Depuis plusieurs jours, la pollution stagne sur Lyon, sans pour autant déclencher d’alerte. Pierre Hémon dénonce "l’attitude attentiste" de la préfecture du Rhône. "Ca peut être attentatoire à la santé des Lyonnais. C’est une politique de l’autruche, on attend que ça passe, qu’il y ait un coup de vent. Mais il n’empêche que les enfants et les plus fragiles absorbent soit les particules soit les dioxydes. Qui ne leur arrangent pas leurs poumons ou la santé".
Face aux "rares mesures d’alerte", l’élu écologiste souhaiterait "anticiper. Prévenir les gens qu’on va traverser une période difficile dans quelques jours. On peut leur demander au maximum de ne pas prendre leur voiture. Après il faut des mesures structurelles beaucoup plus importantes pour diminuer les émissions".
Pêle-mêle, il cite le respect de l’interdiction des poids-lourds de traverser Lyon, les zones de circulation restreinte…
Pierre Hémon aimerait que la préfecture lance "des Assises de l’air. Pour réunir tous les acteurs de cette ville, économiques, politiques, sociaux, les agriculteurs, le rectorat. Et réfléchir aux mesures à prendre tous ensemble. On ne prône pas de tout chambouler, on met un plan échelonné avec des objectifs".
Enfin, élu au Sytral, Pierre Hémon s’est félicité de l’arrêt des expérimentations de bus hybrides. "Ce terme hybride, c’était de "l’arnaque". Ils roulaient au diesel et l’électrique servait uniquement au démarrage. L’avenir ce sont les bus au gaz, le tout électrique ou la combustion à hydrogène".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Post Monétaire est Kick-Ass ?
Signaler RépondreEtonnant que cette pollution engendrée par un monde monétaire destructeur ne vous interpelle pas ? o:)
Signaler RépondreLe Survisme ça vous dit quelque chose ? YO ! o:)
http://blog.toutallantvert.com/files/2010/09/greenboy.jpg
Etonnant que "post monétaire" ne soit pas encore venu troller ce sujet
Signaler Répondreson intelligence limitée ne lui permet pas de comprendre que l’économie ne s’arrête pas de tourner quand il y a un épisode de pollution. Interdire la circulation au coup par coup est donc inadapté.
Signaler RépondreIl faut des mesures permanentes, a commencer par l'ouverture de nouvelles lignes de metro.
Passer le plus possible a l'electrique mais si le cout est plus élevé.
Et il faut des mesures nationales pour les vehicules en transits sur les autoroutes de la region.
Le gars ne veut pas tout chambouler alors que c'est exactement ce qu'il faut faire.
Comme d'hab les écolos ont tout faux.
Ca les empeche pas de vivre sur notre dos.
ZN 1986 DÉJÀ LE NUCLÉAIRE S'ÉTAIT ARRÊTÉ À LA FONTIERE ( cherchez l'erreur). !!!!!!!
Signaler Répondre