Si Christiane Taubira, en quittant le gouvernement, a fait de la déchéance de la nationalité le point ultime de capitulation intellectuelle, d’autres n’ont pas cette exigence de fidélité envers les valeurs qu’ils prétendent défendre.
Ainsi, Hélène Geoffroy a accepté d’entrer au gouvernement ce jeudi comme secrétaire d’Etat à la Ville alors que l'avant veille, elle votait, en tant que députée, contre la loi constitutionnelle qui inscrit la déchéance de la nationalité à l’article 34 de la Constitution.
Hélène Geoffroy aurait préféré remplacer la déchéance de nationalité par la déchéance nationale un temps envisagé par le gouvernement. L’expression de "déchéance nationale" avait ceci de commode qu’elle ne visait plus les seuls bi-nationaux mais l’ensemble des citoyens de la communauté nationale.
La maire de Vaulx-en-Velin était en revanche favorable à l’inscription de l’état d’urgence dans la Constitution. Elle a ainsi voté pour l’article 1 de la loi constitutionnelle de protection de la nation qui fait de l’état d’urgence une norme constitutionnelle.
La révision constituionnelle a été adoptée en première lecture à l'Assemblée Nationale par 317 députés. 199 ont voté contre. Parmi eux, la nouvelle Secrétaire d'Etat à la ville dont le vote n'a pas semblé rhédibitoire à François Hollande.
Slim Mazni
encore qqun qui bosse à la mairie! j'y habite depuis 40ans j et j'ai 40ans! en ce qui concerne le nouveau c'est vrai super mais les conseillers sont nuls à chaque question "attendez je demande à mes collegues! et chaque collegue a une response differente!!! j ose à peine parler de nombreux emplois fictifs vacataires ou titulaires!!! c'est bien de construire et d'attirer des habitants et si l'equipe municipale s'occupait plus d'attirer des entreprises???
Signaler RépondreVous savez que la ville de Vaulx-en-velin sest nettement bien améliorer depuis que elle est maire !!! Beaucoup de changement depuis déjà plus d'un ans !!! De nouvelles construction et de nouvelles structures pour accueillir les jeunes, les plus âgés et aussi les chômeurs avec un nouveau pôle emploi, c'est super sa !! Comme quoi, les gens n'y habitent même pas à vaulx-en-velin mais disent n'importe quoi !!!
Signaler RépondreEH! oui elle va se remplir les poches sur notre dos, une de plus qui se fout des gens de son village…. tout comme ceux qui sont mis en examen…dans son conseil municipal.
Signaler RépondreTous des opportunistes,des profiteurs à gauche,qui ont ruinés la France.des soixantehuitards qui sentent la naphtaline et qui pensent vivre encore dans les années 80. Et qui on avec la droite vendu la France en petite parcelle aux étrangers. Pour le Q.I ,de gauche je dirais q.i de poule ,car ils chantent maintenant la marseillaise alors qu'ils l'ont toujours détesté ,eux qui préfèrent la soumission.
Signaler RépondreVotre raisonnement trouve ses limites dans vos propres propos. Le rapprochement entre Taubira et Belkacem n'a aucun sens. Là où la première était parfaitement légitime à son poste, la seconde n'a rien à faire dans un gouvernement. L'incompétence ne doit pas être excusée par les obsessions de l'époque. Sinon, il suffira à nos gouvernants de fourguer tous les postes critiques à des ministres pouvant jouer la carte de la victimisation. Ce qui est crapuleux venant de gens qui sont tout sauf naïfs.
Signaler RépondreCommentaire ridicule et misérable. Quand allez-vous comprendre une bonne fois pour toute, que nous voulons les meilleurs pour des postes aussi importants ? Vous trouvez normal qu'Hollande se FORCE à prendre le même nombre d'hommes et de femmes et fasse attention à en prendre de toutes les couleurs ?
Signaler RépondreC'est pas une collection de pins hein, on parle du gouvernement de la France, prenez les meilleurs et c'est tout !
Que ce soit 100% d'hommes, de femmes, de noirs, de blancs, de jaunes de ce que vous voulez, on s'en fiche complètement. Un gouvernement qui arrive à diviser le nombre de chômeurs par deux, on s'en rappelera pendant un moment et pour des bonnes raisons.
Bravo une des rares élues à prendre ses responsabilités ! Après les racistes de base vont encore en profiter pour lui vomir dessus étant donné que la couleur de son Q est plus foncé qu'un cachet d'aspirine ... Style Najat, Taubira etc.. Le raciste ne supporte pas de voir quelqu'un à la peau foncée être titulaire d'une fonction que meme dans leurs rêves les plus fous l'accès leurs est interdit.. En même temps vu le QI D'UN électeur de droite alors extrême droite on en parle pas
Signaler RépondreA méditer:
Signaler RépondreTRÈS BONNE IDÉE Mais il faut faire partie de la FRANCHE MACHONERIE. !!!!!!!
Signaler RépondreComme tous les communistes elle est allée à la soupe pour se gaver !! En plus elle est pour l'indépendance de la Guadeloupe !! On joue avec le feu !
Signaler RépondreA croire qu'il y a un quota à respecter entre blancs, noirs, maghrébins, asiatiques, athés, cathos, muzz, etc...
Signaler RépondrePauvre France, nous sommes la risée de la planète...
Et pourquoi ne pas... attention, idée qui va sembler absolument incroyable, nommer ministres les MEILLEURS ??? Et ce peu importe leur sexe ou couleur de peau ???
qui c'est ?
Signaler RépondreELLE N'EST PAS SOCIALARDE ELLE EST COMMUNARDE. !!!!!!!
Signaler RépondreVaux en Vélin est invivable et on veut mettre ce modèle pour la France.......les Socialistes sont indécrottables
Signaler RépondreEt oui, les promesses sont une chose, la réalité une autre. Il y a peu Hélène Geoffroy jurait aux grands dieux sa fierté pour la confiance que lui avaient accordé les vaudais et juré craché, elle irait au bout de son mandat.
Signaler RépondreVoila qu'elle abandonne le navire pour un maroquin gouvernementale. Il y a des priorités plus prioritaires que d'autres et l’intérêt pour les vaudais devient relatif. Ce sera un préoccupation pour plus tard.
Elle suis en soit le comportement des pseudos écologistes et vient renforcer le gouvernement de droite de Manuels Valls et peut être nouera t-elle quelques amitiés avec Emmanuel macron qui a d'après la rumeur des visées sur la ville de Lyon.
Et les électeurs dans tout cela. Demander leur confiance pour conduire une ville en difficulté et puis privilégier sa carrière n'est ce pas fausser leurs espoirs. La priorité n'est elle pas la ou se trouve la souffrance.
J'encourage les citoyens à se manifester par un vote blanc au prochaines élections voir par une abstentions massive.
Il est temps de changer les règles de notre démocratie. La cinquième république est à bout de souffle.
En évinçant morad AGGOUN elle s est fait une place dans les hautes sphères de la république et je suis sure qu elle savait depuis longtemps qu elle était promu a ce nouveau poste. La mairie de vaulx en velin elle nen a rien a faire .
Signaler RépondreCe qui compte pour mme geoffroy cest qu aujourd'hui elle est au gouvernement et le reste n a plus d importance
belle exemple Vaulx en velin
Signaler Répondreon cumule maire, député etc....mais bon c'est comme faire revenir J.M. AYRAULT, il le renvoie, il en redemande......Tout cela parce qu'il parle allemand??
Signaler RépondreElle prend Morad Aggoun et Ahmed Chekkab dans son cabinet?
Signaler Répondreelle a pris la place de Braillard ??
Signaler Répondreps, les verts, tous pourris
Signaler RépondreLes politiciens de tous poils ne refusent jamais de venir manger les croquettes qu'on leur verse dans la gamelle.
Signaler RépondreQui va prendre sa place de maire ? Elle laisse tomber sa ville comme une vieille chaussette.
Signaler RépondreEt dire qu'il y a encore des gens qui votent socialiste.
Vous aimez bien vous faire avoir.