Alors qu’à Paris, Marseille, Lille ou Aix-en-Provence les taxis manifestaient en bloquant des routes, les chauffeurs lyonnais n’ont pas voulu filtrer la circulation pour "ne pas perturber l’ouverture de salons", selon Christian Labesque du syndicat GFTI-FNAT.
Pas de mobilisations donc, mais des revendications similaires à celles des autres taxis en France. Ce qui pose tout particulièrement problème, c’est encore et toujours le non-payement de charges par les VTC, contrairement aux taxis officiels. Selon Pascal Wilder, du syndicat FTI 69-FNTI "environ 75 % du total des recettes d’un taxi est reversé à l'état".
Plus encore, pour Jean-Paul Durand de MTR-UNT, "UberX ne respecte pas la législation comme les autocollants les identifiant, l'interdiction de maraude ou encore le passage par les couloirs de bus".
Les syndicalistes attendent maintenant la fin du mois pour que le préfet délégué à la sécurité, Gérard Gavory, "prouve qu’il met en adéquation ses paroles et ses actes". Depuis le début de l’année, deux opérations ont déjà été menées pour attraper les VTC hors la loi.
Et les taxis préviennent, si le bilan n’est "pas satisfaisant, il faut s'attendre à des troubles". Les syndicalistes pensent notamment aux manifestations, voire aux guet-apens.
Il faut ouvrir totalement la délivrance des licences a ceux qui en font la demande et ca résoudra tous ces problemes !
Signaler RépondreL'OL a remplacé Hubert par Uber ^^
Signaler RépondreTÔT OU TARD ILS VONT COULER. !!!!!!!
Signaler RépondreS'ILS ROULAIENT AVEC DES VOITURES Normales ET NE S'ESCROQUAIENT PAS ENTRE EUX Avec la licence !!!!!!! Ils s'en sortiraient beaucoup mieux .
Signaler RépondreEn attendant aujourd'hui il y a eu manif "taxi" "agriculteur" profs" et grâce à leur coup de force qui a était reçu ??? Les taxis et pourquoi ??? Parce que malheureusement en France il faut taper du point sur la table pour être entendu !!!! Aux infos tout était concentré sur les manif taxis et les revendications des autres métiers nous n'avons rien calculer car ils n'ont pas fait assez de bruits c'est malheureux mais c'est comme ça !!! Alors les taxis de Paris et toutes les régions en France faite bouger les choses et révoltez vous !!! Vous avez bien raison et je vous applaudie moi ;-)
Signaler RépondreTAXIS = HAINE
Signaler RépondreLes VTC sont au transport à la personne ce que free est à la téléphonie! Je prend plus le taxi , j'ai tout compris !
Signaler RépondreJe n'aime pas les taxis !!!! Ne sont pas aimable, limite escrots, Ils se veulent intouchable et garder leurs monopole afin de plumer au maximum les gens ... Et ils ne veulent surtout pas que ça change ...
Signaler Répondreje suis plutôt hostile aux taxis par leur comportement général pour circuler en se prenant pour le samu (irrespect des priorités..) :quand à leur profil peu "commerçant ",je ne peux pas juger par manque d'utilisation suffisante..
Signaler RépondreJe condamne totalement leurs agissements lors de leur grève et notamment le fait d'empêcher autrui à se déplacer sans savoir s'ils n'ont pas eux"des urgences" de leur côté ,et j' imagine bien leur réaction si d'autres corporations les empêchaient de se déplacer également.(bref:oui pour faire grève, mais sans emmerder les autres...)
Par contre j'invite tous ceux qui les sifflent d'essayer de comprendre leur métier et le système de licence nécessaire pour travailler dont le prix correspond à un pas de porte d'un commerçant :subir une concurrence assez déloyal soutenu en partie par le gouvernement (pas de licence à payer,coûts minorés de charges avec utilisation d'internet ):je pense que les personnes qui leur sont hostiles réagiraient de la même façon que les chauffeurs de taxis s'ils étaient à leur place:personne n'a envie de voir la valeur d'une licence diminuée aussi fortement à l'image d'un appartement qu'on achète et qu'on souhaite revendre avec une certaine plus value mais en aucun cas constater la perte quasi totale de sa valeur.
Si on accepte le nouveau mode de taxi alors il faut imaginer une cagnotte réglée par tous (y compris par les vtc) pour compenser la perte de ces licences représentant le fruit du travail et l'endettement d'un chauffeur de taxi traditionnel
TOUT À FAIT RAISON à....... C'est les mêmes que les autres partis. !!!!!!! Tout de bidon. !!!!!!!
Signaler RépondreQu'ils continuent à se battrent !!! Le gouvernement passent leurs temps à faire des lois s'ils sont incapablent de faire respecter lol kel bande de clochards se gouvernement !!!!
Signaler Répondrefonctionnaire = emploi garanti à vie comme les taxis
Signaler Répondreun fonctionnaire est à la charge de la collectivité pour la collectivité et qui veut gagner plus comme les agricultures subventionnés jusqu'à plus soif par l'europe et la france sinon ils crèvent
tu la vois mieux la comparaison
ILS FERAIENT MIEUX DE SE BATTREContre la revente à prix d'or d'une licence distribuée GRATUITEMENT. !!!!!!!
Signaler RépondreTaxi agriculteur = fonctionnaire ????? Manuel retourne donc à l'école !!!!
Signaler RépondreTaxi, agriculture. Ils sont pénibles ces fonctionnaires à faire grève tout le temps
Signaler Répondre