Michel Delpuech est attendu à l'Arbresle où il doit constater les efforts et les progrès effectués par les responsables de la mosquée, aidés par le Conseil régional du culte musulman. L'avis des élus locaux sera également consulté.
Une date de réouverture pourrait même être prochainement communiquée, si le préfet est convaincu par ce qu'il voit.
Le but était de faire le ménage dans ce lieu saint, soupçonné d'être fréquenté par des salafistes, dont certains auraient été en lien avec la Syrie. Le 26 novembre dernier, la préfecture avait pris un arrêté ordonnant la fermeture de la mosquée. On ne sait pas ce que sont devenus les fidèles radicalisés.
Dans le cadre de l'état d'urgence, Michel Delpuech avait également fait fermer la mosquée Bilal à Vénissieux (le local a depuis été rasé). Au total, quatre lieux de culte ou salles de prières de l'agglomération étaient dans le viseur du représentant de l'Etat.
Mise à jour 14h : Dans un communiqué, la Préfecture annonce la signature d'un arrêté autorisant la réouverture de la mosquée à 17h30 ce mercredi soir.
Ét si on s'en fout? À peu près 99,99 % des lecteurs ne savent pas ce qu'est l'Arbresle alors leurs demander de comprendre ce qu'est une mosquée n'est pas gagné
Signaler RépondreJe vais vite m'y inscrire pour retrouver la paie intérieure ....
Signaler RépondreColombey les deux églises rebaptisé colombey les deux mosquées .
Signaler RépondreDifficile de croire qu'une telle photo a été prise en France... Même la langue française ne s'y trouve pas. :-(
Signaler RépondreEn parlant de néo nazies je constate simplement qu'en France et pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale on a tué des enfants à Toulouse uniquement parce qu'ils étaient juifs. N'oublions pas que Mein Kampf fait un tabac chez les islamistes.
Signaler RépondreL'islam est une religion qui a des tendances totalitaires dans le sens où elle ne distingue pas la sphère privée et la sphère publique.
Après tous les musulmans ne sont pas totalitaires car 90% ont une approche et une pratique nuancée.
Aujourd'hui le fascisme est malheureusement du côté des islamistes.
De tout façon l'état d'urgence à permis de faire tout et n'importe quoi , une barbe et une robe de prière ne veut pas dire terroriste pro- daesh !!! Mais bien le contraire car les pro daesh st des mr tout le monde.... Voilà ou est le danger!!!
Signaler RépondreLe collaborationnisme de l'état avec le sion-isme est bien plus dangereuse à mon humble avis.,
Signaler RépondreAppliquez votre réflexion à l'église catholique pour différencier les prêtres pédophiles de ceux qui ne le sont pas puisqu'eux aussi "prient le même dieu dans les mêmes endroits et ont les mêmes interdits."
Signaler RépondreJ'imagine déjà la tête de tous ces LRFN !!
Signaler RépondreENCORE HEUREUX !
Signaler RépondreDécision normale mais un peu tardive.. Il ne faut pas céder aux mentalités néonazies/islamophobe une mosquée n'est rien d'autre qu'un lieu de culte que l'on se doit de respecter si t'es pas content tu quittes la France et tu risques de manquer à personne, en revanche le travail est à faire sur les personnes, un homme peut être mauvais, du placo ét des ornements j'en doute. A moins que la politique d'état redevienne fasciste.moins d'un centenaire après ?! Alors il faudrait se poser la question à qui profite? Qui tire les ficelles.? #jesuismouton
Signaler Répondreoui c'est effarant bientôt vous verrez que les reptiliens et les bouddhistes néonazis s'en mêleront !
Signaler RépondreUn islamiste comme un modéré fantasmé par les gauchistes, prient le même dieu dans les mêmes endroits et ont les mêmes interdits alimentaires.
Signaler RépondreBon courage aux autorités de séparer le bon grain de l’ivraie.
Le collaborationnisme des socialistes avec les islamistes, n'a aucune limite !
Signaler RépondreMais Looool la moitié des golmons qui commentent sont des racistes primaires qui déguisent leurs propos. Messieurs, dames je suis africain et en passe de me marier avec une belle souchienne de très bonne famille qui m'apportera tout ce dont je risque d'avoir besoin ici. Pour la conversion on verra un peu plus tard :)
Signaler Répondre"""On ne sait pas ce que sont devenus les fidèles radicalisés."""
Signaler RépondrePas d'inquiétude, ces musulmans normaux sont toujours là
Y aurait-il eu des pression d'en haut? Est-ce pour faire bonne figure vis à vis de l'Iran et de l'ouverture de son marché?
Signaler RépondreMichel Delpuech est, comme beaucoup, terrorisé face au monde musulman et prend des décisions dictées par cette peur.
Signaler RépondreTant que les politiques et responsables de tous bords auront peur, des décisions loufoques viendront ternir l'image du pays.
Mais ou se cachent les politiques courageux, y en a t'il ?
ENFUMAGE RELIGIEUX. !!!!!!!
Signaler Répondrene confondez pas etat d'urgence et laicite qui autorise les lieux de culte. le probleme ne vient pas de la reouverture de la mosquee mais le VRAI probleme est de savoir qui et ou sont ces fideles salafistes afin de les contrer au plus vite
Signaler RépondreVite l'état d'urgence... pour ouvrir et construire des mosquées en France.
Signaler Répondre