Vendredi, Manuel Valls annonçait sur la BBC sa volonté de voir l’état d’urgence prolongé tant que Daech n’était pas détruit. "Je ne suis guère étonné, se désole Patrick Canin. L’état d’urgence durant 10, 12 jours après les attentats, c’était acceptable. Mais là, ca risque d’être indéfiniment".
Avec le syndicat des avocats de France, la LDH a donc créé un observatoire pour prévenir des dérives, de "toute application de la loi dans un sens autre que la lutte contre le terrorisme. Et des abus commis lors des perquisitions et des assignations à résidence".
"Les victimes nous contactent pour instruire les dossiers et pour que l’on dénonce publiquement les dérives. Il pourrait y avoir des suites judiciaires engagées avec notre aide".
Selon Patrick Canin, "l’Etat profite de cette mesure car il y a des dossiers qui n’ont pas pu être traités sur le plan judiciaire car il fallait démontrer une infraction. Avec cette loi, c’est pratique. C’est très grave pour les droits et les libertés. (…) Si c’était vraiment efficace, il devrait y avoir des réseaux entiers qui feraient l’objet de mises en examen".
La LDH du Rhône dit avoir déjà été saisie pour 3 cas qui ne sont pas des assignations à résidence. "Les victimes des abus de l’état d’urgence se sentent mal à l’aise vis-à-vis des voisins, quand on vient faire une perquisition chez soi dans la nuit".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
en face de toutes ces reactions d'extreme droite, il fait quoi le moderateur ? du mzrketing ?
Signaler Répondreet vous avez oublié la ré-ouverture des camps.
Signaler RépondreEt oui l’état d'urgence et oui au contrôle de cet état d'urgence et d’éventuelles abus les deux ne sont pas incompatible sauf pour les mono cellulaire
tant qu'on aura des individus "idéologues" qui défendent des valeurs qui malheureusement sont en totale contradiction avec l’intérêt général de la France,je ne me sentirai jamais en sécurité en France :la psychose au lendemain des attentats du 13 novembre (annulation de la fête des lumières...) est loin d'être écartée car nos "ennemis" attaqueront quand personne ne s'y attendra
Signaler RépondreLa LDH porte bien son nom, elle n'a jamais dénoncé les atteintes aux femmes que leur font subir les intégristes: excision forcée pour qu'elles ne connaissent jamais le plaisir..., enfermement sous un voile, parce qu'elles attireraient la concupiscence...lapidation pour les femmes adultères jusqu'à la mort (mais pas pour les hommes)... Bref, soumission totale, toute leur vie...
Signaler RépondreHonte à la LDH!
Que ses membres aillent se cacher bien loin!
Daech a diffusé dimanche soir une vidéo de propagande de 17 minutes glorifiant les attentats du 13 novembre et menaçant la France. Visiblement tourné dans la zone irako-syrienne, il s'agit du testament macabre des terroristes qui se complaisent dans d'écoeurantes séances d'égorgements de prisonniers. Sur une image en incrustation d'Abdelhamid Abaaoud, l'un des neuf membres du commando, une voix présentée comme la sienne, lit un texte de haine en français : « Nous vous tuerons, nous en avons fait le voeu. » Une confirmation du rôle central joué dans l'opération par le djihadiste. Daech appelle les musulmans européens à se soulever,
Signaler RépondreAlors que le pays fait l'objet de nouvelles menaces, un
irresponsable s'oppose à ce que des mesures soient prises pour protéger la population. Les gens qui ont reçu
la visite des policiers ne l'ont pas été par hasard contrairement à ce que laisse entendre le porte-parole
de cette officine. La prolongation de l'Etat d'Urgence est une nécessité, mais ce n'est ps suffisant ; il faudrait établir un contrôle effectif aux frontières, appliquer la déchéance de nationalité, abolir la double-nationalité.
ça va que vous n'êtes pas la "victime d'abus", pour sur vous auriez fait un scandale. faites ce que je dis, pas ce que je fais ;)
Signaler Répondreoui je préfère des victimes d'abus encore en vie que 130 morts grâce au laxisme des socialo.
Signaler RépondreArretez de pleurer pour la racaille.
Soyons aussi dur qu'eux,
ils étaient juste dealers ? les droits de l'homme et de la femme c'est pouvoir se promener, prendre le métro, aller faire ses courses sans risquer de mourir sous les balles d'abrutis qui ont toujours des excuses pour certaines associations grassement subventionnées avec nos impôts. Et la LDH elle pense quoi de Cologne ?
Signaler RépondreIl vaut mieux quelques victimes d'abus (faut il encore être certain qu'ils n'ont rien à se reprocher) que des victimes d'attentats meurtriers.
Signaler RépondreIl faut quand même faire la part des choses et cesser cet angélisme idiot et suicidaire qui est responsable de tant de vraies victimes.