Ce vendredi, à l'occasion de son déplacement sur deux jours dans le Rhône, Patrick Kanner a fait un détour avec le préfet par la commune de 4000 habitants. Le ministre de la Ville devenait ainsi le premier membre du gouvernement à mettre les pieds officiellement à Chazay.
Et c'était pour les gronder !
Car il n'y a que 4,23% de logements sociaux sur la commune. Un chiffre en baisse entre 2001 et 2014. Ce qui place Chazay très en dessous du seuil de 25% de la loi SRU.
"C'est scandaleux que Chazay soit montrée du doigt comme un mauvais élève. Ca fait 20 ans que je suis maire et ca fait 20 ans que je demande que les bailleurs sociaux construisent sur notre commune", a réagi le premier magistrat Alain Martinet, sans vraiment impressionner le ministre.
Le maire a finalement été bien obligé de signer avec Patrick Kanner un contrat d'accord dans lequel il s'engage à construire 160 logements sociaux sur les 5 prochaines années. Et ainsi espérer sortir de la liste noire du ministère où se trouvent huit autres communes rhodaniennes.
Je vous conseille d'aller carrément vivre sur une autre planète si cela vous dérange tellement, si vous n'avez pas la capacité de vivre en bonne intelligence avec vos semblables.
Signaler RépondreMonsieur le roi, l'empereur qui se croit supérieur aux autres, mieux que les autres....
Désolé mais vous devrez faire avec, le logement social est une absolue nécessité.
Il y a des gens très bien dans les logements sociaux...
De nos jours de plus en plus de personnes y vivent, des personnes qui ont tout simplement du mal à se loger suite à la crise économique et à la crise du logement.
Si vous n'avez pas l'intelligence de le comprendre, c'est malheureux pour tout le monde.
Chazay...la commune dans laquelle les parents qui viennent inscrire leurs enfants à l'école pour la première fois doivent présenter pour justifier leur résidence dans la commune l'acte notarié de vente(, s'ils sont propriétaires) ou le bail locatif (s'ils sont locataires)...
Signaler RépondreUne facture EDF ou téléphone n'est pas une preuve
Chazay championne pour une l’opération "portes fermées"..!
Dommage la qualité de vie y était bonne......pour être tranquille il faut maintenant se tourner vers les plus petits villages !!!!
Signaler RépondreMoi dans ma commune également on en veut pas !!!! Et les priblemes avec non plus !!! Et si il faut payer pour avoir la tranquillité c'est pas grave !!!
Signaler Répondrele Maire ne respecte pas la loi...
Signaler Répondretu parles !
Signaler Répondreà voir la bedaine que ce maire se traine, ils sont faire bagare pour la forme et ensuite s'engouffrer dans un resto étoilé au michelin sur le dos de leurs concitoyens
On a qu'à y mettre les camps de roms !!!
Signaler RépondreEt Rochefourchat ils ont 25% de logement sociaux ?
Signaler RépondreQuerelle de bac à sable.
Signaler Répondre