La Région lance ainsi l’opération Choisis le nom de ta région. Jusqu’au 29 février, les lycéens auvergnats et rhônalpins sont invités à faire des propositions via le site internet d’Auvergne-Rhône-Alpes.
"J’ai pleinement confiance en notre jeunesse : elle incarne un nouveau souffle pour l’avenir de notre région. C’est pourquoi, j’ai décidé de demander à nos lycéens, qui sont les acteurs de demain, d’être les premiers à nous faire des propositions de nom de notre nouvelle région", affirme Laurent Wauquiez pour expliquer son choix.
Une fois les propositions des lycéens entérinées, ce sera au tour des citoyens d’être consultés, via un questionnaire publié sur internet du 1e au 15 mars prochain.
Le nouveau nom fera ensuite l’objet d’une délibération du Conseil régional avant le 1er juillet 2016. Le processus de choix du nom de la nouvelle région se terminera avant le 1er octobre 2016 par la validation définitive du nom des nouvelles régions par le Conseil d’Etat.
le Wauland ?
Signaler RépondreIl n'y a pas des gens qui sont payés pour ça ?
Signaler RépondreContentons-nous d'apprendre à lire, écrire, compter, obéir et respecter aux lycéens.
Ou bien la "Portiquovie"...
Signaler RépondrePour faire passer la pilule des portiques, il est important de de demander le choix du nom de la région aux lycéens. Grosse ficelle de monsieur Wauquier ; malheureusement, ce n'est que le début.
Signaler RépondreWAUQUIEZQYUSTAN. !!!!!!!
Signaler RépondreLe Wauquieztan, une belle région !
Signaler Répondre