Pour l’élu d'opposition, "les Villeurbannais ne sont plus en sécurité. Ce n’est plus un sentiment d’insécurité vécu par les Villeurbannais, ce n’est plus un combat politique et idéologique entre votre majorité socialiste et votre opposition de Droite, c’est hélas, aujourd’hui une réalité à Villeurbanne".
Régis Lacoste propose donc de donner aux policiers municipaux "des moyens d’exercer ses missions aux côtés de la police nationale, par des effectifs nécessaires, une vraie présence jour et nuit, un réseau de vidéo-protection et un armement létal aujourd’hui indispensable à tout policier municipal pour assurer ses missions et se protéger sur le terrain dans des quartiers".
Je suis d'accord avec vous police municipale n'est pas entraîné pour ce genre de situation donc à un moment donné faut arrêter les conneries!!!
Signaler RépondreDommage que l'article ne nous donne pas la réponse du maire...
Signaler RépondreNom d'un chien la droite est vraiment à coté de la plaque.
Signaler RépondreA 50 mètres de la fusillade il y a constamment 2 militaires qui montent la garde armés de mitraillettes.
Cela n'a pas empêché la fusillade.
Alors ses propositions n'apportent aucune solution à ces faits qui arrivent de façon occasionnelles, environ une fois par an a Villeurbanne.
D'ailleurs comment compte-il financer ces mesures ? Augmentation d’impôts ? Emprunt toxique ?
A savoir qu'une camera de surveillance c'est plus de 10000euros.
la police municipale armée... jamais!!
Signaler Répondrepar contre, que le maire porte ses responsabilité, cela serait de bon ton...
en effet, je n ai toujours pas digéré les insultes envers le maire et ses conseillers ainsi que l état de siege constaté pendant Ramadham sur la place lazare goujon...
on ne peut pas laisser ces faits impunis!
remettons des ilotiers, avec un réel pouvoir d interpellation, plutôt que des policiers municipaux... qui ne sont pas vraiment utiles, et surtout chers pour la ville...