DR
Accusé de viols sur trois personnes, mineures au moment des faits, le prêtre lyonnais a également été placé sous le statut de témoin assisté.
Le père Preynat, qui appartient désormais au couvent des Petites-Soeurs de Saint-Joseph de Montgay à Fontaine-sur-Saône, est soupçonné d’avoir abusé de plusieurs jeunes, lors de camps scouts organisés à Sainte-Foy-les-Lyon entre le début des années 70 et 1991.
Le septuagénaire a reconnu les faits devant le juge d’instruction, mais affirme que le diocèse de Lyon avait été informé dès 1991.
Et, dire que Barbarin était au courant? une honte de voir çà....;
Signaler RépondreCe prêtre a usurpé le mot "scout" pour ses besoins; jeunesse et sport, parents, autorité ecclésiale n'y ont vu que du feu, .... ou ont préféré ne pas voir. Dossiers soi-disant pas tenus ou laxisme organisé?! Dur pour la de justice trier grimaces et honnêteté dans ce sac de nœuds.
Signaler RépondreY a pas que l'islam qui a des dérives!!!! A bas toutes les religions !
Signaler RépondreNe critiquez pas l'autorité cléricale, elle devrait pas trainer de se prononcer pour une sanction "exemplaire"......
Signaler RépondreAu moins 2 paters et 3 aves pendant 1 mois
Et la complicité de la hiérarchie?
Signaler RépondreLes "laïcards".. comme c'est élégant...
Signaler RépondreJe vous conseille d'aller voir un nouveau film édifiant qui devrait vous faire changer les idées : 'Spotlight', qui évoque la conspiration de silence orchestrée par la hiérarchie catholique à Boston pour protéger un clergé beaucoup trop coupable. Et puis, HEUREUSEMENT, ce laïcard ne s'abonne pas aux mensonges enfantins du ciel et d'enfer comme vous, coincé dans le Moyen Age comme d'autres dans le bassin méditerranée ....
Signaler Répondre" Un enfant, c'est un papa, une maman et un curé"!
Signaler RépondreFaux, les abus sont partout.
Signaler RépondreLa différence se situe néanmoins dans l'attitude de la "hiérarchie", quand l'éducation dénonce l'église fait "silence"
Signaler RépondreTragique de confier ses enfants à un mouvement aussi pur pour qu'un malade leur fasse vivre de telles choses. D'autant plus que les aumôniers ne sont pas choisis par les scouts. Que les laïcards se calment cependant, ces dérives existent malheureusement partout où on s'occupe des enfants, à commencer par l'école. :-(
Signaler RépondreMais que fait la manip pour tous?
Signaler RépondreElle qui "soit disant" protège l'enfant.....
Et apres on parle de la religion musulmane ... Mdr
Signaler RépondreSans parler des parents catholiques qui sont accessoires de ces crimes contre les enfants, en confiant leur progéniture à ces déviants avec une inconscience incompréhensible.
Signaler RépondreC'EST VRAIMENT DE LA M.... Toutes ces SUPERSTITIONS. !!!!!!!
Signaler Répondre