Il avait été interpellé ce samedi dans un centre commercial de Vénissieux pour avoir tenté de payer des achats avec des chèques dérobés. Placé en garde à vue avec son complice, les policiers se sont alors rendu compte qu’il était sous le coup d’une fiche S.
Le jeune homme, sans emploi, n'a pas voulu préciser la provenance des chèques volés et des permis de conduire et cartes d'identité trouvés sur lui.
L’ami du jeune homme a été relâché après une perquisition de son domicile qui n'a rien révélé de suspect. Mais concernant le voleur de chèques fiché S, une perquisition menée ce dimanche matin a permis la découverte de nombreux éléments compromettants qui pourraient prouver des contacts avec la mouvance islamiste radicale.
En effet, selon Le Parisien, "un fusil à pompe, des munitions, des matraques télescopiques et des dizaines de bombes lacrymogènes" ont été trouvés à son domicile. Les fonctionnaires ont également saisi "deux ordinateurs portables, des dizaines de clés USB, une unité centrale, trois disques durs externes et une dizaine de téléphones portables".
Enfin, "des documents sur l'islam radical, des livres sur la religion musulmane et plusieurs manuels de survie en milieu hostile" ont aussi été découverts chez lui.
Le parquet antiterroriste a été chargé de l'affaire. Le jeune Vénissian, qui a nié sa volonté de partir faire le djihad et tout projet d’attentat, devrait être présenté ce mardi devant un juge d'instruction en vue d’une mise en examen.
Apres ils interrogeront son entourage et découvrirons que c'est un bon pere de famille sans histoire serviable et polit. Il faudra un jour mettre ces binationnaux et la racaille qui les soutiennent dehors et les renvoyer la ou il seront mieux intégrés.
Signaler Répondrefaudra déjà commencer par leur apprendre a lire... et apprendre ;)
Signaler RépondreNous sommes cernés par ces individus que nous avons accueillis et qui nous haïssent.
Signaler RépondreLa gauche croit voir en eux des électeurs potentiels et leur déroule le tapis rouge !!
Ridicule et suicidaire, mais c'est la gauche !!
alors les trolls identitaires, il y'a vos amis troll russe qui font de fausses menaces, des excuses à faire, ce sont vos amis non ?
Signaler RépondreNon elle ne marche pas car il y a encore bien trop de prisonniers dans cet état fasciste !
Signaler RépondreCe qu'il faut c'est de l'éducation et de la psychologie !
Il faut également tout dépénaliser pour en finir avec la délinquance ! c'est mathématique et si simple à comprendre ! mais tous ces fascistes qui sont au pouvoir et qui commettent d'horribles dérives avec leur état d'urgence liberticide fomentent de nouveaux complots fascistes chaque jour pour renforcer leur pouvoir anti démocratique !
Heureusement certains comme nous sont lucides et lutteront toujours contre ce fascisme ! NO PASARAN !
vous avez raison de poser la question, puisque manifestement notre politique sécuritaire marche très bien, il est urgent de continuer ainsi
Signaler RépondreA quoi bon la prison, puisqu'il suffit selon Laule et Post Monétaire de lui enseigner la psychologie et la philosophie pour qu'il ne recommence pas.
Signaler RépondreQu'attendons-nous ?
Mais que fait l'observatoire des dérives de l'état d'urgence??J'espère que leurs avocats vont vite se saisir de ce dossier pour faire libérer ce pauvre jeune homme injustement arrêté!
Signaler Répondrevous avez raison le fascisme islamique est un fascisme au même titre que les thèses du FN
Signaler Répondrefasciste,non,l'idéologie de Daech est nazi,on subtitue la race par leur islam wahabite sunnite,tout autre groupe "philosophique" est voué à être éliminé ou asservis mais cela Petite Cloche c'est trop difficile pour vous de le comprendre...niveau troll
Signaler RépondreSurtout un nouveau complot fasciste et une preuve de plus des dérives de l'état d'urgence ! No Pasaran !
Signaler RépondreUn gentil petit gars, en somme !
Signaler Répondre