Ils figurent tous dans le palmarès du prix du menteur en politique de l’année 2015.
Pour sa deuxième édition, c’est un jury, présidé par le politologue Thomas Guénolé et composé de six journalistes (Mélissa Bounoua Reader / Slate, Alexandre Devecchio FigaroVox / Le Figaro, Hugo Domenach Le Point, Samuel Laurent (Les Décodeurs / Le Monde, Cédric Mathiot Désintox / Libération, Antoine Krempf Le Vrai du Faux/France Info), qui décernait les récompenses dans plusieurs catégories. L’objectif étant "d’inciter la classe politique à moins mentir".
Si le prix du menteur politique de l’année 2015 est passé sous le nez du nouveau président d’Auvergne-Rhône-Alpes au profit de Marine Le Pen "pour ses nombreuses fausses affirmations sur les migrants pendant la campagne des régionales", Laurent Wauquiez peut toujours se consoler avec le prix "Jeune espoir".
Ce dernier lui a été décerné "pour sa spectaculaire accumulation de mensonges, sur lui-même pour se construire un personnage public globalement factice, et sur de multiples sujets politiques (par exemple sur les relations politiques entre Charles De Gaulle et Guy Mollet)".
De quoi ravir le jeune loup des Républicains...
L’année dernière, c’est Nicolas Sarkozy qui s’était imposé "pour ses 17 mensonges répétés dans ses meetings lors de la campagne pour la présidence de l’UMP".
Un menteur oui. Notamment car il essaye de se faire passer pour quelqu'un de droite car il a senti la vague bleue arriver. Elle aurait été rose, que n'aurait-on entendu... La crise de notre pays est telle que ce genre de guignols finiront par disparaître, un certain temps. Une démocratie apaisée revenant ensuite (espérons-le), les gugusses dans son genre auront à nouveau leur place : celle de trouver une gâche, pas de servir les autres et leur pays. :-(
Signaler Répondreoui mais alors pour qui voter en 2017 ? droite gauche , gauche droite ? avons nous vraiment le choix ? 75% d'abstention annulerait une élection . on fait le pari de tourner le dos à nos politiques ? à coup sur , ils se demanderaient enfin pourquoi un tel désavoeux
Signaler Répondrebel euphémisme pour Wauquiez "enjoliveur" !
Signaler Répondrecomme quand on cache le détournement de 160 000 € à la mairie du Puy en velay ?
c'est dans le diplôme de futur ministre il y a une formation menteur avec classement il a été major de promotion en tête de gondole dans son élément Par ailleurs il nasille souvent . Il a l’arrière gorge enrhumée Je me méfie donc des personnes avec un mauvais ton
Signaler Répondreune vrai tête de vainqueur pourtant et une mentalité de serpiliaire
Signaler Répondreje voudrai savoir qui s'amuse a faire des reportages de la sorte qui ne rime strictement a rien, a quend un prix au plus con des journaliste????
Signaler Répondrepas mal pour FNLR
Signaler Répondrequi se veux grand président ? de région
L'année prochaine il sera le premier menteur dans toutes les catégories.Il est la planche de Sarkozy.Merci et vive la France.
Signaler RépondreL'année prochaine,il sera le premier menteur dans toutes les catégories.Il est la planche de Sarkozy.Merci et vive la France
Signaler Répondrela plupart des élus ont menti notamment les présidents de la république depuis Mitterrand :malheureusement ceux qui tentent d'avoir un discours de vérité durant les campagnes (Barre,Bayrou,Rocard etc..)n'ont jamais été suivi par l'électorat qui préfèrent les politiciens charismatiques et qui n'aiment pas écouter certaines vérité (baisser la voilure en matière de dépenses publiques etc...) et se font séduire sur les idées utopiques ce qui permet au FN d'avoir le vent en poupe :L'exception étant Hollande sans charisme et qui a été surtout élu par défaut.
Signaler RépondrePourquoi s'en priver? Les français sont reconnus pour être magouilleur,fraudeur : ils élisent des politiciens à leur image .
On est loin des pays nordiques sur ce terrain et je parie une élection en 2017 dans la même lignée:le meilleur menteur sera l'élu quelque soit le poste à pourvoir
Les medias qui décernent le prix du plus gros menteur.
Signaler RépondreC'est cocasse !
Wauquiez ne pouvait pas avoir le premier prix, celui-ci étant réservé à Hollande, qui il est vrai est suivi de très près par Cazeneuve, Belkacem, Le Foll, Fabius et quelques autres .
Signaler RépondreA droit , la liste est longue des menteurs éligibles .par contre à gauche , pas un chat!J'ai une idée car je connais quelqu'un qui a beaucoup menti, entre autre sur la"courbe du chômage "!!
Signaler RépondreLe mensonge est la base de nos politiques ,je pense qu'ils sont tous dans le classement . Mais ils y a les surdoués .a suivre.
Signaler RépondreJe préfère Wauquiez certes un brin enjoliveur à Belkacem franchement menteuse et pro islamiste.
Signaler RépondreWauquiez ? Ses fans boivent ses paroles de menteur , comme du petit lait! Normal ce sont des veaux.
Signaler RépondreOn ne devrait pas classer les gens, ni les élus, mais M. Wauquiez ne m'inspire aucune confiance.......Il est beaucoup trop personnel, et l'ambition peut parfois être un gros défaut si l'on n'y prend pas garde.
Signaler Répondreen voilà un autre DROIT DANS LES YEUX
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/videos/lx888z.DGT/l-affaire-cahuzac-pour-les-nuls.html
Les veaux aiment Wauquiez, c'est naturel!!!
Signaler RépondrePour les autres qui ont eu moins de voix que lui,alors c'est pire...........
Signaler Répondrewauqiez élu avec 1 201 597 voix sur 5 310 464 inscrits
Signaler Répondre4 personnes sur 5 ne veulent pas de lui. Autant dire que personne ne veut de lui !!!!!
40% Wauquiez 36% Queyranne et 22% pour le FN..qui est légitime?: ceui que tu vote à l’extrême gauche?!
Signaler RépondreTu le fais exprès d'être aussi mauvais pour des analyses toujours aussi fausses en ressortant ceux qui n'ont pas été voté pour démontrer l'écart de votants?Même un gamin aurait compris
Pourquoi t'a arrêté l'école si tôt? du hors sujet et de l'incompréhension des problèmes?..pénible de voir beaucoup d' internautes te reprendre à chaque erreur de ta part:potasses mieux ton sujet au lieu de diluer des idées de niveau maternelle sur ce que tu maîtrises pas
wauqiez élu avec 1 201 597 voix sur 5 310 464 inscrits
Signaler Répondre4 personnes sur 5 ne veulent pas de lui. Autant dire que personne ne veut de lui !!!!!
Moi je le kiffe
Signaler Répondrele forum se déchaîne sur une personne nouvellement élu comme si Queyranne le bienfaiteur de la région devrait être encore en poste alors qu'il a été désavoué largement. Heureusement que les avis majoritaires se retrouvent dans les urnes car une poignée d'internautes se sentent tellement légitimes de critiquer un élu qui vient tout juste de prendre ses fonctions sans attendre de voir ses actes et faire le bilan ensuite:on appelle ça des guignols
Signaler Répondrequand la caravane passe,les chiens aboient...
Donc en fait si vous aviez pris la peine de lire l'intégralité de l'article (oui c'est difficile) vous auriez vu que Claude Bartolone, Bernard Cazeneuve ou encore Le Drian figurent dans ce classement.
Signaler RépondreMais bon c'est trop vous demander ?
C'est tellement plus simple d'insulter sans comprendre
Ah oui , ce type qui propose comme durée légale du boulot, 42 heures ET qui détient le record d’absence à l'assemblée.
Signaler RépondreQuel assisté, un véritable cancer pour notre argent!
c'est vrai qu'on a pas pensé à vous!!
Signaler RépondreLe crétin utile des socialistes, qui voit le monde en noir et blanc !
Signaler RépondreJe comprend tes difficultés et te plaint.
Mais au moins fait l'effort, de te poser deux questions et d'y répondre :
Pourquoi n'y-a-t-il que des politicards de droite dans ce classement ?
Les politicards de gauche ne mentent jamais ?
c'est vrai que le jury est composé de journalistes du figaro et du point entre autres, que des "gauchistes" bien sur
Signaler RépondreLes journalistes font de leur mieux pour pousser sur le devant la scene, 2 candidats qui devraient être en maison de retraite depuis longtemps (voir leur photo ici) :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/france-monde/2016/02/05/sarkozy-juppe-le-match-en-chiffres
Voila comment ont truque les élections en imposants des candidats dont personne ne veut.
Chacun observera l'indépendance de ces journalistes...ptdr
Signaler RépondreComment se fait-il que ces journalistes indépendants, aient oublier les mensonges répétés de leurs amis, flanby, valls, cahuzac, etc ?
Ces journalistes ne sont que des menteurs et manipulateurs, au service des socialistes.
La preuve en images:
Pourquoi ferait il à la région ce qu'il n'a pas fait au Puy ?
Signaler RépondreAurait il subitement "changé" comme son mentor Sarkozy ?
Hollande était hors concours ?
Signaler RépondreEn tout cas Wauquiez est fidèle à ses idées, pas comme ce pauvre Estrosi qui tourne sa veste 3 fois par jour et qui est capable de tenir des propos contraires au cours d'une même interview.
Signaler RépondreEt si l'on décernait le prix du meilleur menteur dans le journalisme et les sondeurs ??
Signaler RépondreWauquiez, menteur? C'est un pléonasme!
Signaler Répondrela Région a une part sur la taxe pétrolière et en faisant votre plein vous alimentez en partie les caisses de la Région; l'ancienne majorité avait établi cette part au maximum légal. La Région lève l'impôt aussi sur les cartes grises.
Signaler RépondreL'assistanat : la région finançait avant une ribambelle d'associations qu servaient surtout à placer les petits copains.
dommage que tu sois si inculte pour donner des exemples et critiquer ceux que tu détestes à droite :les contribuables qui paient les taxes locales savent bien la part revenant à la région mais tu dois être exempté pour avoir obtenu la palme du plus imbécile du forum
Signaler Répondreps:te trompes pas quand tu soutiendra tes gaucho et syndicalistes verreux
Oui mais en arrivant à la Région, il a découvert que l'ancien directeur général des services avait un appartement de fonction de 275 metres carrés pour un cout de 4000 euros mensuels (Potins d'angele).
Signaler RépondrePar ailleurs la Région prenait en charge 19 appartements de fonctions pour les directeurs généraux adjoins, membres du cabinet.
Tout cela va être réduit.
c'est vrai qu'il ment beaucoup et raconte n'importe quoi.
Signaler RépondreEx
pas d'augmentation d'impots : sauf que la region ne collecte pas d'impots.
Lutte contre l'assistanat : inpossible d'appliquer au niveau de la region ...
Les nommés l'ont certainement bien mérités mais perd en crédibilité quand l'on voit que Belkacem n'y figure pas.
Signaler RépondreC'est surtout al récompense de M Wauquiez pour sa gestion du Puy en Velay !!
Signaler RépondreIl vient d'être épinglé par la chambre des comptes et ça fait mal : http://www.rue89lyon.fr/2016/02/05/laurent-wauquiez-epingle-par-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-gestion-puy-en-velay/
C'est bon signe, on recommence à taper sur le FN et la droite forte !!
Signaler RépondreS'ils recommencent à faire peur à l' "établissement" c'est qu'ils sont en route pour le pouvoir.