Air Cocaïne: les deux pilotes rhônalpins condamnés à 20 ans de prison en appel

Air Cocaïne: les deux pilotes rhônalpins condamnés à 20 ans de prison en appel
DR

Les deux pilotes rhônalpins, accusés de trafic de drogue en République Dominicaine, ont été condamnés à 20 ans de prison en appel.

C’est la même peine qu’en première instance. Mais entre temps, Pascal Fauret et Bruno Odos s’étaient évadés de République Dominicaine et étaient revenus en France, respectivement dans le Rhône et l’Isère.

Depuis leur retour en France fin 2015, ils sont incarcérés à la prison des Baumettes. Ils étaient donc absents de leur procès.

Pour rappel en mars 2013, près de 700 kilos de cocaïne avaient été retrouvés à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, et qui s’apprêtait à décoller pour la France.

A noter que toujours dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne, le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin a été arrêté la semaine dernière en Egypte. Il avait participé en octobre dernier à la fuite de Bruno Odos et Pascal Fauret. La justice se prononcera d’ici une dizaine de jours sur sa possible extradition.

 
X

Tags :

air cocaïne

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sans souci le 12/02/2016 à 09:57

Ils s'en foutent : la France n'extrade pas pas ses ressortissants

Signaler Répondre

avatar
bien le 11/02/2016 à 21:48

Très bonne condamnation. Ca les apprendra ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.