Thierry Frémaux (Institut Lumière, Festival de Cannes) séduit par les sirènes du privé ?

Thierry Frémaux (Institut Lumière, Festival de Cannes) séduit par les sirènes du privé ?
Thierry Frémaux, sur la scène du Festival Lumière, ici aux côtés de Vincent Lindon - LyonMag

Et si le monsieur cinéma de Lyon et de France quittait l'Institut Lumière et le festival de Cannes dont il est respectivement directeur et délégué général ?

Thierry Frémaux réfléchirait à une récente proposition pour prendre la direction d'un groupe privé, en lien avec le cinéma.
Selon Salade Lyonnaise, il donnera sa décision avant mi-février.

Thierry Frémaux, qui passe ses journées à voir des films, à rencontrer des stars, à préparer deux festivals importants et reconnus, à gérer l'expansion de salles de ciné à Lyon, pourrait-il tout quitter du jour au lendemain pour un nouveau challenge et le salaire qui va avec ?

Peu probable, d'autant qu'il ne dispose pas de successeur annoncé, ni à l'Institut Lumière (où le président Bertrand Tavernier, affaibli, a récemment pris du recul), ni à Cannes.

Sans oublier qu'il est aussi l'ambassadeur de Lyon pour l'Euro 2016, un rôle qui lui tient à coeur et qui apparaît comme incompatible s'il rejoint Canal + ou Orange...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.