Selon les chiffres publiés ce mercredi par la Préfecture, cette hausse est moins marquée qu’au niveau national, puisque le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,4% dans l’Hexagone.
En Auvergne-Rhône-Alpes, les inscrits à Pôle Emploi sont également plus nombreux (+0,1%). La nouvelle région compte désormais 400 050 personnes sans emploi, soit plus de 10% du total de chômeurs en France.
Sur l’année, le chômage a progressé de 4,1% dans la région et de 3,5% dans le Rhône. Une tendance supérieure à la moyenne nationale, où le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 2,6% sur un an.
vous n'avez rien créé, vous ne savez même pas écrire clairement, alors quant a gérer une entreprise... les paragraphes vous connaissez ?
Signaler RépondreEn plus vous vous contredisez puisque vous dites que vous avez créé et géré pendant 22 ans une entreprise, c'est bien qu'il n'y a pas de frein à entrepreneuriat et que la France est un pays où les entreprises peuvent prospérer.
D'ailleurs c'est pour ça que les entreprises américaines viennent acheter les entreprises françaises, parce que le cout du travail est trop élévé en France hein ? La Ciat, Altsom...des entreprises qui ne valent rien mais qui intéressent beaucoup de monde, n'est ce pas ? C'est logique. Vous prenez les gens pour des c...
Arrêtez donc de vous inventer des vies.
vous êtes un piètre formateur en économie imbu de votre personne de surcroît avec des idées à l'emporte pièce qu'on retrouve dans les cafés de commerce :quand vous aurez développé une entreprise comme je l'ai fait en créant 23 emplois et la gérer durant 22 ans avant de la céder ,vous pourrez avoir un peu plus de vécu sur les obstacles à l'emploi (un ami en faisant la même activité à l'étranger apu créé 3 fois plus d'emploi sur une période plus courte et m'a suffisamment charié la dessus) Nier le système spécifique de la France englué dans sa réglementation décourageante et une incitation à travailler moins révèlent de vous un petit spectateur symbolisant de nombreux français qui ne connaissent ni l'économie scandinave ni les économies décomplexées du libéralisme et si peu de notre système actuel:contentez vous de dénnoncer près de 6 millions de chômeurs,6 autres vivant au crochet de l'économie avec une garanti d'emploi pas forcément justifié mais le débat est ailleur ,à cela vous rajoutez la cohorte de retraités qui ont pu parti tôt en retraite et la masse d'étudiants qui repoussent l'entrée à la vie active de peur dêtre en inactivité et vous avez qu' une minorité sensé financer tous ceux que je viens d'évoquer sans compter notre modèle social à bout de souffle:prenez quelques cours d'économie simplifiés en licence de sciences éco (je fais quelques interventions à Lyon 2) puis vous pourrez vous intéresser à des économistes comme Nicolas Bavez ou jean Tirole prix nobel d'économie
Signaler RépondreLe chômage c'est voulu ,l'offre et la demande ,au plus il y aura de gens dans la misère ,au plus ils se frottent les mains.les migrants sont une aubaine pour les multinationales ,vos emplois vont fondres comme le beurre au soleil et les salaires qui vont avec divise par dix.
Signaler RépondreSi c'est juste pour faire de la statistique ce n'est vraiment pas la peine...
Signaler RépondreLe plein emploi est illusoire s'il ne règle pas avec lui le problème de la pauvreté.
Or combien y a t-il de travailleurs très pauvres en allemagne, en angleterre ?
Beaucoup plus qu'en France.
Tout ce que veulent faire MACRON, le MEDEF c'est créer des trappes à bas salaires. Leur rêve c'est les mini jobs à l'allemande.
Une nouvelle catégorie de travailleurs encore plus pauvres.
Déjà qu'avec un smic on vit très mal dans les grandes villes, j'ose même pas imaginer qu'est-ce que ça sera avec ce genre d'emplois.
@ Zeus : Bernard Friot ? Son revenu universel il le finance comment ? Je n'arrive pas à savoir...
Signaler RépondreBon taux d'emploi en GB/US grace à endettement monstrueux de l'etat et des particuliers. Alors il faut augmenter la dette ou pas, repondez ?
Signaler RépondreEn Allemagne, utilisation de travailleurs détachés qui ont des salaires d'esclaves, spécialisation de l'industrie dans des secteurs porteurs et exportateurs. Les industriels francais ne veulent pas se spécialiser dans le haut de gamme (automobile...) et préfèrent vendre des voitures peu fiables, c'est bien la faute des grands patrons, pas des charges sociales et du code du travail. Meme avec des charges plus faible on n'exportera pas plus de voitures peu fiables.
Le problème c'est le cout du capital et le fait que le capital donne le droit de ponctionner une partie de la valeur créée par le salarié, croyance et dogme admis par la majorité des gens.
Le capital ne créé rien, les gens créent de la valeur, pas le capital, le capital ne doit donc pas être rémunéré.
Je vous oriente vers le travail de Bernard Friot pour commencer et quand vous serez instruit on pourra discuter ce sera avec plaisir.
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin !
Signaler Répondre/
Mais des gens qui travaillent pour "quelques pièces" et sortent ainsi des listes du chômage, ça ne fait pas "société".
En attendant, les anglais et les allemands viennent en France pour passer leurs vacances. L'art de vivre ne serait pas comme "l'art de l'économie" ?
on critique le modèle allemande et anglo saxon qui permet le plein emploi:en France on s'attache à un code du travail de 4000 pages cloisonné et à des charges sur le salaire qui font fuir tout patron souhaitant embaucher :la révolution des mentalités m'est pas pour demain
Signaler RépondrePour donner à l'un, il faut prendre à l'autre dans un système monétaire !
Signaler Répondre.
Que ce soit l'entreprise en Chine ou celle d'à côté avec de la "monnaie locale", c'est toujours le même combat depuis le moyen âge (et avant) :
prendre le chiffre d'affaire à l'autre.
.
Mais comme on n'enseigne pas cela dans les écoles de Mr tout le monde, ben les gogos continuent à se taper dessus, à détruire l'environnement pour être "performant", etc.
C'est vrai tant que nous n'aurons pas les salaires des chinois, il y aura du chômage, mais si nous travaillons gratuitement, alors nous aurons du boulot.c'est tout simple!
Signaler Répondreautant de betises dans les commentaires c'est affligeant.
Signaler Répondreles gens que vous voyez dans le centre de Lyon sont des touristes étrangers (parlez leur vous verrez)
Les autres sont des femmes/hommes au foyer qui font des courses (ils ont le droit)
Le chomage progresse legerement en France MAIS il est moins élevé que dans d'autres pays européens (+ de 20% en Grèce, Espagne...)
Le cout horaire n'est pas beaucoup plus elevé qu'en Allemagne et moins qu'en Suède Belgique Luxembourg
Les plus aisés n'iront pas à l'étranger puisque ils vivent tres bien (de mieux en mieux meme) en France.
Les chomeurs sont payés par eux meme ! Ils ont cotisé pour pouvoir avoir une indemnité en cas de chomage, C'est leur argent. Pas le votre ni celui des travailleurs !
Bon sang, pas étonnant que les politiciens arrivent a vous manipuler si facilement avec un niveau intellectuel aussi bas.
Allez, une video d'Etienne Chouard qui vous expliquera le chomage (j'ai pas le temps de developper)
En France, travailler signifie se faire prendre tout ce que l'on gagne par l'état
Signaler RépondreA moins d'avoir un très bon poste, il vaut mieux ne rien foutre, ne rien posséder (surtout pas un appart) et profiter du système
Sortir de cette boucle infernale supposerait de permettre au gens de garder ce qu'ils gagnent et aussi de beaucoup moins indemniser les profiteurs
Mais ça c'est la révolution
@fisc / Effectivement un tour à Lyon en journée (à la Part Dieu par exemple) en dit long sur l'état de la société du travail
Il me semble que l'on est le seul pays d'Europe où le chômage progresse....
Signaler RépondreC'est bizarre, pourquoi donc ?
Il n'y a qu'à se promener les après midi dans Lyon on voit bien que les gens ne sont pas au boulot. Les terrasses de bistrot sont pleines de gens en age de travailler.
Signaler RépondreLa faute aux "aides à la flemme" et au fisc qui ponctionne les travailleurs.
Cela vous étonne : - les entrepreneurs sont désabusés et partent à l'étranger - les salariés ne veulent plus travailler et pensent vacances , rtt , aides en tout genre . - les entreprises croulent sous les charges - le coût horaire français bat des records en Europe .... - les jeunes partent à l'étranger - le tissu industriel se délite peu à peu - même les gens qui nous nourrissent ,les agriculteurs n'y arrivent plus ! Nous sommes proche du chaos , de la guerre civile : la seule question à se poser est quand va t-elle arriver . Les plus aisés pourront fuir à l'étranger , les gens normaux essaieront de survivre. Bonne chance à tous Mais une chose est sûre : les socialistes nous sortiront pas de ce bourbier . Quant à la droit il lui faudrait au moins 20 ans de règne pour y arriver ....
Signaler RépondreTant qu'on payera autant les chômeurs et en plus chez eux à rien foutre ... Bien ils refuseront de travailler !!! Ils gagnent plus à rester tranquille sans être inquiétés plutôt que d'accepter des postes !!! Tant de chômeurs et tant de postes non pourvus !!!! Cherchons l'erreur !!!!
Signaler RépondreC'est à cause de la fin des travaux du stade des illuminés. Vite Collomb , un autre stade.Tu démolis Gerland et tu en construit un autre plus petit, ensuite tu l'agrandis, voilà qui crée des emplois!
Signaler Répondre