Alors qu’elle travaillait à Vaulx-en-Velin, une infirmière de 55 ans aurait fraudé dans ses demandes de remboursement envers la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Le préjudice est conséquent : plus d’un million d’euros. L'infirmière agissait grâce à plusieurs méthodes. Entre autres des surfactures, des actes fictifs ou encore des frais de déplacement considérables. Ainsi, pour gérer ses comptes, l'infirmière avait ouvert 18 comptes bancaires pour un montant total de 885 000 euros. A cela il faut ajouter sept appartements achetés à crédit.
Ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon, l’infirmière a affirmé ne rien avoir volé. Toutefois, le ministère public a réclamé quatre ans de prison, la confiscation de ses comptes, 300 000 euros d’amende et un mandat de dépôt. Le jugement sera rendu le 17 mars.
très étonné aussi au vu des montants en jeu.. on tape sur les smicards et autres allocataires RSA mais quand on voit ces détournements des ambulanciers, infirmiers etc.. on peut se poser des questions
Signaler Répondrele sport national des français applaudi quelques fois:comment gruger son administration et en être fier!!
Signaler RépondreNos élus font de même puisqu'ils sont français mais à une autre échelle.
on est loin de la mentalité des suédois par exemple qui ont vu leur nombre de prisons baisser suite à la baisse des crimes, délits et arnaques de toute nature
TRES VRAI BIEN ECRIT
Signaler Répondreoui pas d'amalgame ! déjà un femme médecin de Vaulx en Velin avait eu la même idée et avait transféré son argent au Maroc !
Signaler RépondreQuelle honte ! de toute façon les riches aussi sont condamnables lorsqu'ils détournent ou cachent de l'argent à l'étranger !
Pas d'amalgame !
Vous faiten trop rire entre L affaire bygmalyon et L argent de Kadhafi et sarko passe à la télé et sirt un livre et L affaire société général avec des million et dès million d euros et monsieur Cahuzac s offre des vacances des rêves yotes ... Bernard Tapie et le 400 million d euro de L affaire Adidas François Fillion et ses villa partout en France le prêt de front national d une banque russe ..... Et et et et et quand je vous vois choqué de cette infirmière je peut que on rigoler aujourdhui en France tous ce qui fait les politichien les capitalistes on le trouve normal mais de que C un citoyen ordinaire Ba C bizarre bravo ils ont réussi ses voyous en costard de tous manger et laisser le peuple s embroyé entre communauté région couleur de peau.....
Signaler RépondreMme Horia Cherfa a-t-elle délibérément triché avec la Sécurité Sociale ou était-elle simplement une infirmière tellement douée qu’elle pouvait se démultiplier sans compter ses heures ? Quoi qu’il en soit , l’infirmière de Valux en Velin,âgée de 55 ans,comparaissait hier devant la justice pour avoir entre 2009 et 2014, perçu pour plus d’un million d’euros de prestations, dûment versées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Rhône
Signaler RépondreEt hop, un comprimé de padamalgam 500 pour faire passer la pilule :^)
Pas d'amalgame ?
Signaler RépondreExactement, franchement on se moque de qui ? Une petite enquête lyonmag ? Comment peut-on en 2016 frauder la sécu et faire des fausses déclarations et se faire un fric monstrueux sans que l'informatique ne s'en rende compte ?????
Signaler RépondreJ’étais justement en train de me poser la même question, comment se fait il qu' en 2016 il n'y ai pas d'alerte en cas d'activité anormalement elevée ?
Signaler RépondreLa fraude à encore de beaux jours devant elle !! surtout que les sanctions ne semblent apparemment pas du tout dissuasive
à l'heure de l'informatique, comment ne se rend-on pas compte très vite d'une activité anormale ?
Signaler Répondre