Le Parisien publie ce jeudi un document qui classe les membres du gouvernement en fonction du nombre de déplacements officiels effectués et recensés par les préfectures.
A ce petit jeu, c'est Bernard Cazeneuve qui l'emporte. Le ministre de l'Intérieur se serait probablement bien passé de nombreuses vistes de terrain suite aux attentats ou à d'autres terribles faits divers. Avec 184 visites officielles, il arrive presque à 1 jour sur 2 sur le terrain plutôt que dans son bureau.
Suivent ensuite Patrick Kanner et Thierry Braillard. Le ministre des Sports a réalisé 169 visites officielles en 2015, contre 148 pour son secrétaire d'Etat.
Le Lyonnais se félicite de cette troisième place qui lui permet d'avoir fait le tour de tous les petits stades et gymnases du pays.
Il devance ainsi Manuel Valls, 4e avec 6 déplacements de moins que Thierry Braillard.
Najat Vallaud-Belkacem est elle 7e du classement. Elle a effectué 90 visites officielles en 2015.
A contrario, c'est Michel Sapin qui reste le plus dans son ministère. Il n'en est sorti officiellement qu'à 8 reprises l'an dernier.
qui c'est ??? il s'occupe des Transports pour voyager tout le temps????
Signaler Répondreson metier n'est pas de visiter des install sportives. Ca tout le monde peut le faire. Qu'il justifie son salaire.
Signaler RépondreOu alors si vraiment il veut visiter des installations sportives, qu'il soit payé au smic. Mais je pense pas qu'il soit d'accord. Il veut se promener et etre trop payé.
la direction d'état implique les même mécanismes que la direction d'armée, jamais on n'a vu une armée être bien dirigé quant son générale est au plein milieu du combat, jamais on a vu un état bien dirigé quant la tête n'est jamais à son bureau pour faire son cœur de travail. Quand la tête passe son temps à visiter, alors la gestion est délégué à une personne qui est le haut fonctionnaire gérant l'administration qui va faire le boulot, hors il ne lui est pas demandé de faire de la politique, seulement de l'application et du suivi, déjà qu'on laisse le fisc créer ses propres loi sans passer par le parlement...
Signaler RépondreEt Poitiers 1356 connais pas ?
Celui la sera laminé en 2017 ! Comme ses copains socialistes et communistes ! Et bon débarras !
Signaler RépondreAlors BOB? Pour le défendre ainsi il doit en croquer le BOB !!!
Signaler RépondreAh bon il faudrait donc visiter les installations sportives par webconférence ? ou encore bannir les réunions en présentiel au profit de la visio ?
Signaler RépondreDéjà que les politiques sont coupés des réalités alors j'imagine pas le résultat
comme valls qui se deplace pour rencontrer un jour de foot et nous envoie la note.
Signaler RépondreLe telephone y connait pas ?
Ces gens sont des voleurs. Mais les gens continue de voter pour eux.
ça c'est sûr !
Signaler Répondreet signé HOLLANDE pour avoir la majorité au Parlement
Autrement, il ne pourrait faire passer ses lois à la gomme
a l'heure de la dématérialisation, le déplacement est totalement superflu.
Signaler Répondreon les paye pas pour qu'ils se promenent
Signaler RépondreLes commentaires insultants ne sont pas fondés ! Qui a vu ici (à part moi) ses interventions au parlement sur la loi sur le sport de haut niveau qui a fait la quasi unanimité à droite comme à gauche...
Signaler RépondreIl est avocat en droit social... il est l'homme parfait pour prendre le ministère du travail... il connait lui la durée max d'un CDD.
On constate que ce sont les plus nuls qui se déplacent le plus !!
Signaler Répondreet c'est quoi son bilan après tous ces déplacements ?
Signaler Répondrequi l’eut cru qu'un tel personnage, sans charisme, sans personnalité, sportif à peu près comme moi, puisse un jour servir de FAIRE VALOIR politique pour (enfin) tenter d'exister