C’est officiel, les six nouvelles chaînes de la TNT (HD1, L’équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte, 6ter et Chérie 25) apparaitront bientôt dans les foyers Rhônalpins. Alors que le déploiement des chaînes HD devait avoir lieu en avril 2015, la décision du Gouvernement de transférer certaines fréquences avait bloqué tout le processus.
Le directeur général de l’Agence nationale des fréquences Gilles Brégant souhaite avant tout "améliorer la qualité de télévision avec une nouvelle technologie, plus économe en fréquences". Si de grosses opérations techniques sont à prévoir dans la région, 75% de la population devrait directement recevoir les nouvelles chaines.
Plus globalement, le passage à la TNT en HD concernera plus d’un foyer sur deux dans l’Hexagone. Pour que la transition soit optimale, il faudra opter pour une mémorisation de vos chaînes au cas où vous possédez une antenne "râteau".
Concernant le public recevant les programmes TV par le satellite ou le câble, il faudra penser à vérifier que le décodeur est bien compatible HD. Seuls les téléspectateurs captant la télévision par fibre optique ou l’ADSL ne sont pas concernés. Pour les plus perdus, deux plates-formes d’informations sont dédiées au grand public pour aiguiller les téléspectateurs. Un site internet d’une part, mais aussi un centre d’appel, "sorte de SAV de la télévision", précise Gilles Brégant.
À noter enfin qu’en France, 12% des foyers (cinq millions de postes de télévision) ne sont pas prêts à accueillir la TNT HD. C’est pourquoi Gilles Brégant insiste en disant "qu’on ne perd rien à changer son téléviseur maintenant, mais on peut gagner beaucoup".
Il faudra attendre encore quelques mois pour voir si la métamorphose audiovisuelle se passe sans encombre. Toutefois, le DG de l’Agence nationale des fréquences affirme que "le but n’est pas d’abîmer le paysage audiovisuel mais au contraire, que tous les acteurs y trouvent leur compte".
C'est juste hallucinant que la 2ème agglomération de France soit la dernière à recevoir toute la TNT. Ça n'a aucun sens économique et cela montre la faiblesse de nos élus locaux face à la stupidité des pouvoirs centraux.
Signaler RépondreL'élève a dépassé le maitre!
Signaler RépondreBien joué mon p'tit Marc, tu l'a bien renvoyé dans ses 22 celui-là!
Signaler RépondreLa prochaine fois il y réfléchira à 2 fois avant d'oser te critiquer!
Non mais oser te critiquer TOI! On crois rêver!
@post monétaire Personne t'oblige à regarder la tele ... Alors nous saoule pas et regarde là pas ....
Signaler RépondreTroll de nom et de pensées, pourquoi tant de manipulations ? Pour qui vous bossez ? :o
Signaler RépondreQui êtes vous petit homme perverti par la monnaie pour parler ainsi à Post ? Un troll ? Un envoyé du FMI ? Un petit soldat au service du conglomérat militaro industriel ?
Signaler RépondrePost ne nous "saoule" pas comme vous dites mais Post nous éclaire de ses pensées et vous feriez mieux de lui dire merci car ses propos sont brillants et sa lumière se reflète sur l'intelligence de ceux qui, comme moi (et bien d'autres) ont appris à l'écouter !
Même si vous ne le méritez pas, vous avez bien de la chance que, dans l'infinie générosité qui est la sienne, Post vous montre le droit chemin et vous donne ainsi l'occasion d'expier votre indignité !
o:)
Quelle théorie du complot ?
Signaler RépondreCe n'est pas un "complot", c'est juste des mecs qui ont ouvertement le pouvoir non démocratique et qui imposent une sur consommation nocive de produits électroniques juste pour augmenter leur chiffre d'affaire aux dépends des consommateurs.
ça crée des emplois où ? En chine ? Au Tibet ? Tout le monde y trouve son compte ?
Haha.
@post Monétaire Tu nous saoule avec tes théories du complot à deux balles !!!! Et quand même tu aurais raison ... On s'en fou !!! Ca crée de l'emploi, fait tourner l'économie et tout le monde y trouve son compte .... Alors ferme la A l'avenir !!!
Signaler RépondreLa génération des plus de 60/65 ans est la génération charnière pour la possession ou non d'internet:
Signaler Répondre- avant 60 ans tous ont internet (ou presque); ne pas l'avoir pour eux est un choix idéologique
- après 60 ans certains ne s'y sont pas mis car cette technologie leur apparaît trop étranger pour eux...
Mais pour revenir au passage en HD en avril il y a semble- t - il 2 facteurs qui n’interfèrent: l'antenne râteau et le téléviseur ( les plus anciens ne seraient pas adaptés)
les explications ne sont pas claires ???
non, comme les tiennes.
Signaler RépondreUne arnaque... comme tes idées? :o)
Signaler RépondreA savoir :
Signaler Répondrela TNT n'est pas "l'état" mais un consortium privé (d'entreprises privées).
.
Passer à la TNT HD oblige à racheter des décodeurs (les anciens ne permettront plus de voir la TNT).
Ce qui est juste un moyen de "relancer la croissance économique" en obligeant à l'achat. (ou à ne plus regarder la télé).
.
La TNT devait offrir plus de choix et de la diversité de point de vue, or tout appartient aux grosse chaînes historiques et les "nouvelles chaînes" ne servent qu'à des multirediffusions.
.
Conclusion : la TNT HD, une arnaque de plus. :o)
@CEO Ben moi j'ai une box mais comme je suis trop loin dû centrale, début trop faible et donc os le droit au décodeur télé. Donc je suis obligé d'avoir une antenne râteau sur le toit !!!! Et tout le monde n'a pas internet chez soit. Donc ton commentaire est totalement inutil
Signaler RépondreMoi !!!!!! Je n'ai pas internet A mon domicile.
Signaler RépondreLa vraie question aujourd'hi, c'est qui n'a pas de box ?
Signaler Répondre