Au total, 37 caméras diffusent des vidéos sur internet. Ces vidéos durent un peu plus de 20 secondes et sont renouvelées toutes les 5 minutes.
Diffusées sur le site de la Direction interdépartementales des routes centre-est (DIR CE), elles permettent de connaitre la fluidité du trafic sur des routes régulièrement saturées. Parmi les axes problématiques, il y a par exemple l’échangeur du Valvert sur l’A6, la D383 à St Fons ou encore l’A7 à Feyzin.
A tout moment, la diffusion des vidéos peut être stoppée. Notamment en cas de contrôle de police ou d’accident de la circulation. Il est également impossible de déchiffrer une plaque d’immatriculation avec les vidéos des caméras.
A noter que l'installation de ces 37 caméras a coûté 430 000 euros. De plus, 13 autres webcams devraient être installées dans le second trimestre 2016.
N'oublions pas pas, ceux qui vendent les caméra s'adressent à des gens qui ne les paient pas, mais qui achètent avec l'argent des autres, donc c'est beaucoup plus facile. Elles doivent être super bien ces caméras, au prix où elles sont vendues.
Signaler RépondreLyon est vraiment dirigée par des zéros.
Signaler RépondreCa doit etre la seule grande ville qui n'a AUCUNE webcam touristique mais qui continue de déployer des webcams routieres.
Marseille
http://pv.viewsurf.com/?id=236
Grenoble
http://www.meteo-grenoble.com/webcams.html
430 000 € pour 37 caméra. !!!!!!! CHERCHEZ L'ERREUR
Signaler RépondreTout à fait d'accord, pourquoi onlymoov ou les autres sites de Lyon ne reprennent-ils pas ces webcams tout comme celles du périph nord?
Signaler RépondreÇa coûte bien cher pour une poignée de caméras alors que Google maps est gratuit et complet. Les fabricants et installateurs de caméras doivent avoir des copains chez les élus.
Signaler RépondreL'administration française dans toute sa splendeur: après Onlymoov, après Coraly, après autoroute.fr, après bison-futé, voici un cinquième site internet institutionnel où on doit aller chercher des informations avant de prendre la route à Lyon... Bilan, à part les quelques lecteurs avertis de LyonMag qui auront eu cette info, je parie que personne ou presque n'ira voir ces images de webcam. Encore 430 000€ bien utilisés... Bravo les gars, bon travail !
Signaler Répondre