Anthony Draoui a de nouveau été reconnu coupable par la cour d’assises d’appel de Nîmes d’avoir tué Marie-Jeanne Meyer en juin 2011. Il a été condamné à la perpétuité ; une peine maximale assortie d’une période de sûreté de 22 ans et d'une mesure de suivi socio-judiciaire pendant 30 ans. La famille de la jeune joggeuse s'est dite "soulagée".
En première instance, le marginal originaire d’Oullins avait écopé de 30 ans de réclusion.
Anthony Draoui a désormais cinq jours s'il veut se pourvoir en cassation.
Pour rappel, la jeune joggeuse de 17 ans avait croisé sur sa route le marginal originaire d’Oullins qui avait établi un campement de fortune dans un bois en Ardèche. Le corps de la jeune fille avait été retrouvé trois jours plus tard, en partie mutilé, brûlé et caché dans une fosse recouverte par des branchages.
L'ADN d'Anthony Draoui avait été retrouvée sur place. Après une courte fuite en Espagne, il avait été interpellé et avait reconnu le meurtre de Marie-Jeanne.
Taubira lui aurait mis plus, c'est pas cher payé !
Signaler Répondre30 ans! non, 20 ans pour bonne conduite et encore, la morte on s'en fout, la famille aussi. C'est perpétuité comme l'était Rudolf Hess, lui était en taule, nos meurtriers eux sont en vacances.
Signaler Répondrememe peine qu'avec taubira donc
Signaler RépondreTaubira partie du Ministère de la Justice on commence enfin à avoir des peines en relation avec les crimes perpétrés.
Signaler RépondreLa victime elle aussi a été tuée à perpétuité mais elle n'aura pas la chance de pouvoir revenir au bout de 22 ans Le mérite - t' il lui a t' il laisser une chance je ne crois pas
Signaler Répondre