Il est 0h40 lorsqu'il s'effondre de son banc situé à proximité du stade de Décines. Le jeune homme de 20 ans vient d'être mortellement touché par balle à la tête.
Ce lundi, l'affaire d'Adrien Vuillemin est jugée aux assises du Rhône. Sur le banc des accusés, on retrouvera Jacques F., 65 ans. Au lendemain des faits, ce locataire d'un appartement situé en face du square où s'était déroulée la scène macabre, avait été interpellé, mis en examen pour homicide volontaire et écroué.
L'homme qui nie ce qu'on lui reproche avait été placé sous contrôle judiciaire neuf mois plus tard. La justice avait estimé à ce moment là que les charges pesant à son encontre n'étaient pas suffisamment lourdes pour l'emmener devant les assises. Un non-lieu avait même été rendu le concernant mais la famille d'Adrien Vuillemin avait décidé de faire appel de cette ordonnance.
Ce procès apportera-t-il enfin les réponses qu'attendent désespérement les parents et les proches d'Adrien ?
encore un qui se sert de la mort d'un gamin pour essayer d'en tirer profit. c'est ce qu'il y a de nouveau au front national,meme les electeurs cherchent a baratiner
Signaler RépondreNon non il y a pas d'erreurs c'est bien Jacques qui a tue adrien... commentaire inutile et indecent
Signaler RépondreJacques F ? Le prénom ne semble pas correspondre. Sans doute une erreur. Mais surtout pas d amalgame.
Signaler Répondre