Selon la préfecture du Rhône, les standards de chaque établissement ont reçu vers 9h un appel pré-enregistré, faisant allusion à des bombes.
Il s’agit des lycées Jean Perrin dans le 9e arrondissement, Ampère dans le 2e, Edouard-Herriot dans le 6e et de la Cité Internationale, dans le 7e. Les collèges Jean-De-Verrazane dans le 9e et Henri-Longchambon dans le 8e, ont également été visés.
Deux établissements ont été évacués, mais les élèves ont rapidement réintégré les locaux. Chaque bâtiment a été fouillé, et il s’agissait d’une fausse alerte.
"Des consignes ont été donnés aux proviseurs lyonnais de contacter le 17 en cas d’appels de ce type, mais de ne pas céder à l’affolement", précise la Préfecture.
Tout à fait !! Pour l'instant les terroristes n'ont pas encore atteint leur but, à savoir déclencher une guerre civile entre les français de confession musulmane et les autres (car oui, en France, malgré tout ce que disent les associations anti-racistes, on ne fait pas d'amalgames). Mais tuez des enfants, et la situation changera, pour le pire. Il est donc évident que c'est ce que feront les terroristes...
Signaler RépondreRetablir la peine de mort pour ces gens qui sont fracassés de la tête ! Une vrai secte !
Signaler RépondreMalheureusement tous les spécialistes du terrorisme savent que la prochaine cible des terroristes sera un lycée ou collège; Objecter : faire un maximum de jeunes victimes pour sidérer la population et entraîner des réactions en chaîne. Il faut d'urgence sécuriser les lycées et mettre des patrouilles armées à proximité si l'on veut éviter un carnage.
Signaler RépondreOn n'en parle que trop peu, mais avant les attentats du 13/11 derniers, des appels anonymes avaient été effectués faisant état d'une menace dans l'hôtel de l'équipe d'Allemagne, et le soir même ça pétait dans tous les sens, il faut prendre très au sérieux ces appels. En tout cas c'est flippant
Signaler RépondreTrois lycées parisiens ont eux aussi été menacés ce matin (lundi).
Signaler RépondreIl est plausible, que ces menaces servent aux terroristes, pour réaliser des repérages du temps de déclenchement et intervention des secours.
A Paris, les appels provenaient de l'étranger.
Avec la censure socialiste, étranger veut dire daech.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75006/nouvelles-menaces-sur-trois-lycees-parisiens-01-02-2016-5504565.php
mdr encore un complot de plus...
Signaler RépondreN'est-il pas possible de tracer les appels en question pour retrouver la source ou la zone géographique de l'appel ? Si les messages sont préenregistrés et se ressemblent alors n'est-il pas possible des les filtrer automatiquement comme du vulgaire spam ?
Signaler RépondreIl est vrai que, stratégiquement, pour faire regner la terreur, rien ne vaut les fausses menaces: c'est un mécanisme très simple pour conserver le même niveau de peur, voire l'augmenter à très faible coût!
Signaler RépondreLa guerre psychologique commence!
Qu'est ce que le gouvernement va-t-il inventer maintenant? Ah oui! la continuité du niveau de l'état d'urgence: pour ce que ça change ça!
L'offensive terroriste a commencé. Dire que des irresponsables manifestent contre l'Etat d'Urgence.
Signaler Répondre