A 70 ans, l'homme saint est soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement 13 enfants entre 1978 et 1991 dans le cadre des camps scouts organisés par la paroisse Saint-Luc de Sainte-Foy-lès-Lyon.
"D'autres victimes restent à identifier", selon les enquêteurs. Quatre personnes, pour lesquelles les faits n'étaient pas prescrits, ont déjà été entendues.
L'affaire a provoqué de sérieux remous au sein du diocèse de Lyon. Pour rappel, une association de victimes, La Parole Libérée, s'est créée pour dénoncer le fait que le père Preynat était toujours en activité. Il faisait le catéchisme à des enfants dans la Loire.
Les décisions d'éloigner le prêtre de Lyon prises par le diocèse ont été largement dénoncées par les victimes présumées.
Et si il vient d'être mis en examen:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/78127/pdophilie-le-pre-preynat-mis-en-examen--lyon
Il aurait pu être imam ou rabbin ne faites pas de commentaires racistes ..
Signaler Répondreil existe donc encore des négationnistes malgré les lettres d'aveux signés par cet homme.. j'ai la nausée
Signaler RépondreJolie diatribe qui néglige certainement par omission "involontaire" la prescription de certains actes commis.
Signaler RépondreMerci à la hiérarchie cléricale d'avoir tenue le silence suffisamment longtemps pour ça
Le Père Preynat aurait été placé sous le statut de témoin assisté ce jour.
Signaler RépondreIl n'a donc pas été mis en examen.
Des indices existent donc, mais ils ne sont jugés ni grave ni concordant.
Cela signifie que des doutes existent ou du moins qu'il n'y a pas de certitude...contrairement à ce que laissent entendre les écrits scandaleusement "radicaux" de vos "confrères" de Lyoncapitale.
Probablement que cette affaire est plus compliquée que certains journalistes et anticléricaux rêveraient de nous le faire croire.
Une pensée pour tous car la souffrance est grande. Une demande de mesure de tous afin d’apaiser la souffrance. Que la justice fasse désormais son travail.
Merci de votre article plus mesuré que celui de vos Confrères de LyonCapitale qui écrivent tout de go ce jour "Le père a violé et agressé 13 enfants".
Signaler RépondreSi certains faits semblent avoir été, en son temps, reconnus par le prêtre, il a le droit à un jugement équitable avant une éventuelle condamnation (que je souhaite extrêmement sévère si les faits sont avérés).
Lyoncap' est une fois encore le journal de l’aguiche et du sensationnel sans vérification d'information. C'est dommage.
Puissent les membres de l'association La Parole Libérée demander à ce que de tels raccourcis soient corrigés afin d'obtenir enfin, non la vengeance, mais la justice qui peut-être les apaisera sans malheureusement jamais les guérir.
Je partage votre point de vu sur "les brebis galeuses" mais que penser de la hiérarchie souvent au courant de ces multiples affaires et qui se tait?
Signaler RépondreIl y a des brebis galeuses de partout, et si dans ce cas elles sont plus nombreuses chez les personnes en contact avec les enfants ( profs, curés etc.) il ne faut pas jeter l’opprobre sur des professions entières, sinon ça s'apparente à de la malhonnêteté intellectuelle .
Signaler Répondreapparemment non la LMPT ne s'en préoccupe absolument pas ni ne condamne ces actes, étrange ?
Signaler RépondreJ'espère que la manip pour tous si prompt soit disant à défendre l'enfant va se porter partie civile....
Signaler Répondre