisations et attisent les haines
Laule arrive toujours en trombe pour défendre les islamistes sans l'air d'y toucher.
Signaler RépondreTout le monde a bien compris que s'attaquer au trafic de drogue c'est s'attaquer au financements des islamistes français mais Laule et ses amis, les idiots utiles de l'islamisme, eux feignent défendre nos droits.
Oh mon dieu on s'attaque aux trafiquants de drogues et pas seulement aux terroristes, nos libertés sont en danger ! heureusement que la ligue des droits de l'homme veille! (mdr!)
Signaler RépondreLa France, depuis une bonne trentaine d'années, fait preuve d'un laxisme qui causera sa perte. L'état d'urgence, ça devrait être en permanence, et pas seulement après un bain de sang dans une salle de spectacle ou sur la terrasse d'un café ! Je ne vois pas où est le problème. Les citoyens honnêtes qui n'ont rien à se reprocher ne seront pas inquiétés par cet état d'urgence, et les voyous trinqueront. Y'en a ras-le-bol de tous ces bien-pensants puritains saintes-nitouches qui s'offusquent de tout et n'importe quoi. Le contexte actuel, inédit, justifie des mesures inédites. Ceux qui ne sont pas d'accord avec cela feront moins les mariols quand ils seront transformés en écumoire.
Signaler RépondreBah voyons bientot on va nous dire que la decision d'Etat d'urgence en elle meme est excessive et disproportionnee et on va defendre ceux qui terrorisent notre pays. Quand bien meme il y aurait plus de demantelement de reseaux de drogue c'est positif: moins d'armes moins de delinquants moins d'argent financant les activites terroristes. mais ca... C'est trop dur a comprendre pour certains collabos
Signaler Répondre