Ils se sont donné rendez-vous devant la Préfecture du Rhône à 13h30 "pour sensibiliser les pouvoirs publics sur cette crise importante inter filière que connait l’agriculture et le ras-le-bol général face aux contraintes".
Selon la FDSEA, cette mobilisation "fait écho à l’ensemble des mobilisations des agriculteurs au niveau national" : "La situation des agriculteurs est grandement fragilisée, détériorée, par les crises économiques, sanitaires et climatiques".
Le syndicat demande à l’Etat d’assurer la compétitivité des exploitations françaises par des mesures de simplifications administratives et par la baisse de charges sociales.
l'agriculture d'élevage est le secteur qui souffre le plus pour diverses raisons dont le fait est d'être non soutenu par les lobbies qui prétendent qu'ils faut se détourner de la viande "inutile" et soit disant polluant
Signaler Répondremais peu ne donne l'alarme de l'agriculture "de culture" en compensation qui a vu doubler les pesticides en 10 ans pourtant reconnus sans contestation de cancérigène
..une pomme par exemple peut avoir subi une douzaine de traitement, et même lavée n'élimine pas les pesticides .
Arrêtons d'écouter les végétariens et autres sectes alimentaires qui détournent les vrais débats
Je vous arrette tous....!! PROJET FEMA !!!!!!!
Signaler RépondreLa "grogne" des agriculteurs...ça fait un peu bestial non?
Signaler Répondre