Réfugiés : François-Noël Buffet en déplacement à Calais puis en Grèce

Réfugiés : François-Noël Buffet en déplacement à Calais puis en Grèce
François-Noël Buffet - LyonMag

Six mois après une visite du centre de réfugiés Jules-Ferry de Calais, le sénateur maire d’Oullins retourne ce mardi dans la structure qui vient en aide aux réfugiés.

François-Noël Buffet se rendra également sur le site de Grande-Synthe, où près de 2 500 réfugiés ont établi un campement.

Dans un communiqué, le maire d’Oullins affirme son souhait d’"observer la mise en place du dispositif de relocalisation décidé par l’Union européenne".

Puis, François-Noël Buffet partira à Athènes en fin de semaine pour "rencontrer les autorités grecques et la task force de l’Union européenne".

Le vice-président de la Commission des lois sur les réfugiés passera notamment une journée sur l’île de Lesbos pour s’entretenir avec les équipes de secours en mer, le Haut-Commissariat aux réfugiés ou encore le Bureau européen d’appui en matière d’asile.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dietrich le 08/02/2016 à 17:23

Il est souhaite en accueillir à OULLINS; Un véritable VRP
de l'accueil des clandestins.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.