Enfin, les protagonistes de ce dossier brûlant, dont l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise, sont fixés, cinq ans après leurs interpellations.
Au total, douze prévenus sont attendus au tribunal correctionnel de Paris en mai. Michel Neyret sera poursuivi pour huit délits : violation du secret professionnel, corruption et trafic d’influence passifs par personne dépositaire de l’autorité publique, association de malfaiteurs, recel d’une montre de luxe, détournement de scellés de stupéfiants, détention, offre ou cession de ces produits.
Trois policiers qui lui étaient subordonnés, dont le chef de la PJ de Grenoble et son adjoint, seront poursuivis pour détournement de scellés de stupéfiants, ainsi que pour offre, détention ou cession de drogue.
La femme de Michel Neyret sera, elle, jugée pour pour recel de trafic d’influence et de corruption passifs par personne dépositaire de l’autorité publique, tandis que l’avocat lyonnais David Metaxas comparaîtrait pour recel de violation du secret professionnel.
Enfin, trois membres du milieu lyonnais, dont Stéphane Alzraa et Gilles Benichou, seront poursuivis notamment pour corruption et trafic d’influence actifs. A noter que la présence de Stéphane Alzraa au procès est compromise, l'escroc présumé avait profité d'une permission de sortie pour filer, probablement en Israël.
De tout coeur avec lui ...
Signaler Répondrepouquoi ma mere ma pas dit de faire flic !!!!
Signaler Répondre