Morad Aggoun dormira donc en prison. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le placer en détention provisoire ce soir, conformément aux réquisitions du parquet.
Pourtant, le juge d’instruction avait pris une ordonnance de remise en liberté sous contrôle judiciaire, ce qui fait dire à Me Gabriel Versini, l’avocat de Morad Aggoun, que "le seul qui connaisse véritablement le dossier, c'est le juge d’instruction !".
Le magistrat instructeur a néanmoins signfié à Morad Aggoun sa mise en examen pour viol, aggression sexuelle et harcèlement sexuel avec la circonstance aggravante d'un abus de fonction au titre de son rôle d'adjoint à la mairie.
Deux plaintes
Morad Aggoun est accusé par deux employées municipales de la ville de Vaulx-en-Velin de viol et d’agression sexuelle. L'adjoint estime pour sa part qu'il s'agissait de relations consenties.
Le 6 janvier dernier, Morad Aggoun a sexuellement abusé une secrétaire de la ville dans les locaux de la mairie. La fonctionnaire s’en est ouverte lundi 18 janvier à Hélène Geoffroy, la députée-maire (PS) de Vaulx-en-Velin.
Lors de la garde à vue de l'élu, une seconde victime, employée de la ville à la Bibliothèque municipale, s'est elle aussi manifestée pour déposer plainte contre l'adjoint en affirmant être victime d'une agression plus ancienne.
Mis en examen et témoin assisté
Pour la première victime, le juge a retenu la qualification - criminelle - de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Pour la seconde victime, c'est la qualification d’agression sexuelle seule qui a été retenue.
Mais Morad Aggoun bénéficie du statut de témoin assisté et non de mis en examen dans ce volet plus ancien qui lui est reproché.
Sans même attendre le résultat de la garde à vue, Hélène Geoffroy avait décidé de retirer par arrêté municipal ses délégations à son ancien adjoint qui était en charge du personnel municipal et du logement.
Slim Mazni
Bein la on touche le fond.
Signaler Répondreca suffit ! on ne sait pas comment elles étaient habillées !
Signaler RépondreUn commentaire qui fait plus sens pour cet article.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/78052/morad-aggoun-mis-en-examen-pour-viol-il-est-urgent-d-attendre-selon-le-prg
Notons en effet une apparente solidarité clanique qu'on retrouve partout. Dans un Parti qui rebat les oreilles de qui peut le supporter plus d'une fois d'Humanisme, et de République. Ils ne savent plus ce que c'est.
Signaler RépondrePrécisons que "l'assemblée statutaire", n'est rien d'autre qu'une occasion de jouer aux petits politiciens sans envergure avec force forfanterie pourtant. Il ne s'y dit rien, sinon des commentaires plus mauvais encore que sur les chaines d'infos continues - qui seraient animées par des enfants.
Précisons aussi que le chiffre de 400 adhérents évoqués dans différents articles, s'approche plus de 20, pour les "Assemblées Générales Extraordinaires Incroyables" que j'ai fréquenté.
Quand à l'idée d'apprendre des jeunes à nager dans l'objectif deur apporter une ouverture. On constate toujours la confusion intellectuelle et politique, incroyablement naïve et sirupeuse.
A mon sens, mais je me trompe peut-être, apprendre à nager permet de ne pas se noyer et de se dépenser. Et c'est déjà très bien. Pour les questions d'ouverture et de tolérance... Je ne suis pas certain.
Surtout pour un sport qui ne se joue même pas en équipe...
M'enfin, cela confirme les capacités de réflexion des 20 membres de "l'Assemblée-générale-Ouhloulou" qui n'a même pas eu un mot pour les présumées victimes.
La République, l'Humanisme à la bouche et à toutes les sauces, mais jamais trop quand il faut.
Ecoeurant, lassant.
Je suis ni juge ni partie. Mais se faire violer a 40 balais m interpellé. On crie on se défend, non les filles? Et dans un bureau de mairie ou les murs sont aussi fin que du papier à cigarettes, je reste coite. Un coup monte ne me surprendrait pas, mais une fois de plus je ne suis juge ni partie
Signaler RépondreLaissez tomber votre argumentation, le jour où un avocat se servira de "son client" pour se faire mousser, pour gagner de l'argent ou pour tout autre raison... euh... où en étais-je??? Ah si! j'étais en train d'essayer de vous dire que vos propos étaient ridicules mais en fait, je n'y arrive pas! hahahahaha!
Signaler RépondreArrêtez un peu avec ce ridicule Me, ces pauvres avocats ne sont pas des "maîtres", c'est d'ailleurs jubilatoire de les appeler monsieur. Pour qui ils se prennent ces rebuts.
Signaler RépondreVous parlez de Me Versini ! Vous êtes qui pour critiquer cet avocat exemplaire . Y a aucun avocat qui parle le Français comme lui. Me Versini exerce sa profession et gére son cabinet en respectant la déontologie , l éthique et sutout le client . Ceux qui critiquent sont jaloux . c'est un As du Barreau Lyonnais . Et Surtout n'oubliez jamais ceci : L'Etat a utilisé et manipulé Me Versini durant des années . L'Etat est le grand perdant pour le plus grand bonheur de la population. Me Versini est le N1 à Lyon en droit pénal .
Signaler RépondreApres l'adjoint aux sports qui avait tenu de violent propos antisemite (Ahmed Chekab, toujours en fonction !!!!), on a maintenant l'adjoint predateur sexuel"simplement" suspendu" de ses fonctions alors qu'il reconnait avoir eu des relations sexuelles, consentantes ou non, dans les locaux de notre Hotel de Ville. Je demande la demission de la depute-maire Helene Geoffroy pour les degats qu'elle cause a notre commune.
Signaler RépondreSans commentaires...comment peut on foutre ainsi sa vie et celle de ses proches en l air?.c est à se demander ce que ce type à dans la tête...et dire qu il était élu! Ça laisse dubitatif!!!!
Signaler RépondreC tragique et maître Versini qui prétendais y a quelques années ne défendre que des parties civiles. Étrange revirement de situation. J'espère que justice passera et que la conscience à double langage de cet avocat qui aurait voulu être procureur se poseras un jour.
Signaler RépondrePas d'amalgame SVP !!
Signaler RépondreJe sais... mais rien d'étonnant !
Signaler Répondres'agit vraisemblablement d'un prédateur sexuel qui abuse de son pouvoir pour parvenir à ses fins - style DSK local -
Signaler Répondrel'enquête montrera ce qu'il en est réellement de ces accusations.
Mis en cause, il reconnaît des relations consenties et l'avocat aura beau jeu de s'étonner que la personne qui se dit victime d'un viol commis le 06 en parle le 18 janvier. Plus aucune constatation n'étant possible ( traces de violence, vêtements déchirés, prélèvements etc...) sans parler d'une dame se disant victime d'agression sexuelle commise bien avant. Faute pour les victimes d'avoir tardé de se manifester, cela risque d'être la parole des uns contre les autres à moins que les enquêteurs disposent d'éléments que nous ignorons.
Pas d'amalgame.
Signaler RépondrePourquoi le plaindre???
Signaler RépondreCes femmes ne vont pas se vanter de s'être fait violer , même si il reste présumé innocent je vous l'accorde , ces femmes ne sont pas présumées victime, elles le sont . J'ai un profond respect pour ces femmes qui vont devoir affronter les regards mais aussi la pression des Amis de ce Aggoun. Si il est coupable qu'il paie cher ici et dans l'au delà . Lui qui se disait fier et avait une pensée pour sa maman et son papa !!! J'espère qu'il pense aujourd'hui au mal qu'il leur a fait . Une pensée pour sa femme qui découvre peut être qu'elle est cocue et pour ses enfants qui n'ont rien demandés . Qu'il déguste en prison où l'accueil des violeurs est toujours très apprécié...même quand on vient de Vaulx en Velin
Je ne pense que monsieur Aggoun, après ces sordides agissements ait le droit à une statue. Par contre qu'il est cru, qu'en tant qu'adjoint au personnel, son statut lui donne le droit du cuissage ne fait pas tellement l'ombre d'un doute. Comment peut-on croire un seul instant que les victimes étaient consentantes comme il le prétend !
Signaler RépondreAh si le Bon Dieu avait fait la semaine des 35 heures au lieu de tout vouloir faire en 6 jours et revenir créer l'homme après un long week end de repos passé dans la nature si belle qu'il venait de créer au 4 éme jour, nous n'aurions pas une humanité capable de tant de de laideurs et parfois de barbarie...
Signaler RépondreDéjà au 5 éme jour les animaux qui se mangent entre eux c'était un mauvais présage !
Le Bon Dieu a trop présumé de ses forces ...
Le juge des libertés et de la détention a jugé nécessaire de le mettre en détention c'est qu'il a de bonnes raisons.
Signaler RépondreJe précise qu'à Vaulx-en-Velin le fonctionnement clanique est assez répandu et que les "soutiens" de M. Aggoun expliquent qu'il serait victime d'un complot, ces pauvres idiots sont plutôt complices de crimes.
Je plains les femmes victimes de ce prédateur et leur souhaite de sortir par le haut de ce cauchemar, j'espère qu'elles sont bien entourées par leurs familles et leurs proches pour résister aux pressions qui ont déjà commencé dans la ville, tout comme dans les commentaires d'un autre ici même promettant que "les têtes vont tomber" !!
Elles auront le statue de victime que lorsque l affaire sera jugée . Pour l heure elle sont partie civile. Jusqu a preuve du contraire , il est présumé innocent . Toute raison gardé , les règles du droit s applique tous le monde quelque soit sa statue . Une affaire similaire avait eu lieu avec des policiers et il s est avéré qu elle avait menti au enquêteur . Soyons prudent
Signaler RépondreBRAVO mr Aggoun!!!
Signaler Répondrepersonne n'est au dessus des lois, meme pas vous. vous avez gachez la vie de ces femmes, celle de vos fils, de votre compagne. j'ai beaucoup de peine pour vos victimes, des femmes qui allais juste travailler. la ville béneficiait deja d'une mauvaise reputation, mais la , vous l'enterrer!! profiter de son statut, pour violer des femmes, c'est criminel.
ps: STOP a la théorie du complot, je vous rappel juste que Vaulx est l'une des communes les plus pauvres, elle ne fait pas d'envieux notre commune, quel honte.
quil restent en prison
Signaler RépondreJe suis choquée, en même temps je me dit c'est pas possible!!!! Grosse pensée à sa femme et ses enfants comment des vies basculent en 5 min... Courage à eux que dieu leur donne la force d'affronter cette épreuve horrible !!!!
Signaler RépondreJe plains bien-sûr d'abord ses victimes, mais aussi sa femme, ses enfants, son beau-frère... et je plains aussi Morad Aggoun...quelle tristesse!
Signaler Répondrepas grand chose à dire, si ce n'est que le mec il n'a pas conscience d'être humain avant d'être A NI mâle :
Signaler Répondreça fait honte au genre humain !
et en plus abuser d'un pouvoir donné par des élus, c'est à peine incroyable !
comment on fait nous, les hommes normaux, pour vivre sans suspicion d'être "dérangé sur le plan du sexe ?