Les premières tablettes seront ainsi distribuées aux collégiens d’Aimé Césaire, à Vaulx-en-Velin, ce vendredi. Deux autres établissements sont concernés, le collège Victor Grignard, dans le 8e arrondissement de Lyon, et le collège Jean-Philippe Rameau de Champagne-au-Mont-d’Or.
"Si 30 collèges de la métropole sont déjà équipés de classes mobiles (chariot mobile ou valise de 30 tablettes), c’est le premier projet visant l’équipement individuel des élèves. Les enseignants concernés ont également été dotés de tablettes individuelles", précise la Métropole de Lyon dans un communiqué.
Le projet représente au total cette année le déploiement de 525 tablettes.
Sont contents les chinois ? c'est un marché quasi captif pour eux. les gamins ne passent pas suffisamment de temps à se bouziller les yeux sur leurs écrans smartphones, ordi et tv qu'on en rajoute une grosse couche, n'importe quoi. Et en quoi passer par une tablette va améliorer l'apprentissage des bases : Papier et plume sergent major seraient amplement suffisants. on marche sur la tête dans ce pays.
Signaler RépondreCe sont des tablettes de chocolat ?
Signaler Répondrebonne soirée les vieux réac. Et après on se demande pourquoi on est en retard de partout .
Signaler Répondrequand je lis ce genre de réactions je sais pourquoi on recule d'année en année vive l'immobilisme
Inadmissible des tablettes pour des collégiens et pourquoi pas en terminale leurs donner des ordinateurs à 4000 euro !!!! Surtout que dans certains collèges apprendre n'est pas la priorité .... De plus on supprime des classes !!!!
Signaler RépondreQui va payer la casse : les parents, l'éducation nationale ou le département. Les impôts n'ont pas fini de grimper !!!
Quel est le politique véreux qui a eu cette idée de génie, certainement un qui a de la famille proche dans l'informatique et s'enrichir en même temps.
Mieux vaudrait mettre l'argent pour refaire les routes qui sont dans un état lamentable et sauverait des milliers de personnes.
N'importe quoi, mieux vaut leurs apprendre à écrite avec un stylo comme avant.
Signaler RépondreQui va s'enrichir pour avoir passé un marché aussi juteux.
Et dire que pendant ce temps là, on ferme des classes bi-langues ou section Européenne par manque de moyens. Est-ce que les collégiens savent au moins taper au clavier? Devront ils rendre leurs tablettes? de quelle marque ces tablettes? est-ce que le constructeur pratique l'évasion fiscale?
Signaler Répondre