Rien n'est moins sûr et le constat est implacable. Il n'y a pas eu de rupture depuis l'éviction d'Hubert Fournier à la fin de la phase aller au terme de laquelle l'OL était 9e à six points du 2e qui était déjà Monaco.
Certes, l'équipe n'avait plus gagné en championnat depuis le 8 novembre contre Saint-Etienne (3-0) mais elle souffrait de l'absence de plusieurs joueurs majeurs dont Samuel Umtiti, le chef de défense, qui sont tous aujourd'hui revenus.
Pour quel résultat ? Un choc psychologique traduit par des victoires contre Limoges (7-0), une équipe de 5e division puis devant Troyes (4-1), dernier de la Ligue 1 et enfin face à Chambly, club de milieu de tableau de National (2-0).
De rupture il n'y a point et pour cause, Genesio, en tant que principal adjoint de Fournier, était forcément associé à l'échec de la première moitié de saison en grande partie dû à un recrutement estival totalement raté devant lequel l'encadrement technique a été mis devant le fait accompli.
Aujourd'hui, l'OL est 10e et a plus perdu (9 fois) qu'il n'a gagné (8 victoires). Il est plus proche du premier relégable (7 points) que de la 2e place (9 points). Et Bastia qui lutte pour ne pas descendre est revenu sur les Lyonnais à deux longueurs. Penser encore à la Ligue des Champions est une illusion pour maintenir l'intérêt du public et calmer l'attente des supporters.
Jean-Michel Aulas s'est d'ailleurs empressé, sur Twitter, de faire un appel au peuple pour qu'il vienne soutenir l'équipe au Parc OL mercredi contre Bordeaux dans une enceinte dont l'anneau supérieur sera fermé et qui sonnera un peu le vide avec seulement 33.000 spectateurs maximum attendus. Vendredi seulement 24.000 billets avaient été vendus avec des places dès 9€... Il n'est pas sûr qu'avec la performance obtenue en Corse les guichets soient débordés d'ici trois jours...
Bien sûr, l'équipe domine mais ne fait rien du ballon. Elle ne marque pas, une stérilité symbolisée par l'inefficacité d'Alexandre Lacazette malgré tous ses efforts. Mais avec quels attaquants joue l'Olympique Lyonnais? Un seul. Mathieu Valbuena est hors du coup bien qu'il a été replacé sur une aile et Rachid Ghezzal, qui en voulait à Fournier de ne pas l'avoir assez utilisé cet automne prouve que ce dernier avait peut-être ses raisons de ne pas en faire un titulaire.
La possession est un leurre pour les gogos.
Angers a battu Monaco (3-1) avec seulement 38% de possession, Guingamp s'est imposé à Toulouse (2-1) avec 42% tout comme Montpellier, avec l'arrivée comme entraîneur de Frédéric Hantz a gagné à Ajaccio (4-0) avec 41%. Ce qui compte avant tout c'est l'efficacité et de saisir les occasions même si elles sont rares.
En attendant, Bruno Genesio avait annoncé lors de sa nomination avoir la solution pour relancer l'OL en difficulté. Manifestement, ce n'est pas la bonne mais le temps presse maintenant car il faut prendre des points.
Sur les dix dernières journées de Ligue 1, l'OL est dernier avec 5 points sur 30 possibles. Le constat est implacable. L'Olympique Lyonnais n'avance plus.
Apparemment, plein de gens ne donneront pas leurs oboles, vu que ton idole JMA a décidé de fermer la moitié de son stade. A seulement son 3ème match de l'inauguration.
Signaler RépondreEt de voir le jérôme s'enfoncer de jour en jour, quel autre plus grand plaisir sur la commune pourrais je avoir, je vous le demande monseigneur ? Même du stade je m'en fous !
Mais pour le jérôme, je suis là, anti JS pour longtemps.
@Louloute: en langue de bois et discours formaté, il est vrai que vous semblez vous y connaître ! Moi qui ne suis ni militant ni encarté, vos histoires de "rénovation du parti" et de luttes internes me saoulent. Le GrandStade est une belle construction, un complexe sportif sympa à venir, de beaux aménagements d'entrée de ville, des voies vertes déjà plébiscitées par les riverains, un pôle d'emploi pour nos jeunes, un centre de loisir pour tout l'Est Lyonnais, et une fierté pour nous Décinois. Bravo à ceux qui ont porté et soutenu le projet.
Signaler Répondreet ça me fait plaisir de voir que tu sais lire les liens qu'on propose, mais le copier/coller fait place à ton propre raisonnement.
Signaler RépondreMais il est vrai aussi que pour raisonner, il faut un cerveau propre, pas un cerveau lavé et pollué à la Jérôme.
Quelle rigolade l'article de l'éphé-maire, la langue de bois à l'état pure. J'ai éclaté de rire, il n'a tjs rien compris et pourquoi il a été viré.Que du verbiage, pas de faits , ni de preuves. Comment un socialiste peut se féliciter que la jeunesse soit ainsi déterminée par le foot business? Il est complètement en dehors de la plaque,et donne une image désastreuse d'un parti qui nous a déjà beaucoup menti et qui continue à s'enfoncer.Il est vrai qu'il n'a rien à foutre! Il devrait plutôt se poser la question: Comment rénover le parti, comment faire pour qu'il redevienne une force d'attraction, que le peuple ait envie de voter pour lui, qu'il retrouve ses valeurs d'antan, qu'il ne confonde pas développement et magouilles avec la ploutocratie locale, qu'il ne confonde pas réussite et enrichissement, enfin qu'il arrête de faire du sarkosisme! Avec de tels énergumènes le PS est foutu, par quoi le remplacer? Il n'y a plus que l'abstention tant l'offre politique est nulle et ne répond pas aux besoins de la population. Le FN a malheureusement un boulevard, bravo Sturla! Persévérer dans l'erreur est diabolique!
Signaler RépondreOuais , mais où sont donc passés les 24000m2 de panneaux photo...
Signaler Répondreet 150ha de terres agricoles artificialisés pour un stade. Quant à la cohésion sociale avec un stade de foot business, qui divise les populations de l'Est, on pourrait trouver mieux.Mais la passion du foot excuse tout, c'est ainsi que les dictateurs gouvernent, en flattant le peuple,en exacerbant ces passions, Collomb a réussi,mais le pauvre Sturla, le sacrifié,malgré ses mentors,son goût pour la démocratie participative(???) ses analyses biaisées sur la résultat des votes des régionales, il est au chômage, il a préféré un stade.Il a tout le temps de l'admirer.
@Anti-JS alias Geronimo: belle devise que "L’avenir plutôt que le passé !": il faudrait y songer pour vous-même, qui vous morfondez dans une rancune d'arrière garde sans intérêt. Essayez un autre pseudo/devise: pro-quelquechose ? Aucune autre raison de vivre, de vous enthousiasmer ? Mercredi nous allons voir OL-Bordeaux: pour enfin voir ce stade qui est en face de chez nous, mais que nous n'avions visité qu'en travaux. Je vous raconterai;-))
Signaler Répondrehttp://socialistesmetropolitains.fr/grand-stade-lavenir-plutot-que-le-passe/
Contrairement à ce qu'écrivent tous les membres de carton rouge et autres opposants décinois qui n'ont pas eu leur chèque, le Parc Olympique Lyonnais s’inscrit parfaitement dans cet écosystème urbain et environnemental qui concilie attractivité économique, cohésion sociale et impératifs écologiques.
Signaler Répondre@loulou/jérome
Signaler RépondreTiens , je mets à dispo le lien qui te sers de source à idées bêtes pour tes coms, du grand Sturla, ah ah ah....on y retrouve bon nombre de tes copier/coller sur Lyon Mag.
http://socialistesmetropolitains.fr/grand-stade-lavenir-plutot-que-le-passe/
Toujours la même prose démagogique du développement, quitte à "tuer" l'habitant.
Heureusement que le comique ne tue pas, mais les urnes elles, en ont décidé pour toi. Dehors le jérôme ! Et son développement, qu'il se l'applique à lui-même, en ce moment, car pas chouette la santé actuelle du personnage. On se peut mentir oralement, ce qu'il fait tous les jours,mais la vision que le corps parait aux autres ne ment pas !
Et pour Aulas, le temps fait bien les choses et il commence sa chute, qui sera mémorable.
@loulou
Signaler Répondreet c'est bien ce que je te dis, malgré ta méthode cauet, la culture foot en France n'est pas celle de l’Angleterre ou de l’Allemagne, sans remettre en cause l'effet d'image d'un stade, la question c'est celle du pouvoir et surtout du vouloir dépenser son argent à l'intérieur d'une seule enceinte, laquelle pratique quelques prix un peu élevés pour le footeux moyen.
Sauf si ce stade se transforme en disneyland, et si c'est le cas pour le sauver, alors ton costume sera certainement celui du clown contre-pitre!
Et vu les résultats de son équipe, ton président en appelle déjà au bon vouloir des lyonnais, pour venir remplir son stade mercredi, mais qu'il conservera à moitié fermé. Belle leçon d'exploitation d'un lieu que toi et tes compères qualifie d'emblématique du développement de l'Est Lyonnais. Au 3ème match seulement, il tire déjà la sonnette d'alarme.
Décines sera le tombeau du sarcophage de ton Aulas.
@anit-JS alias Geronimo: on se demande parfois si vous regardez les reportages que vous mettez en lien ...
Signaler Répondrehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/enquetes-de-regions-rhone-alpes-et-alpes
"On vient de Reims pour voir le Stade, il est génial, c'est magnifique, une vrai vision du club de demain, modèle économique mûrement réfléchi, pari risqué, tous les grands clubs européens sont propriétaires de leur stade, la billetterie ne représente plus que 10% des recettes, + de ressources = meilleurs recrutements, on arrive économiquement à lisser les contre-preformances, ......"
Avez vous également regardé l'article du Monde sur les enjeux économiques, et les questionnements légitimes - en toute objectivité:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/01/08/des-stades-sous-vide_4843641_3242.html
Vos œillères et vos rancunes personnelles vous minent, et sappent toute réflexion objective. Autant économique que politique.
Il faut absolument que le jérome/loulou et sa bande achètent des places pour tous les matchs, sinon ce serait dommage de ne pas participer à l'appel de leur président.
Signaler Répondreune ,plaisanterie ? non un "geste commercial" pour éviter de donner en spectacle des sièges vides en GRAND NOMBRE
Signaler RépondreFaut pas rêver un beau stade comme ça, ça se paie.les places devraient être à 100 euros minimum.9 euros c'est une plaisanterie
Signaler RépondreAulas va avoir le même fiasco que Le Mans ! Les yeux plus grands
Signaler Répondreque le ventre ! Je sens bien Lyon descendre en D2 et jouer devant
3000 spectateurs en D2 , pour un stade de 60 000 !??? Aulas = Lagarda
? Même destin ? Plus de la moitié de l'équipe n'a pas le niveau L1 !
Ils sont 3 , 4 joueurs à tenir la baraque ! Le reste ? Des chèvres qui font
honte au club ! En parlant de club : ils sont sûrement meilleurs en
night clubs ! Là ils sont bons , pour courir la gueuse ! Et le recrutement
a été lamentable , mr Aulas .
va y il mettre les gants noir Mr Aulas car mercredi ont perd contre 3/0
Signaler RépondreQue doivent penser les" joueurs" d'un pseudo entraîneur pareil?? Mauvais joueurs: fainéants et fiers de l' être + un genesio grotesquement comique : bravo aulas: ("j'ai toute confiance en bruno") Il se moque de nous!!!
Signaler Répondrele problème c'est que AULAS, pourtant un homme averti, a monté un business plan sur du rêve
Signaler Répondrealors ... en cas de disette de résultats comme c'est le cas, ça fait un peu désordre ! pour lui qui se dit e-xem-plaire, avec un stade e-xem-plaire et une équipe e-xem-plaire qu'il a choisie lui même en personne et qui démontre à quel point il doit endosser lui même les responsabilités exemplairement
Le grand ménage dans cet effectif qui préfère se saouler et consommer des escortes 48 heures avant le match mais ce club respecté il y a peu va mal finir aucune pression populaire sur les joueurs à Lyon c'est vacances et virement à l 'heure chaque fin de mois et notre boss qui lance des appels au supporters pour ce déplacer voir ces tringles lui aussi est d il dépassé ? Lacombe va encore craché sur les supporters ? nous sommes revenu 25 ans en arrière !!!!!!
Signaler RépondreOn va bientôt faire jouer, non pas les joueurs, mais la garantie d'emprunt de 40M€, la révolution approche!
Signaler RépondreEnfin ??? à 9 euros, les places que nous conseille (revend ?) ah ah ah sont des places enfants, derrière les buts. Vous avez encore droit au "tarif enfant" ha ha ha ?
Signaler RépondreGuignolos surpayés !!!
Signaler Répondre""""""""
Signaler RépondreJean-Michel Aulas s'est d'ailleurs empressé, sur Twitter, de faire un appel au peuple pour qu'il vienne soutenir l'équipe au Parc OL mercredi contre Bordeaux dans une enceinte dont l'anneau supérieur sera fermé et qui sonnera un peu le vide avec seulement 33.000 spectateurs maximum attendus. Vendredi seulement 24.000 billets avaient été vendus avec des places dès 9€...
"""""""""
ah ah ah ah ah ah.........allo colomb, t'es où ? help !!
je croyais que le gros stade allait tout arranger.
Signaler RépondreUne ligue 2 avec 60000 places. C'est Énorme Non. Merci Président
Signaler Répondre