"On est excédés par les VTC, les capacitaires et les applications car aucun ne respecte la loi". Le message est clair et martelé depuis deux ans.
Mais "on a décidé d’être positifs pour une fois sur la grève, on fait une grève dite "à la japonaise", on explique aux clients pourquoi on est en grève", indique Pascal Wilder.
Les syndicats et fédérations lyonnais ont passé un deal avec la préfecture. "Elle nous a dit qu’elle allait accentuer les contrôles. On lui a répondu qu’on resterait tranquille jusqu’au 31 janvier. Aujourd’hui, il y a eu deux gros contrôles. On estime que ce n’est pas suffisant".
Pascal Wilder est conscient que son mouvement "à la japonaise" "a été très mal perçu. Nos collègues disent que les syndicats de Lyon ne bougent pas. On l’assume. Mais c’est la dernière fois si on n’est pas entendu". Il juge également "la réaction des gens bizarre" par rapport aux opérations escargot de Paris. "Les agriculteurs manifestent et c’est bien vu, c’est normal".
Selon le président des taxis indépendants de Lyon, il y a 317 licences de VTC dans le Rhône, et 61 seulement sont inscrites en chambre des métiers. "Elles devraient toutes l’être. Ils travaillent avec une licence mais ne sont pas déclarés et ne payent pas de charge". "En 2015, les taxis ont connu des liquidations judiciaires, c’est du jamais vu. En journée, on fait -30% de chiffre d’affaires. La nuit c’est -50%".
Enfin, Pascal Wilder a rendez-vous ce vendredi matin avec Jean-Michel Aulas. Car les taxis menacent de manifester autour du Grand Stade de Décines mercredi soir car l’OL a signé un partenariat avec UBER. "M. Aulas est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il n’était même pas au courant de ce partenariat. On va revenir avec de bonnes nouvelles".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Aujourd'hui, les mairies délivrent des licences gratuites, valable 5 ans avec interdiction de les revendre. Voila une bonne chose
Signaler RépondreLes taxis devraient s'asseoir sur leur licence et l'Etat devrait en interdire la revente. Le problème serait réglé !
Signaler RépondreQuand je prends un VTC, je sais ce que cela va me coûter, avec un taxi les mêmes trajets ne sont jamais au même prix même entre taxis.
Signaler RépondreJe dis ça je dis rien.
Les taxis vous n'êtes pas aimé mais c mondial. On vous aime pas avant de regarder ailleurs faite le ménage dans votre propre profession. Exigé qu un taxi qui arnaque les clients perde son permis de confiance. Faite un grand nettoyage en interne puis oui attaqué vous après aux autres. Personnellement je ne vous prendrais jamais tant que vous aurez pas fait ménage et arrêter de dire c a l état de le faire. Demandez plus de sanction dans vos propres rangs pour plus de sécurité de confort de non arnaque...
Signaler Répondreje partage en partie votre vision de l évolution des métiers
Signaler Répondremais par contre, je ne sais pas si dans un futur proche, les robots remplaceront les chauffeurs... c était le fantasme concernant le travail en usine... pour finalement constater qu il reste encore beaucoup d êtres humains...
en effet, les robots ne "savent" pas tout faire
pour la conduite, je pense que c est pareil.
il y aura une assistance a la conduite, mais en ville, les "dangers" sont moins prévisibles ou identifiables que sur une autoroute... par exemple, un enfant qui traverse en courant, une agresseur qui s approche du véhicule pour voler un sac (dans ce cas, on accélère pour fuir)
mais vous avez raison, a moyen-long terme, le taxi de 2016 disparaitra
en attendant, les taxis doivent accompagner le progrès, ce l approprier ... il en va de meme avec le changement de la société
... cependant, l Etat doit protéger cette profession...
OUI, il est RESPONSABLE avec les taxis des conditions de travail délirante d aujourd'hui.... en ayant permis la revente de droit de travail (qui avait été attribué gratuitement)
... de la a racheter les licenses... je me demande si c est une bonne idée.... a t on racheté les fonds de commerce des petites épicerie qui ont fermées suite a l implantation d une grande surface?
non... on a estimé que c était le progrès
pour en revenir a ma première idée....
les français ont moins de pouvoir d achat, donc consomment moins de taxi... ou cherche une solution plus abordable
(pour ce qui est du chômage, c est un autre débat)
Moi ce que je dis c'est qu'historiquement les fiacres ont tués des immigrés italiens qui cassaient les prix comme les vtc, se sont battus avec les tcl de l'époque, que ceux-ci n'ont pas été poursuivis pour rébellion et homicides volontaire et que ça a fait scandale, mais ce n'est pas allé plus loin que ça.
Signaler RépondreLes fiacres ont disparus finalement, uniquement, parcequ'il n'y avait plus personnes pour vendre/entretenir les chevaux et le fiacre, au fur et à mesure ils sont passés en voiture, jusqu'à atteindre un niveau critique qui a accéléré leur disparition.
Pour les uber et vtc, ce n'est pas l'avenir, le principal problème des taxis et la robotisation, le métier de chauffeur risque de disparaitre durant cette décennie ou l'autre, ça c'est certain, donc uber, vtc n'existeront plus, car il n'y aura pas besoin de chauffeur.
La seule possibilité d'évolution pour les taxis, s'ils restent dans cette activité, c'est de survivre jusqu'à l'apparition du véhicule robotisé et de vivre sur la rente que celui apportera, leur seule boulot sera de vérifier le véhicule et de l’emmener au garage.
et concretement....
Signaler Répondrevous avez (hypothétiquement) vu qu il y a eu des heurts sanglants entre taxi et fiacre...
que constatez vous aujourd'hui???
les transports d un autre temps n existent plus
mais si vous souhaitez faire le débat sur une apparté de mon commentaire, c est dommage
je le redis, les taxis on vendus leur license qui leur avait été cédée gratuitement par l Etat!!!! ça ne choque personne???
et pour en revenir a mon propos principal:
la baisse de revenu des taxis ne serait pas du en majorité à la baisse de pouvoir d achat des français, tout simplement?
j'ai vu ça dans les images d'article du petit journal fin 19e début 20e quelque part dans google image
Signaler Répondre??? j ai beau chercher sur internet et dans l histoire de Nice, ... je ne trouve pas d anecdote a ce sujet
Signaler Répondrepar contre, je trouve ça:
1899 : Apparition de la « AUTOMEDON », véhicule à moteur, les chauffeurs ne sont pas soumis aux règles tarifaires des cochers et négocient le tarif de la course avec le client.
... bizarrement ca ressemble aussi aux contestations liées a la politique tarifaire dont se plaignent aussi les taxi de 2015-2016
vivons avec notre temps!
les taxis sont bien gentils, mais c est eux et l Etat qui ont organisé leur perte... en permettant notamment de revendre les license de taxis... céder a l origine gratuitement!!!
on a créé une rente
mais pour en revenir au sujet de la perte de revenu... acceptons que les gens aient moins de moyens et donc moins d argent a mettre dans le taxi
Ainsi parlait Zarathouschinal
Signaler RépondreVictimes claires de la guerre économique.
Signaler Répondre".. quand la voiture est apparue, a t on vu des manifs des fabricant de fiacre ou des éleveurs de cheveux????"
Signaler RépondreEn fait oui, il y'a eu des manifestations des fiacres et au moins à Nice, il y'a même eu des morts.
le pouvoir d achat des français est en baisse
Signaler Répondreles perspectives d avenir et la confiance en notre future est quasi nulle
pourquoi les salaires des taxis baissent....???
ne serait ce pas pcq les gens n ont pas d argent a mettre dedans?
si les gens vont moins au restaurant... est ce de la faute des fast food?
si les gens achètent moins de voitures, est ce a cause des velov?
franchement, les taxis devraient déjà retirer la poutre qu ils ont dans l oeil avant de venir nous faire la morale
.. quand la voiture est apparue, a t on vu des manifs des fabricant de fiacre ou des éleveurs de cheveux????
le monde change, il faut l accepter....
mais en meme temps appliquer la loi, et interdire la maraude uber dispo sur les differentes app pour mobile
On l'attend toujours votre super civilsation! Enfin quand vous aurez trouvé votre multimillionnaire pour qu'il vous paye vos baraques, d'après votre site internet.
Signaler RépondreReprenez espoir, la civilisation Post Monétaire est en construction !
Signaler RépondreCourage bientôt la fin de la destructive monnaie.
Les taxi une hérésie pour le développement durable il faudrait les interdire et promouvoir les transport publics à la place.
Signaler RépondreSaut que vous n'avez jamais été confronté à des post-monétaires.
Signaler RépondreEux, n'ont aucune arme, aucun chef, juste... ne pas utiliser de monnaie ou freiner la vitesse de rotation de la monnaie, faire par soi-même, etc. Et ça, c'est un poison dont vous n'avez pas l'antidote.
:o)
bien entendu ,tout le monde sait qu'il y a des intérêts à défendre:c'est bien pour ça que vous ne pourrez jamais refaire le mode à vos utopies d'autant que ceux qui conservent leur intérêt sont suffisamment nombreux et ceux qui dirigent le monde:ça fait aussi penser à Don Quichotte qui se bat contre les moulins à vent ou différemment affronter le pot de terre contre le pot de fer
Signaler RépondrePerso, on n'est pas dans le trip "révolution mondiale", grand soir, etc.
Signaler Répondre.
Mais... à votre avis, pourquoi les pays ne s'entendent pas pour 2°c ?
.
Parce que derrière il y a des intérêts économiques, c'est à dire "monétistes". Certains extraient du pétrole et ne veulent naturellement pas se priver de leurs revenus. D'autres n'ont pas envie de changer leurs outils industriels etc, parce que ça leur couterait trop cher à court terme, donc c'est statuquo.
.
Donc, la pure fiction, je ne sais pas où elle est, mais le mur écologique et humain, on sait où il est : droit devant ! :o)
Oui, ça ne fait pas de facto un monde meilleurs. N'oublions jamais l'adage que des humains abrutis feront toujours une société d'abruti.
Signaler Répondre.
Ne reste plus qu'à vous attaquer* ce qui nourrit l'abrutissement, et les "abrutis" ne seront ni majoritaire ni dangereux pour la société.
* Mais dans ce système, vous serez toujours confronté à la limite des "budgets", donc c'est sans espoir réel.
.
".............Admettons que vous ayez les terres.
Ensuite... ?............."
.
Ensuite vous produisez ce qui est utile. Mais on ne va pas vous résumer ce qui est utile, non ? Surtout que ça dépendra de ce qui est jugé utile par ceux qui participeront.
non seulement un monde sans monnaie ne serait pas un monde meilleur mais cet hypothèse de toute façon relève de la pure fiction:
Signaler Répondrequand on voit que les 200 pays ne s'entendent pas pour faire baisser de 2°c la température au dernier colloque ,qui ayant un minimum de réflexion peut penser que les pays accepteraient de vivre sans monnaie?
Vous êtes de bons citoyens monétaires, il vous donc faut donc acheter les terres pour votre monde sans monnaie. OK.
Signaler RépondreAdmettons que vous ayez les terres.
Ensuite... ?
Je vous le répète, que le système monétaire ait des graves lacunes, certes, cela ne fait pas de facto un monde sans monnaie un monde meilleur.
Le taxi c'est fini,ainsi que d'autre métiers qui vont disparaître .le monde change il faut s'adapter ,ou disparaître .
Signaler RépondreLaissez les gauchistes à leur place, ils n'ont rien à voir avec le point de vue d'une civilisation sans monnaie. Citez Thomas More si vous voulez, ça vous perturbera un peu plus les neurones.
Signaler Répondre.
J'ai repris votre texte, en copier coller. Le copier coller n’interprétè pas.
.
".............La cohérence d'un monde sans monnaie serait de ne pas avoir besoin de monnaie pour se construire. ............"
.
Dans un monde monétaire (actuel) où chaque parcelle de terrain appartient à quelqu'un, comment vous-vous faire sans acheter légalement ?
:o)
Rhooo, la technique du "je fais tenir à mon interlocuteur des propos qu'il n'a jamais tenus et/ou change le sens de son intervention, ce qui m'évite de répondre précisément à sa question" Une vieille technique gauchiste.
Signaler RépondreLa cohérence d'un monde sans monnaie serait de ne pas avoir besoin de monnaie pour se construire. Sinon ça sent l'escroquerie intellectuelle et financière votre affaire.
Que le système monétaire ait des graves lacunes, certes, cela ne fait pas de facto un monde sans monnaie un monde meilleur.
Existence avec un e !
Signaler RépondreOn apprend plus l'orthographe dans la civilisation monétaire qui court à sa perte ?! YO ! o:)
@Paix Laisse le .... Post monétaire doit avoir une vie tellement ennuyeuse qu'il s'en invente une et à l'impression d'exister sur ce forum !!! LoL
Signaler Répondre@ L'arnaqueur du monde monétaire :
Signaler Répondre.
"........Pourquoi acheter au départ ce que vous proposer de ne plus acheter ensuite ? Autant ne pas l'acheter dès le départ pour être cohérent.........."
.
La cohérence c'est le respect, pas le vol. Vous êtes un adepte du vol ?
.
"...............votre système ../.. peut fonctionner que si autour vous avez un système monétaire qui peut palier vos manques................."
.
Ce que l'on constate c'est surtout que le monde monétaire en faillite fait appel "au bénévolat et aux dons" pour pallier à ses insuffisances. Donc, l'escroquerie c'est faire croire que le système monétaire est "l'absolu" et que "hors lui, pas de salut". :o)
"Si vous parlez d'acheter de la terre avec des ressources dessus, ainsi que les technologies nécessaires, au départ, oui."
Signaler RépondrePourquoi acheter au départ ce que vous proposer de ne plus acheter ensuite ? Autant ne pas l'acheter dès le départ pour être cohérent.
"Pour le reste, n'hésitez pas à regarder ce qui se fait "sans le système monétaire" et vous verrez que l'humain n'a pas besoin de cela pour faire "civilisation"."
J'ai regardé, mais ce n'est pas quelques centaines d'utopistes plantés ici ou là qui font civilisation. A l'échelle mondiale votre système ne fonctionne pas, il ne peut fonctionner que si autour vous avez un système monétaire qui peut palier vos manques.
"........Dans un environnement où il est obligatoire d'avoir de la monnaie, comment faire alors pour aller dans un environnement sans monnaie......"
Signaler Répondre.
Si c'est juste pour vous déplacer, je suis sûr que vous trouverez un moyen.
.
"...............Votre monde sans monnaie ne peut donc se faire qu'avec de la monnaie................."
.
Se "faire" c'est quoi pour vous ?
Si vous parlez d'acheter de la terre avec des ressources dessus, ainsi que les technologies nécessaires, au départ, oui. Sinon, ça s'appelle du vol, et nous ne sommes pas des voleurs.
Pour le reste, n'hésitez pas à regarder ce qui se fait "sans le système monétaire" et vous verrez que l'humain n'a pas besoin de cela pour faire "civilisation".
bien fait pour leur perte de chiffre d'affaire. Ils saoulent tout le monde sur la route.
Signaler RépondreCe n'est pas parce que la pensée Post Monétaire est incohérente qu'il faut décourager les pigeons à financer un monde sans monnaie.
Signaler RépondreDans un environnement où il est obligatoire d'avoir de la monnaie, comment faire alors pour aller dans un environnement sans monnaie puisque vous nous dites qu'il est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim.
Signaler RépondreVotre monde sans monnaie ne peut donc se faire qu'avec de la monnaie.
CQFD
Hotel69 arret de pleure les taxis te donne 10€ a chaque fois que tu appel un taxi pour aeroport alors de te plaindre hyppocrite de leche fesse
Signaler RépondreOui. C'est ne plus utiliser de monnaie, mais dans un environnement où il n'y en a pas besoin, pas dans un environnement où c'est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim. (comme dans l'exemple du CA qui diminue).
Signaler Répondre.
Vous avez peur de l'inimaginable ? Vous comprenez votre propre logique ?
Il Faut quitter la France ,il n'y a plus d'argent et plus d'avenir .
Signaler RépondreEt organiser la société sans monnaie n'est-ce pas ne plus utiliser la monnaie ?
Signaler RépondreVous comprenez la logique ou préférez les fantasmes ?
Le monde post-monétaire, ce n'est pas "ne plus utiliser de monnaie et être dans la misère", c'est organiser la société sans monnaie.
Signaler RépondreVous comprenez la différence ?
-30 % !!! - 50 % !!!
Signaler Répondre- 100 % et bienvenue dans le monde Post Monétaire.
C'est un peu normal!
Signaler RépondreJe suis hôtelier à Lyon, nous appelons la centrale au moins deux fois par jour. Pas un merci, et en plus on se fait engueuler par les chauffeurs dès qu'ils ont un problème avec un client.
L'autre jour, une dame avec son enfant de 8 ans en fauteuil roulant, c'est faite refouler par des taxi à la Part Dieu, et quand j'ai appelé la centrale le lendemain, il m'ont dit qu'il n'y a pas de place dans les voitures (le fauteuil plié est grand comme une valise).
Je me demande aussi quel est la part du black dans le chiffre d'affaires d'un taxi, avec tout ces paiements en espèces, car évidemment pas ce cb
Taxis = voleurs plus tôt marcher à pied que de faire appel à un taxi !!!! Un taxi devrai être un service et non un calvaire !!!!
Signaler RépondreUNE FOIS QU'ILS ONT LEUR LICENCE Ils ne veulent plus qu'on en délivré d'autres pour faire exploser les prix. !!!!!!!
Signaler RépondreIl fait délivrer des licences a tout ceux qui en font la demande et tous les problemes seront réglés ! C'est anormal de vendre les licences entre taxis ! Il faut libérer tout ca !!
Signaler RépondreLe mois dernier, des amis (asiatiques, ne parlant pas français), prennent le taxi à l'aéroport St Ex pour Meyzieu: 21 heures, 12 km, 23 min, 64 euros. Cherchez l'erreur. Le taxi c'est fini.
Signaler RépondreIls ont déjà largement protesté lors de la mise en place du Rhône express
Signaler RépondreA VOIR LE DOC HIER SOIR SUR LA 2 les taxis hôtels Resto ont du souci à se faire. !!!!!!!
Signaler Répondrenormal que le chiffre d'affaire baisse, le comportement des taxis est inquiétant, prendre un taxi c'est comme faire du covoiturage avec un identitaire quant vous êtes d'une minorité, faudrait être peu prudent pour appeler un taxi surtout la nuit en plus.
Signaler RépondreBizarre ils ne se plaignent pas des transports en commun
Signaler RépondreCette soit disant baisse de chiffre d'affaire ne se voit pas sur leur voiture de luxe
Signaler RépondreBen oui, les taxis qui font la gueule c'est le passé !
Signaler RépondreFaudra penser à se reconvertir...