DR
Le lieu saint, tenu par 3 frères et 11 soeurs, a été victime d'une profanation car une statue de Notre-Dame des Neiges a été jetée au sol. En plâtre, elle a subi d'importants dommages.
Une plainte a été déposée mardi. Les enquêteurs ont relevé que d'autres incidents, mineurs, s'étaient produits durant le week-end : vol de tracts et fiches d'annonce selon le Progrès.
S'agit-il du même groupe de jeunes aperçus lundi s'enfuyant de la chapelle ?
En attendant les avancées de l'enquête, la communauté de la Famille missionnaire de Notre-Dame a décidé d'organiser une messe lundi prochain, à l'endroit même où la statue a été profanée.
"Pourquoi s'en prendre à la figure tant aimée de la Sainte Vierge Marie ?" +PBhttps://t.co/vydWDxvlz2 pic.twitter.com/zignXMvPGR
— CardBarbarin (@CardBarbarin) 3 Février 2016
Bien sur que l'on payera avec un immense plaisir , on fera des économies en ne donnant plus d'argent aux assos qui protègent ces minables. Encore une année mon cher et le vent va vous souffler aux oreilles.
Signaler RépondreQuelle tristesse et quelle co..erie! La plupart des églises restent ouvertes, et c'est accueillant, on peut entrer, qui que l'on soit, sans montrer patte blanche, on peut se recueillir, trouver un endroit paisible et souvent beau, même si l'on n'est pas croyant, d'ailleurs.
Signaler RépondreMais comme tous les endroits ouverts, accessibles, il se trouve de plus en plus de crétins pour tout gâcher, casser, piller, abimer.
Il y aussi des abrutis qui cassent au cimetière...Faut vraiment être un imbécile nuisible. Quel intérêt?
Et en effet, là, pas de hauts cris et de scandales, le chrétien n'est pas un favori de la république...
En union de pensée et de prière avec les sœurs missionnaires de Notre Dame présentes dans le quartier depuis longtemps pour y répandre la paix et l'amour.
Signaler RépondreMerci à elles pour leur présence et leur témoignage, et pardon à Notre Dame pour l'endurcissement du cœur des hommes. ND des neiges, priez pour nous !
"Par les larmes de Marie et le sang de Jésus, Oh Dieu très bon, fais leur connaitre Jésus!"
Il faudrait surtout changer les lois,et donner plus de pouvoir à la police.j'ai vu dans un quartier sensible ,des dizaines de jeunes en scooter n'arguaient 2 fourgons de crs ,qui ne bougeaient pas mal grès les insultes .ils étaient là juste pour censément rassure les riverains.voila ,votre pays il n'y a pas de quoi pavoise.c'est foutu. La justice est trop laxiste.ils savent que la loi est avec eux.
Signaler Répondrevous paierez ?
Signaler Répondretroll de pseudo.
Signaler RépondreIl faudrait mettre des caméras de surveillance comme la ville de NICE (1200 caméras). L'effet est immédiat, cela dissuade et permet de diminuer les incivilités. Monsieur le maire de Lyon 6è, Monsieur Blache osez mettre des caméras en 2016.......
Signaler RépondreAlors les monétaristes ignares on croit toujours qu'en mettant un policier à chaque coin de rue, ça va solutionner les problèmes de société : santé, retraite, chômage, déficits ?
Signaler RépondreOu on réfléchit à la civilisation de l'Après Monnaie qui évitera la destruction de l'humanité ?
YO ! o:)
Oui, on vous cache tout on n'vous dit rien !
Signaler RépondreY'en a même qui croient qu'en mettant un policier à chaque coin de rue, ça va solutionner les problèmes de société : santé, retraite, chômage, déficits, etc. :o)
Silence dans les médias ....
Signaler RépondreC'est drôle, on parle beaucoup plus des commerces halal qui ont reçu des coups de fusil pendant leur fermeture !!!
Signaler RépondreQuelle honte !!
Vous inquiétez pas,Valls et Hollande vont condamner publiquement tout ça, et Cazeneuve va venir en personne et le MRAP va....pardon? comment? C'est juste un lieu de culte chrétien ? on s'en fout alors....
Signaler RépondreILS IRONT BRÛLER EN ENFER. !!!!!!!
Signaler RépondreCette communauté ouvre chaque jour ses portes aux enfants du quartier pour qu'ils profitent du jardin du sanctuaire. Honte à ceux qui ont profané. Ils doivent être retrouvés et punis plus que sévèrement.
Signaler RépondreQuel manque de respect pour la propriété d'autrui. ça va barder s'ils viennent chez moi et cassent mes nains de jardin -- barbus, de surcroît.
Signaler RépondreUne fois les sex-shops, une fois les églises!
Signaler RépondreIl faudrait qu'ils se mettent d'accord!
Pour leur faciliter la tâche, je propose d'installer les sex-shops dans les églises!
Sur les gravures et fresques des églises, on voit déjà souvent des gens tout nus...
Et puis, si Dieu a inventé la chose...c'est bien pour s'en servir...
Ouf, ce n'était pas une mosquée, sinon quel tollé de la classe politique et diverses associations !!!
Signaler RépondreDormez en pais, il ne s'agit que d'une église.
Notre dame des neiges....sans doute une secte de skieurs qui voudrait davantage de neige sur les pistes cette année, vu la douceur printanière qui sévit ces temps ci!
Signaler RépondreL'islam est une religion de conquête bien sur que ces jeunes ont l'entière approbation de leur famille.
Signaler RépondreJe l'ai précisé ailleurs: trois jeunes d'une vingtaine d'années, portant la barbe...
Signaler RépondreSi trois jeunes, avec ou sans barbe, avaient agi ainsi dans une mosquée, le pays serait aujourd'hui en ébullition...