Emmanuel Hamelin est l’élu de l’opposition le plus catégorique sur le sujet. "Soit on prend, comme le préconise le maire de Lyon, des mesures à l’eau tiède, soit on prend les décisions qui s’imposent. Et quand on demande à quelqu’un de gérer l’argent du contribuable et qu’il ne le fait pas bien, il faut en tirer les conséquences. Et la seule conséquence possible pour moi, c’est que Guy Walter quitte la Villa Gillet et les Subsistances".
Pour l’ancien député de la Croix-Rousse, "il y a une collectivité qui a bien réagi, c’est la Région car ils ont suspendu les subventions en attendant le rapport définitif. Ca change un peu de la mairie qui ne trouve pas ça tellement anormal. Elle a parlé de "griserie" du directeur. Ce qui est scandaleux parce qu’il y a des débordements et des dysfonctionnements très graves".
"Guy Walter a du talent, reconnait Emmanuel Hamelin. Mais pas celui de gérer une association subventionnée par des fonds publics".
L’élu a enfin demandé à Gérard Collomb de réfléchir à la possibilité de déménager les activités de la Villa Gillet aux Subsistances. "Cela pourrait dégager quelques fonds pour aider le musée des Tissus".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Il y a les "gens de haut niveau" comme le dit G. Collomb, et il y a les gens "de caniveau". Les premiers ont des "moments de griserie" comme l'explique G. Képénékian, les seconds sont tout juste capables de râles.
Signaler RépondreA quoi reconnaît-on les "gens de haut niveau", hormis aux 10 SMICs de salaire qu'ils s'octroient sur des financements publics ?
A leur profonde humilité, leur sens de la citoyenneté et surtout à leur grande distinction :
" de temps en temps, il y a une espèce de crotte locale qui rale, mais c'est tout. "
G. Walter, Lyon Capitale, 2008.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Vie-et-Politique-Culturelle/L-empire-Walter-contre-attaque
La politique se porterait mieux aussi si certains arrêtaient de dire n'importe quoi... Pour information, il n'y a pas de concours pour entrer à l'Inspection Générale des Affaires Culturelles ou j'ai été nommé en Conseil des Ministres. J'ai un salaire qui n'atteint pas la moitié de ce que touche Guy Walter, difficile dans ces conditions de s'enrichir. Par contre, je fais mon travail d'élu, et quand il y a un dysfonctionnement, je le dénonce, et là dessus, Monsieur Blachier, comme sur le scandale de la Villa Gillet je ne vous entends jamais... Trop occupé à donner des leçons de morales et à tacler vos petits camarades. C'est peut être cela aussi la cause de la montée des votes extrêmes...
Signaler RépondreVous avez raison M Hamelin
Signaler RépondreLes commentaires de AAA sont toujours les mêmes
Signaler RépondreAussi insultants ...et pas du tout objectif
Vous perdez votre temps
Pour connaître M Hamelin je peux vous dire que vous faites fausse route
Non seulement il a raison et il connaît ses dossiers lui
Si tous pouvaient travailler autant que lui
que ce soit au niveau des dossiers locaux ou nationaux il a une vrai vision que l'on retrouve dans son travail'
car je le connais professionnellement et j'avoue avoir été impressionné par son esprit de synthèse sa capacité à intégrer et comprendre rapidement un sujet très technique et surtout apporter la solution
Encore un qui s'illustre !!
Signaler RépondrePlus médiocre et stupide, c'est impossible !
Que Guy Walter s'enrichisse outrageusement en exerçant sa fonction d'animateur d'un centre de spectacle, et de récitation est honteux. Qu'Emmanuel Hamelin s'enrichisse après avoir été directement nommé (sans avoir passé le concours) par N. Sarkozy à une fonction au ministère de la culture, même si son salaire est plus réduit que le salaire de Walter, l'est tout autant. C'est cette manière d'être, d'individus qui n'ont pas le respect d'eux-mêmes qui favorisent la montée de l'extrémisme, et vide la culture et la politique de son sens du devoir, et du service. Et si E. Hamelin reconnaît à G. Walter du talent, ce dernier pourrait taxer le premier d'inculte (cf. entre autre :
Signaler Répondrehttp://romainblachier.fr/les-fotes-demmanuel-hamelin/
Hamelin dit les choses et je l'en remercie il a raison
Signaler Répondreface à une situation plus que dramatique où il n'y a plus d'argent public
quand on voit ce genre de chose c'est tout à fait révoltant et irresponsable
Je suis bien d'accord avec les propos de M Hamelin
Signaler Répondretout cela est bien scandaleux
avec notre argent ! Quand on voit la hausse des impôts locaux et coût de la taxe d'habitation c'est scandaleux
Un déménagement aux subsistances dont il est aussi directeur?
Signaler RépondreVous semblez porter plus d'intérêt à une nouvelle attribution du site de la Villa Gillet, qu'à la gestion déplorable de ces deux lieux par ce monsieur...
Jouez-vous dans la même cour?
Encore une fois, Hamelin a raison.... Y en a marre de ces réseaux d'amis qui peuvent tout se permettre sans que personne ne dise rien. C'est quand même notre argent!!!
Signaler RépondreTout à fait d'accord, il y en a assez de payer des impots pour faire vivre (grassement) des collectivités gauchisantes qui n'apportent rien à la collectivité; si ce n'est des voix pour la gauche.
Signaler RépondreUne réflexion nationale devrait être menée, assortie d'audits pour toutes ses associations.