Mais à l'issue de cette réunion, aucun arrangement n'a été trouvé pour régler les problèmes financiers du musée. Environ 1,7 million d’euros par an seraient nécessaires pour assurer un bon fonctionnement. Bien sûr, tous les participants de la réunion se sont déclarés "très mobilisés pour conserver et faire évoluer le musée des tissus".
Selon le préfet du Rhône, Michel Delpuech, "une autre réunion est prévue dans une quinzaine de jours." Michel Delpuech qui a également mis un point d'honneur à exprimer la nécessité de bâtir un nouveau projet "autour d’une ambition collective pour mieux mettre en valeur l’exceptionnel du musée".
Ainsi, un plus grand développement du musée est envisagé. Des partenariats avec d'autres musées nationaux, comme avec le Louvre, seraient prévus.
Bonjour domage
Signaler RépondreCe musée est magnifique, il faut le mettre en valeur et faire
Signaler Répondredes expositions à thèmes. Pour le musée de la Confluence, il y a de l'argent, et là on arrive pas à boucler un tour de table à 1, 6 million d'euros. L e privé est prêt à faire un effort,
la région aussi, la cci pendant 1an. Que font le ministère de la Culture, la Métropole, la ville de Lyon ????
Jusqu'à quand vont-ils laisser pourrir la situation? Madame la ministre devrait peut-être se pencher sur ce genre de dossier. Mais elle ne doit pas en voir l'intérêt, c'est si loin de ses intérêts personnels.
Signaler Répondre