Vendredi, Manuel Valls annonçait sur la BBC sa volonté de voir l’état d’urgence prolongé tant que Daech n’était pas détruit. "Je ne suis guère étonné, se désole Patrick Canin. L’état d’urgence durant 10, 12 jours après les attentats, c’était acceptable. Mais là, ca risque d’être indéfiniment".
Avec le syndicat des avocats de France, la LDH a donc créé un observatoire pour prévenir des dérives, de "toute application de la loi dans un sens autre que la lutte contre le terrorisme. Et des abus commis lors des perquisitions et des assignations à résidence".
"Les victimes nous contactent pour instruire les dossiers et pour que l’on dénonce publiquement les dérives. Il pourrait y avoir des suites judiciaires engagées avec notre aide".
Selon Patrick Canin, "l’Etat profite de cette mesure car il y a des dossiers qui n’ont pas pu être traités sur le plan judiciaire car il fallait démontrer une infraction. Avec cette loi, c’est pratique. C’est très grave pour les droits et les libertés. (…) Si c’était vraiment efficace, il devrait y avoir des réseaux entiers qui feraient l’objet de mises en examen".
La LDH du Rhône dit avoir déjà été saisie pour 3 cas qui ne sont pas des assignations à résidence. "Les victimes des abus de l’état d’urgence se sentent mal à l’aise vis-à-vis des voisins, quand on vient faire une perquisition chez soi dans la nuit".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
pour ceux qui sont pour les perquisitions ne vous inquiétez pas votre tour arrive, vous êtes juste plus bas sur la liste, vous changerez d'avis mais ce sera trop tard.
Signaler RépondreVous allez vous retrouver bien bête, enfin encore plus que vous l’êtes déjà.
""rs d’une perquisition administrative effectuée chez un jeune homme à son domicile de Vougy (près de Roanne), les gendarmes ont trouvé six fusils et trois armes de poing détenus illégalement. Ils ont aussi mis la main sur 6700 cartouches.
Signaler RépondreSi de nombreuses armes et munitions peuvent servir pour la chasse, le profil du jeune homme, converti à l’islam et suivi pour « radicalisation », a incité la préfecture à demander cette perquisition."" Le Progrès 26/01/16
Encore une victime d'abus !
Entièrement d'accord avec vous Post ! ce combat est intéressant et toutes tentatives pour rendre ses interventions plus crédibles sont les bienvenues !
Signaler RépondreEt si on prenait aussi comme pseudo cet autre titre d'Hervé Christiani "Hey Money" (ça ne s'invente pas....) pour soutenir Post Monétaire ? Génial Non ?!
non y a rien a comprendre, a part que vous vous sentez menacé par ma brillance d'esprit.
Signaler Répondrenormal tu comprends rienà l'analyse et tu te ridiculise
Signaler RépondreBien dit, Marc! Ne te laisse pas marcher sur les pieds!
Signaler RépondreJe ne connais pas personnellement Post ni son collectif néanmoins son combat est intéressant et a le mérite d'engager une réflexion sur l'avenir de nos sociétés.
Signaler RépondreVos tentatives pathétiques pour le dénigrer et pourrir ses interventions de manière infantile ne vous honorent pas.
Elles vous relèguent même au rang des amuseurs publics et autres comiques troupiers..
Parler de vous à la 3ème personne ne prouvera pas que vous n'êtes pas ces 3 pseudos à la fois ! :o)
Signaler Répondre.
Et je n'utilise toujours pas d'autre pseudo, mais ça, tant que LM ne mettra pas un morceau de l'IP à côté du pseudo, on ne pourra pas vérifier... Mais c'est probablement fait exprès ! ;o)
Disons plutôt qu' "il est libre Groucho" est à Post Momo ce qu' "Libre Marx" est à Post.... un fidèle allié
Signaler RépondreSi ça se trouve il est aussi "Il est libre Marx"! Ah non pardon, ça c'est toi ;o)
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreAinsi donc vous êtes aussi "IL EST LIBRE GROUCHO"
Signaler RépondrePeut-être même bien aussi "VAS-Y-MARCO" ?
Vous êtes "le forum LM" à vous tout seul !
:o)
Heureusement que je suis là pour vous donner du boulot ! Mais bon, pour la paye, faudra continuer à vous adresser à votre employeur ! ;o)
Mais voyons Post, vous savez très bien que c'est la cause de l'après monnaie qui m'a séduite et à laquelle je me dévoue dorénavant !
Signaler RépondreEn toute modestie, et sans vouloir enlever l'once de tout le mérite qui vous revient, je pense sincèrement que si l'article qui vous était consacré en 2012 a atteint le nombre époustouflant de 236 commentaires (preuve manifeste de l'intérêt croissant d'un peuple inculte qui sort ainsi de son ignorance...) je n'y suis pas pour rien !.
Sincères salutations,
Votre dévoué Post Momo
c'est bien lui
Signaler Répondrene veut rien dire comme pseudo comme ton commentaire.
Et c'est quoi ta cause ? :o)
Signaler Répondre@zeus & c bien lui
Signaler RépondreRejoignez plutôt les post Mo & Momonétaire plutôt que de vous insulter : au moins eux ils font rire....
ce n'était pas un pseudo mais un sondage te concernant:ta réponse nous suffit
Signaler RépondreC'est libre "il est Libre Marx" qui m'a soufflé cette idée... Il parit qu'on a toujours besoin d'une petite aide pour que nos idées et notre cause paraisse plus crédible...
Signaler RépondreT'as encore changé de pseudo ?
Signaler RépondrePfuuuuu...
+1 !
Signaler RépondreYO ! o:)
Non, sur LyonMag, ce sont surtout les "politisés" qui sont énervés, parce qu'ils croient avoir "la solution" pour améliorer l'état de notre société (mais on sait tous qu'ils n'ont rien du tout, juste des promesses, lorsqu'ils ont le pouvoir, ils font ce que l'économie monétaire exige et rien ne change).
Signaler Répondre.
Mais bon, réfléchissons à cette idée de supprimer la monnaie... que deviennent les trafics en tout genre sans l'outil monnaie ? La prostitution, la vente de drogues, les vols, les contrefaçons, les magouilles alimentaires... ont-elles une utilité si la monnaie disparait ?
guignol c'est vraiment ringard comme pseudo
Signaler Répondre"Effectivement, je suis dangereux pour toutes les mafias et les magouilleurs de ce monde"... tu as oublié la fin de ta phrase Marc: "Effectivement, je suis dangereux pour toutes les mafias et les magouilleurs de ce monde qui lisent Lyon Mag"
Signaler RépondreHeu...excusez moi mais les réactions à vos commentaires, c'est plutôt de la franche rigolade. Ne le prenez pas mal mais j'ai plutôt l'impression que les gens vous prenne pour un hurluberlu, pas méchant certes, mais totalement déconnecté de la vie réelle.
Signaler RépondreEt que dira la LDH quand la guerre civile sera là à force de n'avoir rien fait contre le terrorisme?
Signaler Répondreavec ton pseudo ringard et tes propos aussi plats qu'une nappe de table et qui polluent le forum,vas militer auprès de Canin qui a besoin de gens courageux mais pas téméraires
Signaler Répondrel'adage précédent n'est pas du tout approprié aux faits actuels, il s'applique à la cuisine et pas au système judiciaire.
Signaler RépondreAlors entre votre mépris et vos arguments illogiques vous êtes vraiment un pauvre individu. Un peu comme les terroristes finalement : illogiques et méprisants.
" je suis dangereux pour toutes les mafias et les magouilleurs de ce monde"...
Signaler RépondreRéponse en 3 lettres: MDR
l'adage suivant est tout à fait approprié aux faits actuels:
Signaler Répondre"On ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs"
Ceux qui pensent le contraire n'ont jamais eu de responsabilités notoires ou ne connaissent pas un soupçon du métier d'un policier confronté aux dérives de la société: qu'ils aillent faire un stage d'observation une semaine dans un service sur le terrain dans les zones sensibles avant de déblatérer des idéaux dignes d'un conte de fée
si tous avaient cet état d'esprit,j 'imagine la France dans un chaos le plus total: heureusement ce n'est que l'affaire d'une petite minorité hyper protégée (bobos...) ou ayant des choses à se reprocher
Effectivement, je suis dangereux pour toutes les mafias et les magouilleurs de ce monde. Voir les réactions à mes commentaires.
Signaler RépondreMais pour le reste... je ne juge pas votre personne, vous êtes libre de le faire.
il s'agit précisément de veiller pour protéger ceux qui ne sont pas des "racailles" ni des "jihadistes" des dérives de l'état policier.
Signaler Répondrevous prenez donc le problème à l'envers
Mr post monétaire de votre pseudo,vu les réactions de vos commentaires ,vous êtes un personnage dangereux et imbu de sa personne.je vous conseille vivement de consulter un psy .
Signaler RépondreLes faibles d'esprits veulent un état policier.
Signaler RépondreLe gouvernement en profite
Décompte très utile de monsieur Canin.
Signaler RépondrePeut il également nous indiquer combien de personnes sur le même périmètre et la même période ont été victimes d'abus contraires aux droits de l'homme en particulier le dernier alinéa de l'article 3 de la dite déclaration :
Article 3
Tout individu a droit à ...la sûreté de sa personne.
Merci pour ses lumières.
Pourquoi prendre mon pseudo ? Vous pouvez très bien prendre Post Mon Ether ou Popost ou ce que vous voulez mais pas "Post Momonétaire" qui sème la confusion...
Signaler RépondreAli Diaw et consorts ont trouvé une parade à leur paresse intellectuelle !
Signaler RépondreTous ceux qui ne sont pas d'accord sont les amis de Daech
On a hâte que vous formiez un parti politique démocrate tiens
En médecine lorsqu'un cas négatif est confronté à 150 cas positifs on apprend aux étudiants à négliger le cas unique.Médites cela ma gauchiste et prépare tes bagages pour 2017.
Signaler Répondrevotre comparaison est tronquée:comment mettre sur le même plan les victimes d'attentats avec ceux de la vie privée ou de la route?!
Signaler RépondreDans le 1er cas,les causes sont bien identifiées alors que pour les autres événements, bien de causes aussi diverses que contradictoires sont décelés:entre les imprudents voire irresponsables,on peut évoquer les facteurs extérieurs (tempêtes...) aux victimes et auteurs.
Si on prête une grande attention au rôle de l'Etat pour gérer les attentats,cela s'explique par une de ses raisons d'être à savoir ses fonctions régaliennes (police,militaire) en vue de protéger ses concitoyens...
Ce que vous mettez en confusion dans votre constat ce sont les victimes qui ne relèvent pas directement du rôle de l'Etat mais aussi de la responsabilité individuelle et de l'aléa (thérapeutique ...) :diverse mesures pas seulement émanant de l'Etat doivent être mis en oeuvre pour diminuer le nombres de victimes que vous déplorez (le radar a par exemple donné des résultats sur les morts de la route,mais bien d'autres mesures sont nécessaires qui commence par l'éducation...)
Sauf revenir à une nation dictatoriale des régimes communistes,la population ne semble pas suivre vos envies d'un Etat omniprésent qui limitera toute liberté individuelle comme on l'a constaté au XXème siècle en URSS
Oh non je n'ai jamais dit "ce n'est pas grave".
Signaler RépondreEt vos propos sont non seulement diffamatoire (car mensongers) mais complètement hors sol. Car il se trouve que je suis concerné d'un point de vue familiale.
Donc vous voyez, vos propos sont... inqualifiables.
.
Mais ce qui est grave ce sont les manipulations faites autour de ces assassinats. Que ce soit du côté des politiciens que sont Daesh, ou que ce soit du côté des vendeurs d'armes, ou encore du côté du FN, tous jouent sur l'émotion pour faire leur business.
.
Vive la non violence, car la violence n'a jamais et ne sera jamais une preuve de raison. La violence n'est que l'expression d'une impuissance.
Et là, on ne vous entend pas le dénoncer.
Forcément, puisque vous bosser apparemment pour l'un deux.
:o)
Pourquoi vous commencez votre commentaire par "petit homme à l'esprit étriqué" ? C'est du respect ça ?
Signaler RépondrePourquoi parler "d'outrecuidance" à reprendre des propos ?
Et toujours cette question :
pourquoi vous amusez-vous à créer de la confusion en utilisant un speudo pareil ?
Petit homme à l'esprit étriqué comment peux tu avoir l'outrecuidance de reprendre les propos de Post Monétaire.
Signaler RépondrePost Monétaire a tout à fait raison de relativiser.
C'est ce que ferait tout homme libre.
Que fait le gouvernement contre les accidents domestiques qui font plus de 20 000 morts par an, que fait le gouvernement contre le suicide qui ne cesse de croire dans notre pays.
http://www.thelocal.fr/20130910/why-france-has-such-a-high-suicide-rate
On en oublierait presque que ce sont les 2 causes en dehors de la maladie qui font le plus de morts en France !
Marre de cette société à 3 vitesses, vite passons à une société post monétaire où tous les problèmes de fonds seraient traités sans distinction.
On retient qu'ils refusent de serrer la main des femmes ... mais qu'ils leur
Signaler Répondrepelotent les fesses ( Cologne et autres ). Ils prennent les femmes pour du gibier sans que cela n'émeuve - semble-t-il - la Ligue des droits de l'Homme ( avec un H - être humain) ou alors seulement h , la Ligue
ne s'occupant pas des droits des femmes .
Post Monétaire devant les familles des victimes de novembre dernier.
Signaler Répondre"Oh ce n'est pas grave vous savez il y a des millions de gens qui meurent sur cette planète".
Si peu de compassion laisse songeur sur la société que vous proposez.
Vous pensez avoir une stature d'intelligent au-dessus de vos congénères, vous n'êtes qu'un dangereux personnage à l'égo surdimensionné qui s'ignore tel les plus grands assassins de ce monde.
Il doit constater que 99% des français estiment que le Gouvernement
Signaler Répondredoit les protéger dans cette situation de guerre ( dixit le PR) et que le rapport avec l'Extrême droite est sans objet. Il est curieux de constater que les " défenseurs des libertés" refusent de combattre l'Extrême-droite de l'Islam.
Des extraits des revendications des petits protégés de Zeus et Laule:
Signaler Répondre« Nous avons été dans vos pays, nous allons vous massacrer dans vos maisons. »
« Sachez que nous avons reçu un ordre de l’émir des croyants, de vous tuer partout où vous êtes »,
Une petite video pour les complices passifs de Daesh:
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/25/l-ei-revendique-les-attentats-de-paris-et-menace-de-nouveau-la-france_4852881_3210.html?google_editors_picks=true
Toujours dans l'émotion ?
Signaler RépondreEt les milliers de morts sur les routes ? Et les milliers de morts par maladies nosocomiales dans nos hôpitaux ?
La politique émotion, c'est la mort, la manipulation.
un peu de jugeote svp
Signaler Répondretout ce qu'on demande si ces persquis sont justifiée est qu'elles soit validées par un juge. En quoi cela vous dérange ?
Quand la police n'est tenue à aucune justification cela s'appelle un état policier. Puis un dictature.
Pourquoi ne vous battez vous pas pour un audit du système justicière si vous le trouver inefficace afin de le rendre plus performant , cela permettrait de protéger les citoyens non dangereux et en même temps de lutter contre les criminels.
Vous avez peur soit mais cela ne doit pas vous empecher d'avoir une pensée logique et structurée.
effectivement aucune incompatibilité entre l'état d'urgence et la protection vigilante des libertés.
Signaler Répondrenous sommes en droit d'attendre un état exemplaire face à la menace terroriste.
l'angélisme serait de laisser faire sans rien dire..
Il en pense quoi Patrick Canin des 130 mors de Paris?
Signaler Répondre