Deux hommes, un père et son fils, étaient visés. Selon le préfet Simon Bertoux, 28 armes et 12 500 munitions ont été retrouvées au domicile du père à Belin-Béliet. Tandis que le fils gardait chez lui à Libourne trois armes longues et 300 munitions. Trois autres armes ont été saisies chez la compagne de ce dernier.
Le fils est connu pour appartenir à la mouvance ultra-droite. Il avait été condamné en octobre 2014 à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir lancé un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne en 2012.
Il fait aujourd'hui l'objet d'un contrôle judiciaire l'obligeant à se présenter quotidiennement au commissariat. Il devrait être jugé en février. Le père a été libéré sans passer devant le parquet.
Cet ancien militaire de la base du Mont-Verdun dans le Rhône était également connu à Lyon pour avoir projeté de tirer sur la mosquée de Vénissieux le jour de la fin du ramadan en 2013. Agé de 26 ans aujourd'hui, il avait été jugé pour ces faits et avait obtenu un non-lieu, y compris en appel car il s'était rétracté avant d'agir.
il faut utiliser l'etat d'urgence pour perquisitionner tous les militaires. On trouverait des choses.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreEn tant qu'ancien militaire de cette base, je tenais à vous informer de mon mécontentement et de celui de mes collègue concernant cet article. En effet, la photo choisie désigne une spécialité bien particulière totalement étrangère à cette affaire. Merci donc de ne pas l'affilier à cette histoire par respect pour nous. De plus, merci d'indiquer qu'il s'agit bien d'un ANCIEN militaire lié à l'extrême droite ce qui ne représente absolument pas l'armée. Merci donc de bien choisir les termes employés afin de ne pas ternir gratuitement l'image de l'armée. Pour info, cette personne avait déjà été jugée en 92, cela fait longtemps qu'elle n'est plus militaire.
Merci pour votre attention et pour vos corrections.
Cordialment
les antifas combattent le fascisme sous toutes ses formes, ce ne sont donc pas des gauchistes mais des militants pour la liberté
Signaler Répondrevous vous trompez d'adevrsaire
Laule a écrit le 22/01/2016 à 14h29
Signaler Répondreoui vous voyez que finalement les antifas ont la solution !
Les antifas qui soutiennent l'islamisme ( actuel fascisme menaçant nos
libertés) sont en réalité les vrais fascistes
Vous ne savez donc pas lire.
Signaler RépondreJe mets au même niveau de dangerosité pour l'humanité le gauchisme donc les antifas, l'extrême droite et l'islamisme.
oui vous voyez que finalement les antifas ont la solution !
Signaler RépondreExtrême droite, gauchisme et islamisme sont le Sida de l'humanité.
Signaler RépondreJe confirme.
Et oui des djihadistes d'extrême droite existe aussi en France!!!
Signaler RépondreEt donc tu me rétorquerais que l'extrême droite est incompatible avec le vivre ensemble ?
Signaler Répondrej'attends :))
pas d'amalgames surtout
Signaler RépondreSi l'on appliquait dans le cas présent ta même logique d'intégrislamogauchiste à l'extrême droite, on dirait donc de ne pas faire d'amalgames parce que l'extrême droite c'est une politique de paix et d'amour.
Signaler RépondreLà je te vois sauter de ton siège, saches que cela nous fait la même chose quand on te lit nous affirmer que l'islam est paix et amour.
il s'agissait pourtant bien d'un projet d'attentat
Signaler RépondreBizarre cette Fois si nous ne lisons pas le mot "Attentat"... Simplement d'un projet avorté comme dis dans l'article !!! Alala
Signaler RépondreC'est plutôt un résistant
Signaler RépondreCes individus sont une menace sérieuse pour la france, à déchoir de nationalité rapidement
Signaler RépondreAh un jihadiste catholique surtout pas d'amalgames
Signaler Répondre