11,03 euros si l’on en croit une étude des économistes de la banque UBS réalisée sur 71 villes du monde. Lyon prend ainsi la 23e place de ce classement juste derrière Paris et ses 11,39 euros pour une course en taxi de cinq kilomètres.
A noter que New-York talonne les deux villes françaises avec la somme de 10,69 euros à débourser. Sydney, Dublin et Madrid sont également derrière Lyon et Paris.
C’est la capitale de la Norvège Oslo que l’on retrouve en tête du tableau avec le prix conséquent voire abusif de 29,41 euros. Zurich et Luxembourg complètent le podium de cette étude avec respectivement des courses à 25,28 euros et 20,47 euros.
Se trouvent également dans le Top 10 très européen : Genève, Auckland, Stockholm, Montréal, Milan, Amsterdam et Toronto.
Cette étude ne devrait pas redorer le blason des taxis français, englués depuis deux ans dans la polémique VTC/UBER.
phhhh , pensé que les taxis vous ramène vos enfants les vendredis , samedis soir , en états d’ivresse devant votre porte , surtout les filles
Signaler RépondreChers, désagréables, souvent "malhonnêtes", les taxis ont tué la poule aux œufs d'or et se plaignent aujourd'hui d'être remplacés par une formule meilleure que la leur. Trop tard.
Signaler Répondre@taxxxi69 C'est bien fait pour vous ce qui vous arrive ... Vous vous êtes engraisser pendant des dizaines d'années ... Vous récoltez que que vous avez semer !!! Fallait y penser avant !! Et poser vous la question: pourquoi personne vous aimes ?!?! Pas grand monde vous plaindra ... Et j'espère que vous allez encore plus plonger ...
Signaler RépondreLyonMag fait parti des 3 magazines prefere des identitaires.
Signaler Répondreah ouais et tes professions preferees c'est quoi ? veterinaire pompier et cosmonaute ??
Signaler Répondrela profession de taxi rentre dans le top 3 des professions les plus détester des Français, huissiers, banquiers et taxis dans le même panier
Signaler RépondreBRAVO prend........ !!!!!!!
Signaler RépondreLes taxis sont en train de mourir à petit feu, tout le monde s'en réjouit et personne les regrettrera! Ils se sont mis dans cette situation seuls! Bien bien fait!
Signaler Répondrevive uberrr
Signaler RépondreCe que ne dit pas cette etude c'est que les tarifs des taxis sont fixes par le ministere de l'economie et des finances et revaloriser chaque debut d'annee. Nous les taxis du Rhone, a notre demande, avons obtenu pour 2016 un gele de ces tarifs. Demande qui nous avait ete refuse pour 2015.
Signaler Répondre