"1,5 millions engagés pour des travaux dont on ne connait pas la nature, dans 15 lycées dont on ne connait pas la liste, sur une ligne budgétaire non-identifiée", dénoncent les élus d’extrême-gauche à la Région.
S’ils dénoncent le coût de la mesure, les élus déplorent également le côté "sur-sécurité" de la mesure : "clôtures, contrôle d’accès et vidéo surveillance…on pourrait croire qu’il s’agit de prisons mais c’est pourtant bien d’écoles dont il est question. Est-ce bien dans un cadre austère et sur-sécurisé que nous souhaitons voir évoluer nos enfants ? L’école ne doit pas être le lieu du repli et de la peur mais au contraire un lieu d’ouverture au monde et d’apprentissage au savoir vivre ensemble, au respect et à la tolérance".
Dans un communiqué, le Front de Gauche et le PCF demandent plus de moyens humains pour assurer la sécurité dans les lycées.
Et les portiques, ils détectent les objets métalliques il me semble ? Alors plus de compas, plus de règles métalliques ? Les élèves commenceront les cours à 10:00 ? 10:30 ?
Signaler Répondrepetit bisounours se fâche ?
Signaler RépondreBien sur que la mesure a été envisagée avant les attentats car la menace d'attaques dans des lycées date d'avant novembre 2015. Daesh avait menacé de liquider des enseignants avant cette date. Et n'oublions pas que déjà il y a 20 ans Kelkhal avait envisagé une action contre un lycée de Lyon et qu'une voiture piégée avait explosé devant un établissement scolaire à Villeurbanne.
Pour moi là où je bosse, c'est sécurisé et j'ai pas l'impression d'etre dans un centre de rétention. Badger c'est pas la fin du monde et je préfere retrouver ma fille vivante que morte pour des beaux principes.
juste pour info la proposition débile de votre idole date d'avant les attentats et n'as donc rien avoir avec ça !!! avec ces portiques il veut détecter du shit aussi quand on vous dit que c'est une connerie ses portiques. Donc expliquez moi l'utilité de ces fameux portiques ensuite cela doit faire une paye que vous n'avez pas été dans un lycée la plus part vous avez deux trois ou quatre entrée donc!! quand les élèves ne sautent pas les grilles . Mais c'est moi qui vit de le monde des bisounours.
Signaler Répondreensuite j'ai des enfants et les envoie à l'école pas dans un centre de rétention ou une prison mais ça en bon réac que vous êtes c'est quelques chose d'abstrait. quand aux fouilles à l'entrée des centres commerciaux de la poudre aux yeux pour des gogos comme vous: exemple la Part dieu on contrôle les piétons qui viennent de la gare par contre les voitures c'est open space. Quand je vous dit que c'est débile. Ensuite je ne vis pas dans le monde des bisounours comme vous le laissez entendre. Et des mesures bien plus efficaces existes que la poudre aux yeux de votre héros. Mais quand on passe son temps à critiquer et a pas regarder plus loin que le bout de son nez on a ce genre de débilités.
Le front de gauche ,va changer .bientot ,il s'appellera "LE FRONT de POULE".vu le Q.I des adhérents du français moyen ,il risque de devançait ,les autres partis . Attention.
Signaler RépondrePour votre information, il va y avoir une expérimentation sur quinze lycées, à la demande des proviseurs.
Signaler RépondrePour les contrôles, les centres commerciaux grands magasins nous font bien ouvrir nos sacs ?
Pour aller plus vite des systèmes de badge peuvent être conçus comme dans les grands groupes ou administrations qui accueillent des centaines de personnes.
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais un jour un djhiadiste le transforme en passoire vous accuserez sans doute l'état comme l'ont fait des parents des victimes du 13 novembre.
Je vous laisse barboter dans votre monde de bisounours.
juste pour infos il faut compter environ 78 min pour faire rentrer environ 1000 élevés donc je vous laisse à vos élucubrations de petit démago.
Signaler Répondremais c'est clair que ce n'est pas un coup de pub, juste une énorme connerie car qui va contrôler les lycéens vous, moi les flics je vous rappelle juste que pour contrôler il faut en avoir le droit légalement donc ni les profs ni les proviseurs ou censeurs sont habilités à le faire.
un peu de réflexion et de bon sens ne vous étoufferons pas
Cela serait vrai dans un monde idéel. Mais lorsque l'on sait que les spécialistes de l'antiterrorisme redoutent un carnage dans un lycée ou collège, il vaut mieux prendre les devants.
Signaler RépondreN'oublions pas que si les terroristes du 13 novembre n'avaient pas été neutralisés grâce au courage de la jeune femme qui les a dénoncés, ceux ci avaient pour objectif une crèche.
le contexte de guerre justifie des mesures de sécurité pour protéger nos enfants.