Lyon : il fabriquait de fausses ordonnances pour du Lexomil

Lyon : il fabriquait de fausses ordonnances pour du Lexomil
Photo d'illustration - LyonMag

Pour satisfaire sa demande, il fabriquait de fausses ordonnances pour aller chercher du Lexomil ( un anxiolytique) dans les pharmacies de Lyon et Villeurbanne.

Après un traitement, cet homme de 39 ans sous curatelle renforcée avait besoin d'être toujours en possession d'une boîte de Lexomil.

Au total, une trentaine d'officines ont été visités en deux ans par cet individu pour plus de 250 boîtes de médicaments délivrées. Tout était payé par la Sécurité Sociale. Pour autant, l'homme ne vendait pas les comprimés préférant les avaler à longueur de journée.

Ancien chargé de clientèle, l'homme est aujourd'hui traité, y compris avec du Lexomil. Ce jeudi au tribunal correctionnel, il a été condamné pour escroquerie, faux et usage de faux à 12 mois de prison avec sursis. De plus, il est mis à l’épreuve avec une obligation de soins.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.