Considérée comme celle qui n’a jamais contredit ni François Hollande ni Manuel Valls depuis sa nomination au sein de l’exécutif, Najat Vallaud-Belkacem aurait terni cette réputation.
Alors que le Premier ministre recevait mardi les présidents de région pour une réunion sur le thème de la lutte contre le chômage, la proposition de l’un d’entre eux n’a pas plu à la ministre de l’Education. Christian Estrosi, président de la région Paca, a en effet émis le souhait d’abaisser à 14 ans l’âge de l’apprentissage ; une proposition qui n’aurait pas du tout plu à Najat Vallaud-Belkacem, selon un élu présent dans la salle, rapporte ce mercredi Le Figaro. La Lyonnaise se serait montrée "très fermée", poursuit le quotidien.
Une attitude que Manuel Valls n’aurait pas acceptée puisque ce dernier aurait dans la foulée recadré les ministres présents, et plus particulièrement Najat Vallaud-Belkacem après cette remarque qui n’était pas la bienvenue. "Nous n'avons pas fait venir les présidents de région pour dire “non”. Vous n'êtes pas là pour dire “non” à des personnes que j'ai invitées à Matignon pour faire des propositions". De quoi faire perdre à la jeune ministre son statut de chouchoute ?
Il se croit ou VALLS, toutes les personnes ne sont pas obligées d'être d'accord avec certaines propositions,
Signaler Répondrevivement les prochaines élections…..
Valls = apprenti dictateur
Signaler RépondreIl a du prendre des notes pendant le scandaleux sejour du frere du dictateur cubain
Il'se voit meme president...... (A vie???)
Cet homme est pire que tout... J ai peur qu il refuse de demissionner lors du prochain changement de locataire a l elysee
Valls se prend pour le chef.de otut le monde
Signaler RépondreNo pasaran
Pour une fois qu'elle ouvrait...sa bouche pour dire un truc intelligent!
Signaler RépondreElle a tout de même le droit d'avoir ses opinions sur le travail des enfants (ce qu'on est encore à 14 ans) !
Signaler RépondreValls se comporte de plus en plus en petit chef, rien de bon pour la démocratie.
Marine le Pen n'a pu gagner le Pas de Calais alors la France..
Signaler Répondrequel est l'interet d'avoir des ministres si Valls décide de tout sur tout
Signaler RépondreLe bac est devenu le certificat d'études ( de nos grands parents) de l'an 2000...
Signaler RépondreAlors mettre l'apprentissage à 14 ans est une ineptie alors même que la législation du travail pour les mineurs est parfois ubuesque...interdiction de monter sur un escabeau, de servir d'une perceuse...
Elle "se ferme" parce qu'un allié historique des socialistes, (estrosi ripouxblicain) propose d'abaisser l'âge d'entrée en apprentissage.
Signaler RépondreUne fois encore, cette dame et ses camarades de bac à sable, s'illustrent !
L'autre jour, cette dame s'est tue face a un islamiste. Elle s'est couchée, comme ses congénères socialo-ripouxblicains, devant les barbares islamiste.
Vivement 2017, que les électeurs donnent le pouvoir a Marine Le PEN !
DEHORS !!
Signaler RépondreIl faut reconnaître que son comportement face à l'intégriste radical interpelle !! Mais les loups ne se mangent pas entre eux !!!
Signaler RépondreVallaud Belkacem est atterrante. Je l'ai écoutée lors du diner du CRIF.
Signaler RépondreCe fut monotone et vide de sens.
Son sourire ne remplace pas le vide intellectuel
Ce qui me semble plus grave, c'est que le Ministère de l'Education Nationale soir représenté le week-end prochain au congrès de l'UOIF!
Signaler RépondreMême Médiapart, habituellement pro-islamique, critique les intervenants annoncés, qui parfois prêchent le djihad armé!
NVB, une fois de plus, joue un drôle de jeu. Sa duplicité devient légendaire!