Thierry Rocourt, directeur des cinémas Pathé de Lyon, nous a confirmé l’information révélée par le blog d’actualité SaladeLyonnaise. Les propriétaires des lieux souhaitent récupérer les murs du cinéma pour de nouveaux projets professionnels. Cette fermeture intervient alors que le Pathé Cordeliers enregistrait 200 000 entrées par an, des résultats en baisse constante.
Plus ancien cinéma de Lyon, le Pathé Cordeliers aura connu plusieurs vies, de l’ancienne Scala aux 8 Nefs.
Pour autant, Thierry Rocourt assure que "le groupe Pathé n’est pas inquiété puisque trois autres cinémas sont implantés à Lyon". Les sept salles et la capacité d’accueil de 1 050 personnes ne seront donc pas remplacées puisqu’aucune réimplantation n’est prévue par le groupe.
Vont-ils organiser une sorte de soirée de fermeture, ou en profiter pour diffuser des films un peu anciens ?
Signaler RépondreCe n'est pas vrai ce que vous dites.
Signaler RépondreCe cinéma, anciennement "8 nef" a été repris par le Pathé et toutes les salles ont été entièrement refaites il y a 6 ans.
C'est vrai que c'est le moins bien de tous les cinémas, d'après ce que des gens et des amis m'ont dit, mais il n'est pas du tout pourri comme vous dites.
Les salles ne sont pas très grandes c'est tout.
C'est sûr que si vous le comparez aux autres grands complexes, il est moins bien mais il n'est absolument pas délabré ni laissé à l'abandon.
Personnellement il va bien me manquer car ayant des difficultés pour me déplacer, c'est le seul cinéma où je pouvais aller avec grand plaisir deux fois par semaine, habitant juste à côté.
Je connais bien toutes les salles, j'y ai vu beaucoup de films intéressants et il va bien me manquer.
De plus, situé en plein centre ville, en plein coeur de Lyon, il a toujours généré beaucoup de fréquentations.
Après le CNP Odéon et l'Ambiance, voilà un troisième cinéma en plein centre de Lyon qui ferme, c'est une honte.
En même temps, ce cinéma était laissé en totale déshérence depuis des années. Les salles étaient dans un état de délabrement total, certains fauteuils arrachés, la propreté douteuse... Les petites salles souterraines, quoique pittoresques, étaient plus que limites pour un cinéma (écran de taille moyenne, son mauvais). Bref, peut être que ce cinéma inspire de la nostalgie, mais force est de constater qu'il était laissé à l'abandon. Dès qu'il s'agissait de savoir où aller au cinéma, il y avait un point sur lesquels nous étions tous d'accord : pas aux Cordeliers.
Signaler Répondrec'etait prevu depuis longtemps. un employe m'avait explique que le cinema netait pas aux normes afin d'y accueillir les personnes a mobilite reduite donc autant fermer
Signaler RépondreLa Scala qui ferme, toute ma jeunesse fout le camp!!!! Adieu
Signaler Répondre"il était une fois dans l'ouest", Adieu peur sur la ville,Adieu
Borsilano, Adieu l'inspecteur Harry. Je suis comme Eddy
Mitchell j'en envie de pleurer, mon cinéma va fermer!!!!!
Dommage ...
Signaler RépondreJe suis triste. Byebye la culture...
Signaler Répondre