Selon le Progrès, cinq hommes et une femme vivant à Lyon, Amplepuis, Saint-Etienne, Saint-Chamond et à la maison d'arrêt du Puy-en-Velay étaient soupçonnés de vouloir partir en Syrie la semaine prochaine pour faire le djihad.
Voire de perpétrer des attaques en France, en ciblant des clubs échangistes, mais aussi des sex-shops ou des salons de l'érotisme. L'idée a été évoquée ces deux derniers mois par le groupe selon les enquêteurs, mais aucune arme n'a été retrouvée lors des perquisitions.
C'est le profil des individus qui peut paraître étonnant, de par son caractère inédit. Sur les cinq personnes, trois sont des convertis, "Français de souche".
Et deux ont un fort passif judiciaire : quatre ans de prison pour violences aggravés sur sa compagne en Bretagne. Et sept ans de prison pour viol.
Ce dernier n'est d'ailleurs pas vraiment discret, il avait été arrêté à Pierre-Bénite au lendemain des attentats de novembre parce qu'il faisait l'apologie du terrorisme devant des policiers... Deux jours plus tard, il cambriolait un salon de coiffure.
Les enquêteurs ont relevé leur statut de vagabonds, presque clochards, qui passaient leurs journées dans la gare de la Part-Dieu, à errer, à prier, à évoquer entre eux une conception rétrograde de l'Islam.
Agés de 20 à 31 ans, les djihadistes présumés sont encore en garde à vue à Lyon.
Ça ne sert à rien la déchéance de nationalité même une personne expulsé peut revenir avec des faux papiers
Signaler Répondreno pasaran
Signaler RépondreChanges de disque l'anarcho zadiste perfusé d'alloc grace à l'état que tu fustiges !!!
Signaler RépondreChanges de disque l'anarcho zadiste perfusé d'alloc grace à l'état que tu fustiges !!!
Signaler RépondreComplot fasciste ou nouvelle dérive de l'état d'urgence ?
Signaler RépondreEn tous cas la France est un état policier qu'il faut combattre !
No Pasaran !
Bien la preuve que ces gens la ne connaissent rien à l'islam et ne le pratiquent même pas ! Et pourtant on va les associer à cette religion et stigmatiser ceux qui essaient de la pratiquer.
Signaler RépondrePaumés ou djihadistes???? Je dirais paumés. Pffff que faut-t-il faire pour faire croire aux gens ce qu'ils veulent entendre!!!!
Signaler Répondreah, ça y est?
Signaler Répondrevous avez compris que vous n'aviez rien compris???
AH?
ah en fait on me dit que non: vous avez toujours rien compris.
Votre dernière phrase montre d'ailleurs que vos lacunes sont beaucoup plus anciennes.
( astuce: éviter de parler d'ethnie comme de français de souche. éviter les notions généralistes et les sujets collectifs anonymes. éviter le bien et le mal, le bon et le méchant. Bref, éviter d'être trop simple.)
Ah je déduis des propos que je lis que les assassins prônant le geead sont des intellectuels.
Signaler RépondreDes français de souche,des anarchistes .laisser les partir ,bon débarras.c'est eux qui mettent la merde,entre français et musulmans.des pauvres gens ,les musulmans m
Signaler RépondreLes haïssent.
Pourquoi la "lie" de l'humanité éprouve le besoin de se rapprocher ou de se convertir à l'islam.
Signaler RépondreSerait-ce devenu le nouveau communisme ?
ça se complique!
Signaler RépondreSupprimons la religion, on supprimera le problème!
Comme aurait dit Voltaire, Condorcet , Zola ou Hugo...
Appelons un chat un chat, il s'agit d'un nouveau complot fasciste de l'état policier et une nouvelle dérive de l'état d'urgence !
Signaler RépondreNo Pasaran !
bel exemple de déni
Signaler RépondreOui plus de 4.000 personne en 2014... le chiffre doit être au moins le même pour 2015....
Signaler RépondreEt ceci ne concerne que les personnes signalées....
En 2012, après l'affaire merah, on nous parlait d'une "infime minorité", tout au plus 1.000 personnes (Monsieur Mélanchon allant même dire que merah ne représentait que lui...) : on nous aurait menti ?
Autre question, pourquoi Est-ce la France qui connait le plus de cas de radicalisation ? ah oui c'est vrai, le simple fait d'en débattre est déjà prohibé par nos bonnes consciences élitistes....
Parlons donc des "dérives de l'état d'urgence" c'est plus facile.
Qualifie de djihadiste des clochards marginaux repris de justice avec une intelligence plutot limite c'est ce que j'appel de la manipulation mediatique. Tout ca pour vendre de l'information...
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit que tout va bien:
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/societe/la-carte-de-france-de-la-radicalisation-djihadiste-26-06-2015-1940299_23.php
encore un complot fasciste
Signaler RépondreLes intégristes recrutent en prison et chez les paumés, de souche ou pas. Illusion d'une rédemption, d'un avenir meilleur, chez des esprits fragiles ou désociabilisés.
Signaler Répondre"40% d'entre eux ont connu la dépression, ce qui conduit les auteurs du rapport à formuler «l'hypothèse que l'endoctrinement fonctionne plus facilement sur des jeunes hyper sensibles, qui se posent des questions sur le sens de leur vie".
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/18/01016-20141118ARTFIG00158-le-profil-inattendu-des-djihadistes-francais.php
"C'est un mélange entre des individus qui ont des motivations intégristes et violentes, d'autres qui partent pour des motifs qui se veulent humanitaires, d'autres qui veulent vivre leur foi dans un Etat islamique…",
"Les djihadistes sont souvent des incultes sur le plan religieux. Ils ont une lecture du Coran très sélective"
http://www.challenges.fr/france/20151118.CHA1753/combien-y-a-t-il-de-djihadistes-en-france-et-quels-sont-leurs-profils.html
Euh non, le problème est une interprétation calamiteuse de cette religion par des individus aux capacités de réflexion personnelle plutôt réduites ....
Signaler Répondreavec quel argent ont-ils acheté leur billet de bus ??????
Signaler RépondreUn étranger aux valeurs universelles plutôt qu'un français "de souche" aux valeurs de l'islam.
Signaler Répondretout à fait il faut donc accueillir les réfugiés syriens qui combattent daech et expulser les français de souche djihadistes
Signaler RépondreC'est bien la démonstration que le problème n'est pas la nationalité mais bel et bien l'islam.
Signaler RépondreQu'entendent t'ils par Français de souche ??
Signaler RépondreMot d'ailleurs interdit quand il est à charge.
Nés en France ?
échangisme? je propose qu'on les échange contre des syriens qui luttent contre Daesch et Hassad et qui eux ont des cerveaux sains!
Signaler Répondre"Français de souche", clochards etc.etc. !!
Signaler RépondreNe chercherions nous pas à nous embrouiller ?
Quel but est poursuivi avec de telles "informations" ?
Ne serait ce pas de la désinformation à seul et unique but de dédiabolisation de certaines ethnies ?
déchéance de nationalité pour ces français de souche (sic)
Signaler Répondre