Législatives : la gauche divisée dans la 11ème circonscription

Des élections législatives partielles se dérouleront le 25 mai et le 1 juin à la suite de l’invalidation de l’élection de Georges Fenech, dans la 11ème circonscription, qui comprend les cantons de Givors, Mornant, Condrieu et St-Symphorien-d’Ozon.
Le 27 mars 2007, le Conseil Constitutionnel a, en effet, déclaré que le député UMP Georges Fenech, était inéligible car il avait laissé une militante régler une note de frais pour un buffet de campagne. Alors que légalement c’est au mandataire financier de faire le chèque.
Raymond Durand, candidat du Nouveau Centre et maire de Chaponnay, a été désigné pour remplacer Georges Fenech. En face, la gauche reste divisée. Martial Passi, maire communiste de Givors, se présente contre l’un de ses adjoints socialistes, Jean-François Gagneur. Et les Verts, menés par Roger Fréty, présentent également une liste.
Dans cette 11ème circonscription, alternant traditionnellement député de gauche et de droite, le PS apparaît comme favori. En plus, Jean-François Gagneur espère un vote sanction du gouvernement pour remporter cette circonscription.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.