Un classement édité par le magazine professionnel Le Chef. Pour établir cette liste de prestige, ce sont les chefs eux-même qui ont été appelés à voter. Ainsi, entre la mi-octobre et début janvier, 528 cuisiniers reconnus des cinq continents ont été consultés sur cette question : "Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été".
C’est le chef aveyronnais Michel Bras qui arrive en tête, devant Pierre Gagnaire et le chef japonnais Seiji Yamamoto. Pour voir un rhônalpin dans le classement, il faut descendre à la 7e place, occupée par Emmanuel Renaut, à la tête du restaurant Flocons de Sel, à Megève en Haute-Savoie.
Paul Bocuse, seul Lyonnais du classement puisque Mathieu Vianney n’a pas été distingué cette année, est lui 18e. On retrouve également Michel Troisgros (27e), Régis et Jacques Marcon (31e), la drômoise Anne-Sophie Pic (36e), Georges Blanc pour son établissement de Vonnas dans l’Ain (67e) et les Savoyards René et Maxime Meilleur.
C'EST FINI JE NE VAIS PLUS AU RESTO. !!!!!!! Même les plus grands font réchauffer du sous vide DIRRECTEMENT DANS L'EMBALLAGE EN PÉTROLE .
Signaler Répondrerien ne baut le bocuse d'or
Signaler Répondre