Pour rappel, le 12 décembre dernier, en plein second tour des élections régionales, Brahim Zaibat avait publié sur son compte Twitter un selfie effectué il y a deux ans dans un avion avec sur le siège devant lui Jean-Marie Le Pen assoupi et la bouche ouverte. La photo était assortie de la légende "Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!!".
Un cliché qui n’a pas fait rire l’ancien président du Front National qui réclame 50 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien compagnon de Madonna.
Le danseur s’est ainsi expliqué, notamment sur la date de publication bien choisie. "Je voulais la poster directement. J'étais hyper content. Mon agent m'a dit que cela ne servait à rien de la poster comme ça", a-t-il assuré à Yann Barthès. Pourquoi avoir donc révélé cette photo en décembre dernier ? "Personnellement, je ne suis pas du tout politique. J'ai grandi dans les quartiers à Lyon. C'est quelque-chose qui est là depuis très longtemps. Et malheureusement, on est arrivé à un moment très critique. Le FN pouvait passer au pouvoir, pour moi ce n'est pas concevable si on veut garder notre France comme elle est", a déclaré Brahim Zaibat qui a également précisé que si l’occasion se présentait, il referait la même chose avec Marine Le Pen.
Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!! #jadoreça pic.twitter.com/Lxa3vfHuom
— brahim zaibat (@BZaibat) 12 Décembre 2015
Vous lisez trop Voici avec Laule et pensez donc que l'on peut prendre en photo des personnalités publiques puis les diffusez sans leur consentement dès lors que ce n'est pas de l'information publique pour l'intérêt général.
Signaler RépondreOn comprend mieux le fond de vos intervention sur tous les sujets avec une culture pareille.
T'as un clavier, des mains, tu verras donc toutes les jurisprudences sur l'article en question.
Signaler RépondreEn matière d'intelligence, pourquoi êtes-vous toujours la dernière ?
Oh Brahim le réac' :
Signaler Répondre" Le FN pouvait passer au pouvoir pour moi ce n'est pas concevable si on veut garder notre France comme elle est"
un ministre qui sort de réunion n'est pas en représentation et pourtant on peut publier sa photo
Signaler Répondreà la limite donnez de la jurisprudence car l'article 9 du code civil ne prévoit pas ce cas de figure
Signaler Répondreen matière juridique, la paresse est rédhibitoire
Si la personne publique n'est pas en représentation tu n'as pas le droit sans son consentement de publier des photos privées sans son consentement.
Signaler RépondreArticle 9 du Code Civil.
il était dans un lieu public et mandat ou pas ca n'a pas d'importance, une personnalité publique n'est pas forcement un élu avec un mandat.
Signaler RépondreFAUX !
Signaler RépondreQue si la personne public est en représentation "publique" dans le cadre de son mandat.
Zeux étale à chacun de ses message son ignorance...
non Zeus ne se trompe jamais, on peut publier la photo/video d'une personnalité publique sans son autorisation.
Signaler RépondreOn s'en fou de cette histoire
Signaler RépondreY'a pas de quoi fouetter un chat.
Signaler RépondreLe message n'est pas insultant et c'est plutôt drôle.
La seule personne qui n'en sort pas vraiment grandie c'est bien celui qui prend la photo.
tout a fait d'accord il est de Mermoz mais bon c'est pas grave
Signaler RépondreNon vous vous trompez . Ca s'applique à tout le monde
Signaler Répondrevous vous trompez comme beaucoup de gens.
Signaler RépondreVous avez tout a fait le droit de prendre des photos des gens mais vous devez avoir leur autorisation pour la publier. Sauf pour les personnes publiques.
on a,pas le droit de prendre une personne en photo sans sont autorisation il me semble
Signaler Répondreil connais rien en politique
Signaler Répondrezaibat est originaire de la duchere 9eme arrt donc lyon
Signaler RépondreSur TV beauf branché, le dernier bon coup de la vieille sorcière sodomite déguisée en madone explique son geste hautement rebelle contre le diable en personne. Liberté, égalité, fraternité. Et mon Q, c'est du poulet ?
Signaler RépondreA un moment on a voulu en faire le 10 ou 11eme arrondissement, et c est limitrophe au 8eme donc tu sais bien que c est tout comme si c était un quartier de LYON ( les communistes en plus malheureusement)
Signaler RépondreJe ne crois pas que venissieux SOIT UN QUARTIER DE LYON. !!!!!!!
Signaler Répondre